vendredi 22 juin 2012

Promenades geek et gourmandes... sans poussette !

Ces dernières semaines, j'ai eu du temps, j'ai pris le temps de me promener à nouveau dans Paris, de sortir... sans poussette !

Je vous propose aujourd'hui une petite promenade de mes dernières découvertes.

J'ai assisté à THE soirée du semestre (car la prochaine édition aura lieu dans 6 mois...), nom de code GGP6 ou Girls Geek Party 6 pour les non initiés (qui vont bien regretter de répondre à cette appellation après avoir lu les lignes qui vont suivre...)

A La Favela Chic dans le 11ème arrondissement, la grande et célèbrissime Sandrine Camus (Gamon girls) recevait 200 filles déchaînées pour leur proposer une soirée aux petits oignons... ou plutôt aux petites bouchées meringuées remplies de sorbet exquis signées Dalloyau...

 

Malgré la chaleur et mon état de pachyderme, cette soirée fut délicieuse que ce soit grâce aux cocktails sans alcool pour cette fois (mais je réserve une caïpi pour dans six mois...), un massage des mains signé Weleda, la découverte de produits ingénieux comme le Gigaset L410 : cet appareil genre "kit mains libres" pour téléphone fixe qui me serait très utile  quand il va falloir jongler avec le nouveau bébé et rapprendre à vivre sans bras disponible...


Mais cette soirée ce fut surtout aussi l'occasion de revoir les copines, de papoter, de s'enquérir des absentes, de jolies rencontres, en conclusion de passer un moment festif qu'il me tarde de recommencer dans six mois !
En attendant la prochaine, je conserve précieusement mon invitation pour le salon du blog culinaire, les conseils Weight Watchers pour retrouver ma ligne, l'invitation pour une leçon de maquillage... c'est le second effet GGP6 !

Crédit photo : Gamongirls


Mille mercis pour cette soirée qui m'a aussi permis de ne plus confondre deux actrices françaises : Leïla
Bekhti et Géraldine Nakache ! La seconde était marraine de la soirée, je l'ai vu de très près et dorénavant je retiendrais son visage et son nom. Certes, je n'ai toujours pas gagné à la tombola mais je ne désespère pas pour la prochaine fois et le sac de goodies contenait ce dont j'avais vraiment besoin durant le voyage du retour : une bouteille d'eau ! C'est dingue un tel degré parfait d'organisation !


Dernière info : ces soirées sont ouvertes à toutes les femmes, il suffit d'être réactives et de s'inscrire ! Pour cela rendez-vous sur la page facebook de l'évènement !




Lors de mes balades sans poussette, j'ai découvert également deux endroits plein de gourmandises dans le 3ème arrondissement.

Chez Classico Argentino, j'ai dégusté d'excellents empanadas, de l'eau gazeuse argentine avec un système de pompe assez dangereux pour les voisins de table et déguster de délicieuses glaces. L'espace est assez petit et l'escalier pour aller aux toilettes un peu étroit pour les gros ventres ! Sans vous conseiller avec vos poussettes, je pense que cela peut être très sympathique avec des enfants plus grands qui découvrent ainsi une nourriture différente des restaurants plus classiques.
Les prix sont très corrects : menu complet à 12 euros 50 le midi, comptez 20 euros à la carte le soir.
A défaut de danser un tango, pour vous régaler, direction le 56, rue Saintonge.




Si les glaces ne vous tentent pas pour le dessert, rendez-vous à quelques mètres de là chez Popelini. Les macarons et les cupcakes sont devenus un peu has been pour laisser la place à une nouvelle coqueluche culinaire dans les cocktails branchés et sur les sweet tables : les petits choux !
Dans cette boutique dont c'est la spécialité et l'unique produit vendu, oubliez vos a priori sur ces pâtisseries un peu lourdes pour vos estomacs. La crème est d'une grande légèreté et les parfums multiples. Un vrai coup de coeur pour le goût fraise rhubarbe.
Ce petit plaisir pour les pupilles et les papilles coûte tout de même 1 euro 80 la bouchée, de quoi rester raisonnable !

Et vous des découvertes d'adresses gourmandes à me recommander récemment ?

Bon week-end les poussettes


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. A défaut d'être parisienne, je note souvent tes bonnes adresses.
    Et sinon, tu es rayonnante sur la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu passes par Paris, cela me plairait d'en partager une avec toi :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails