mercredi 7 décembre 2011

Infidélités dans le dos ou sur un vélo....

Aujourd'hui ce blog prend des allures de Confessions Intimes.
Aujourd'hui je l'avoue parfois, je suis infidèle et ce sans regret, suite à une envie de changement ou parce que la situation l'impose.
Sans le lui dire franchement, je ne le cache pas non plus vraiment.
Aujourd'hui, je vous le révèle : il y a des jours où je trahis Mme Ma Poussette.

Avec Le Môme, nous partons sans elle, la laissant patienter seule. Je l'imagine alors guettant nos pas dans l'escalier.

En ce moment, nous l'abandonnons pour lui : le porte bébé Ergobaby Performance.

Lorsque Le Môme était petit, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe et le porte-bébé ventral à tour de rôle. C'était très pratique dans le métro et j'aimais le sentir près de moi. Puis, il a pris du poids et des centimètres et il a fallu changer de technique.
Consciencieusement, j'ai alors pris des cours pour parvenir à le porter sur le dos. Mais nous n'avons jamais vraiment réussi à être à l'aise avec ces techniques, mes noeuds étaient mal fait.
Nous avons alors acheté en brocante un porte-bébé avec armature en métal. Léger, il nous a servi en randonnée mais je ne l'ai jamais utilisé à Paris, beaucoup trop encombrant.

Puis l'Ergo est arrivé dans notre vie et là malgré les 14 kilos du Môme, j'ai pu à nouveau me déplacer avec mon bébé sur le dos.


Les Goods : 
La répartition du poids est très bien faite car ce n'est vraiment qu'au bout d'un certain temps que je commence à avoir un peu mal au dos.
Il est très facile d'utilisation, deux clics et votre gosse est attaché.
Le Môme aime beaucoup être dedans, il a l'impression qu'on joue au cheval. Il est très confortablement installé, d'ailleurs il s'endort très souvent, bercé par mes pas...
Il peut s'utiliser dès la naissance avec un petit adaptateur et vous pouvez porter vos enfants sur le dos, la hanche et le ventre. L'utilisation peut être faite jusqu'à 4 ans, autant dire que l'achat est vite rentabilisé.


Les Bads :
L'appuie-tête qui s'attache facilement par des pressions, n'est pas très facile à installer toute seule et Le Môme n'a pas pitié de sa pauvre mère... heureusement les autres mamans si !

En conclusion, j'ai vraiment été convaincue par ce porte-bébé et Le Môme également. Il le réclame même pour certaines sorties, il est très fier de sa monture ! Il y a juste un petit bémol : le galop, très peu pour moi !

Prix conseillé : 109 euros


Un autre moyen de locomotion, qui nous accompagne dans nos sorties : le vélo !

Le Môme a testé pour vous le tricycle évolutif Zoo Smart Trike. Ce vélo s'adapte en fonction de l'âge des petits. Il est utilisable dès 10 mois pour se transformer en vélo pour les 2 ans.
Nous avons testé le dernier stade et ce n'est pas sans émotion et doigts tremblant que j'ai la fierté de vous annoncer que c'est sur cet engin que Le Môme apprend à pédaler !
Pour les plus petits, les parents poussent une superbe poignée de conduite très facile à manier, aucun problème pour les trottoirs ou autres obstacles urbains.
L'assise est confortable et les plus petits sont très bien maintenus grâce au harnais et au support dorsal.


Le design du vélo a beaucoup plu au Môme avec en particulier le téléphone accroché au guidon ! Notre fils a été très peu réceptif à la règle qui interdit de téléphoner au volant.... Le vélo est assez léger pour qu'il parvienne à être assez autonome avec. Le petit bac pour ranger ses affaires est aussi très apprécié.


Une critique : l'absence de sonnette. Il va falloir qu'on équipe le guidon de ce petit accessoire qui plaît tant aux enfants.

Prix conseillé : 125 euros.

Voilà pour quels beaux yeux, nous abandonnons parfois Mme Ma Poussette, avouez qu'ils vous font aussi de l'oeil à vous aussi, non ?

Et vous les poussettes, ils se déplacent comment vos enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi j'ai adopté l'Ergobaby dès la naissance de ma fille ! C'est clair que c'est juste ultra pratique...
    Sinon, en tant que maitresse, j'ai une petite objection aux vélos avec poignée pour adulte : arrivés à l'école certains enfants ne pédalent pas et attendent qu'on les pousse !
    ... mais bon, apparemment ce n'est pas le cas du Môme ! lol

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un porte bébé boba...et je l'utilise presque tout le temps...et moi, pour le coup, j'ai pratiquement lâché la poussette! et le vélo dont tu parles, là, il a juste l'air extra!

    RépondreSupprimer
  3. @Rébecca : il s'entraine en tout cas ! encore huit mois pour être un cycliste averti
    @maman bavarde : ce vélo est très chouette ! Personnellement, je sui strès porte bébé mais pour les longues sorties je trouve que la poussette reste assez incontournable

    RépondreSupprimer
  4. l'ergo, c'est le top ! 13kg à 19 mois et c'est le seul porte bébé qui je sens va pouvoir m'aider à porter mon babychou le plus longtemps possible parce que j'aime le sentir contre moi ! par contre, je confirme impossible d'attacher seule les sangles de la capuche lol !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails