vendredi 16 décembre 2011

Les vitrines de Noël : le Printemps 1 - les Galeries Lafayette 0

Noël oblige, nous sommes partis avec Le Môme à la découverte des vitrines des grands magasins pour le cru 2011 !

Vous pouvez admirer cette expédition et les risques pris sur la vidéo de Piccolini diffusée cette semaine.



Voici les coulisses du tournage et l'avis du Môme :


Nous avons débuté par Les Galeries, si Le Môme a au début été emballé par les quelques guitares et batteries, il a vite eu très souvent les mots suivants à la bouche : "un peu peur, maman ! " Impossible de le faire aller marcher sur les petits pontons pour mieux voir, il ne voulait pas quitter mes bras.
Et je l'ai trouvé plutôt courageux ! Car franchement ces poupées hystériques qui se balancent en secouant leur tignasse emmêlée, m'ont aussi donné la chair de poule ! J'ai un peu de mal à voir où est la féérie de Noël dans ce genre de tableau.


Il a fallu un énorme ballon Car's pour lui redonner le sourire.
Par contre l'immense sapin trônant au milieu du magasin principal a eu son effet ! Il n'avait pas les yeux assez grands, ce qui a charmé les vendeuses d'à côté qui lui ont donné des bonbons !

Poursuite de la visite par le Printemps. Chanel a signé les décors.
Le Môme a là été complètement séduit, une vraie métamorphose ! Retour de la terreur des bacs à sable qui a voulu s'imposer sur les pontons pour pouvoir admirer les jolies danseuses russes !


Il faut dire que Chanel a su développer les bons arguments : un dragon, un renne... par contre l'effet multiplication de Karl n'a suscité aucune réaction.


La visite a alors davantage tourné en un scénario plus proche de celui que j'imaginais car des phrases telles que : "allez chéri, on y va, regarde celle d'à côté..." "attends tu donnes la main..." "allez cette fois, on y va j'ai dit..." " bon encore une minute et on y va..." Le Môme ne voulait pas en perdre une miette et observer tous les détails !

Mais entre vous et moi, je trouve dommage que ces vitrines soient aujourd'hui autant destinée aux adultes. Où sont les nounours cuisiniers, les poupées, les jouets animés ? De notre temps, ma bonne dame, il y avait davantage de féérie, non ?

Et vous les vitrines de noël : une opinion, un avis, destination obligée ou no way ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je me faisais la même réflexion que vous, c'est dalleurs la raison pour laquelle j'ai emmené mon bonhomme devant les vitrines du BHV cette année. Petits lapins, trains en bois, poupées etc, certes c'est moins l'opulence qu'aux galeries mais au moins ce n'est pas un happening hype et les enfants se sentent vraiment concernés par ce qui leur est présenté!
    Joyeuses fêtes!!!

    RépondreSupprimer
  2. File vite sur les Champs Elysées... J'ai fait un article ce jour dessus. Toute la famille a apprécié, à part le fait qu'il y a vraiment trop de monde bien entendu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Xmas in New You are able to Town is such a special season and is marked by the yearly introduction of Xmas window features at many New You are able to Town stores.

    RépondreSupprimer
  4. Pas eu le temps cette année de l'emmener voir les vitrines ! Et pourtant on était à 2 pas pour voir Zut à l'Olympia !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y ai jamais emmenée Nina :) bien ou pas bien ?!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah moi qui croyais que j'étais nostalgique/ringarde/passéiste, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver les vitrines des Grands Magasins assez nulles et à regretter les ours qui faisaient des gâteaux ou les poupées Corolle...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails