jeudi 15 décembre 2011

Le fouillis du jeudi : du créatif, du ludique et un gagnant

Un fouillis du jeudi sur la création et des bricoles bien sûr !

Premier constat : avoir deux mains gauches n'est pas forcément héréditaire ! Mais pour ce faire mieux vaut habituer les petits à développer leur esprit et leurs techniques créatives dès le plus jeune âge...

Voici quelques pistes, axées "Noël" pour vous aider !

  • Peut-être avez-vous des souvenirs d'enfance de makomoulage. Il fallait faire tenir une structure de quatre bâtons sur laquelle repose le moule le temps du séchage... et cela ne manquait pas, une fois sur deux tout s'effondrait !

Mais aujourd'hui, voici le créativ'manège avec lequel,  vos loustics peuvent réaliser une sculpture digne de Michel-Ange et sans risque d'inonder le sol avec leur plâtre liquide. Cet engin très facile à utiliser permet également de faire de la pâte à sel. Avouez que vous mourrez d'envie d'essayer non ?
Il existe une boîte spéciale décorations de noël pour agrémenter votre sapin ! C'est au programme de mes premiers jours de vacances et si c'est pas trop raté, je vous montrerais quelques photos...  

  • Marier le ludique et le créatif : c'est le pari de Théo et Zina, une idée de la marque Toga qui invente les jeux de société à fabriquer soi-même. En effet avant de jouer au loto ou aux dominos, les enfants personnalisent leurs cartes et autres accessoires avec des stickers. 

Le concept est excellent car c'est l'équivalent de deux activités en une ! Les enfants sont alors fiers de montrer l'originalité de leur jeu et aucun d'entre eux n'a exactement le même.
La marque propose aussi des histoires à inventer sur le même principe des stickers de quoi se raconter des versions différentes à l'infini !
Encore une jolie idée à glisser sous le sapin au cas où vous en manqueriez....

  • De nombreux endroits dédiés aux enfants proposent aussi des ateliers pour occuper vos petites têtes blondes pendant les vacances. Les 400 coups, célèbre restaurant du 19ème organise de nombreux ateliers pour les plus de 3 ans, l'occasion de réaliser un vitrail de noël ou d'inventer en biscuit le père Noël de leur rêve. Programme détaillé.
  • Merci pour vos nombreuses participations pour le concours Leapfrog. Vous avez tous d'excellentes raisons de gagner cette console alors c'est randomizer qui a choisi pour plus d'impartialité : Adeline Roblin gagne la console ! Envoie moi vite tes coordonnées à mapoussetteaparis@yahoo.fr pour avoir le temps de la mettre sous le sapin ! Pour les autres, prochain concours la semaine prochaine.

Et si vous êtes comme moi très en retard pour les cadeaux de noël des grands, ne ratez pas un billet sur le sujet en début de semaine prochaine. Relax, il vous reste encore 10 jours pour trouver, c'est le calendrier de l'avent qui le dit !

Excellente journée et rendez-vous demain pour un billet très critique du Môme (restranscrit en français à peu près correct par moi-même) sur les vitrines de noël... 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. mail envoye
    merciiiii beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini tous mes cadeaux ! tu es débordée en ce moment ? on ne te voit plus beaucoup, même pas sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire la critique des vitrines !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails