mercredi 6 juin 2012

Direction Petit Pois, chiche !

J'ai découvert ce lieu par hasard... peut-être inconsciemment guidée par la multitude de petits pois. Ce restaurant-salon de thé propose un univers cosy dans lequel les tout-petits sont bienvenus. Un nouveau venu dans la liste des endroits "baby-friendly" parisien qui fait du bien dans un quartier qui malgré un développement étonnant, en était encore dépourvu.


BB-Good :
Le Môme l'a tout de suite repéré : la jolie table avec la caisse de jouets qui l'attendaient dès l'entrée ! Il a été bien occupé à découvrir ces nouveaux trésors.
Plusieurs chaises hautes pleine de charme accueillent les plus jeunes.
Le Môme s'est senti très à l'aise, il y a une barrière devant la porte pour éviter que les petits ne sortent dans la rue les jours de beau temps. Ce détail est très réconfortant pour les parents.


BB-Bad :
Il n'y a pas d'espace de change, dommage une table à rabats pourrait être aisément installée dans les toilettes.
La carte ne possède pas de menu enfant. Nous avons tout de même trouvé notre bonheur pour Le Môme grâce à un joli oeuf à la coque, un jus d'orange frais et un fromage blanc. Mais au final, cela revient assez cher et sans lui offrir un repas complet. Rassurez-vous, il s'est néanmoins régalé !



Maman-Good :
L'endroit est très sympathique.
Côté déco : domination logique de petits pois que ce soit dans le mobilier ou dans la vaisselle. Tables et chaises de bistrot et de splendides gâteaux sous cloche pour vous faire baver.
La carte propose des formules de tartes salées ou tartines et un brunch avec quelques touches hispaniques le week-end. Les produits sont simples mais de très belles qualités. Fromages et charcuteries respirent la fabrication artisanale tout comme le sucré fait maison. Rien d'extravagant mais on se régale.
Je vous recommande le thé glacé et le Pater Familias le lait d'amande espagnol qu'il a préféré au jus de fruit frais pour son plus grand plaisir.
L'accueil est sympathique dans la veine "comme à la maison".
Les prix sont très corrects, le brunch coûte entre 14 euros et 18 euros 50. Chacun comprenant une boisson chaude, une boisson froide, un riz au lait ou fromage blanc, une part de cake et une ou deux assiettes salées (ce qui explique les différences de tarif). Le midi en semaine, il existe des formules à 10 euros 50.
Un canapé très confortable vous attend avec de nombreuses revues pour un moment de pause en sirotant un bon thé avec votre petit qui joue à côté.
L'espace permet aux poussettes d'être bien accueillies.


Maman-Bad :
Petite déception gustative avec le jus d'orange frais dans lequel il y avait beaucoup trop d'eau.
Les quantités ne sont pas énormes, les appétits normaux s'en contenteront aisément mais pour les gourmands, l'assiette salée du brunch est un peu petite. A défaut de viennoiseries, on aurait aimé un peu de pain avec de la confiture pour commencer afin de donner au menu un véritable aspect de petit déjeuner.
A l'heure de pointe, le service est un peu long et désordonné. Il est à gager qu'avec le temps, les propriétaires de ce joli endroit parviendront à une meilleure organisation pour remédier à cela.




Alors, les poussettes, roulez pour une jolie dégustation chez Petit Pois, au 57 rue Mont-Cenis dans le 18 ème arrondissement. Une bonne nourriture, des sourires et des jeux pour les petits, la recette est bien trouvée et semble avoir conquis de nombreux habitués. Un dernier conseil : n'hésitez pas à réserver. Pour digérer le Môme vous suggère ensuite de vous rendre au joli manège situé à côté du métro et il le promet : d'accord pour un seul tour et ensuite on rentre à la maison sans pleurer... mais bien sûr...


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai testé aussi !
    Mêmes remarques: pas d'espace de change alors que largement la place pour en installer un et service bien trop long et désordonné !
    Mais, à part ça, très bon, très sympa, plein d'espace pour la poussette et pas trop cher pour le quartier !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui est vraiment super, et me donne plein d'idées de lieux à découvrir avec ma petite de 4 mois. Connaissez vous le petit café du bout du monde rue du chemin vert dans le 11ème? Un café boutique multiculturel et fait pour recevoir des familles avec enfants de tout âge ( coin pour allaiter, changer, des ateliers pour tous etc)? Un super lieu qui doit sûrement ressembler au poussette café, que je vais m'empresser d'aller découvrir!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui on connait, il est même déjà citer sur ce blog et dans le livre :-) et on adore aussi !

      Supprimer
  3. Petit Pois vient de découvrir qu'il a été visité par Ma Poussette à Paris! Quelle chance :) !
    Nous attendons les mamans (et papas!) avec impatience pour venir étrenner notre nouvelle table à langer et tester notre formule enfant. Au plaisir de vous recevoir!
    PS: suivez nos actualités sur notre page Facebook

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes nouvelles, ces nouveautés !
    A mon tour de vous remercier pour la visite et à très bientôt dans votre charmant endroit :-)

    RépondreSupprimer
  5. Petit Pois sera ouvert durant le pont de la Toussaint (du 1er au 4 novembre inclus)! Au plaisir de vous recevoir :)

    RépondreSupprimer
  6. Vous ne dites rien sur l'accueil: on vient vous expliquer, après vous avoir servi, que si vous n'avez pas pris la formule enfant en plus de la formule petit-déjeuner (l'enfant, on ne sait pas encore s'il a faim à 10h un samedi, on attend de voir, a-t-on dit), c'est que vous n'avez "pas compris le concept". Le concept, c'est, nous explique la gérante, "l'enfant-consommateur" (elle précise: "si on met des jouets à leur disposition, c'est pour qu'ils consomment. Sinon on n'y arrive pas, nous, vous comprenez, financièrement"). Ah! Bon. Le petit-déjeuner est très moyen, la salle totalement vide et triste un samedi matin, et on se fait envahir par une gérante et son "concept". On aurait préféré être informé de ce concept par avance, et on ne nous y reprendra plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé votre expérience avec mes lecteurs et moi. Nous n'avions pas eu cet accueil surtout qu'à l'époque il n'y avait pas de menus enfants. C'est en effet plus que moyen...

      Supprimer
  7. Bonjour, j'ai testé ce café poussette très récemment et j'y ai reçu un bon accueil, mais il faut dire que j'ai commandé pour mes deux enfants donc je n'aurais pas pu avoir de remarques sur ma consommation... En tout cas, je l'ai préféré à d'autres cafés poussette plus connus, et je suis même tentée d'y retourner pour tester le brunch qui a de bonnes critiques. Bref, pour éviter les remarques, il vaut mieux commander. Mais c'est vrai que c'est dommage d'y être obligé...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails