vendredi 30 septembre 2011

Parc de choisy : élu pour les petits et les grands !




Voilà l'été ! Ressortez les ombrelles, si juillet et août ont fait grise mine et sortez fredonner l'été indien de Joe Dassin. Certes, il aurait été sympathique que vous ayez ce temps là, quand vous étiez dans votre appartement de location riquiqui sur la côté normande... mais bon mieux vaut tard que jamais et allez profiter des parcs parisiens pour bronzer ! Petite suggestion en ce vendredi : le Parc de Choisy ! D’inspiration classique, ce joli parc rectangulaire offre un espace de verdure dans ce quartier particulièrement urbanisé. Malgré sa taille assez modeste, il offre une multitude d’activités pour les enfants.



BB-Good :
Deux aires de jeux, une petite avec un bac à sable  et une seconde beaucoup plus grande qui est un exemple en la matière. Les petits peuvent grimper sur un joli bateau, faire et refaire un mini parcours du combattant très bien adapté à leur jeune âge. Cette aire est fermée, ce qui est très pratique pour les fugueurs en herbe. 
Juste à côté un manège un peu vieillot mais qui ne manque pas de charme et qui propose des tickets à 1 euro défiant toute concurrence dans la capitale. 
Le mercredi, le week-end et pendant les vacances, guettez le son de la cloche pour aller applaudir Guignol et sa bande.
A côté du manège, la Mairie de Paris a mis à disposition un relais bébé avec une table à langer.
Pour conclure la sortie par une petite note éducative, passez par le potager pour admirer les plants de tomates et de salades des écoles voisines.



BB-Bad :
Tous les enfants du quartier viennent se défouler sur ces aires, les jours chômés et de beau temps, il y a vraiment beaucoup de monde, un mégaphone sera utile pour appeler votre enfant ! 
Attention au "grands" qui lorgnent sur les jeux et notamment le bateau des plus petits et qui pour en profiter pleinement, n'hésite pas à les jeter à la mer !


Maman-Good :
On trouve de très nombreuses variétés d’arbre, que les amateurs de botaniques s’amuseront à reconnaître. Il y a de nombreux bancs pour s' asseoir et les observer en berçant bébé.
Près de l'avenue de Choisy, ne manquez d’aller observer une petite table ronde en porphyre offerte à la Finlande à l'occasion de l'Exposition universelle de 1937.
Le parc de Choisy  propose beaucoup d’équipements sportifs : terrain de basket, parcours sportif. Certaines pelouses attendent vos miettes de chips et si vous avez été trop flémards pour cuisiner un joli pique-nique, une petite buvette vend des sandwiches et des crêpes à côté de la grande aire de jeux… Il y a une petite terrasse couverte en cas de temps incertain pour déguster un petit café (1 euro 50).



Maman-Bad :
Le parc de Choisy n' a tout de même pas le charme de beaucoup d'autres parcs parisiens. Certes il est bien structuré et  le bassin central avec ses jets d’eau est assez joli. Mais le reste du parc est surtout très fonctionnel et pratique pour les jeunes parents avec des enfants, sachez vous en contenter !

Alors les poussettes, roulez vous dépenser au Parc de Choisy, dans le 13ème arrondissement. Bon courage pour la terrible station de métro qu'est la place d'Italie ! Pas vraiment de conseil à ce sujet, si ce n'est de prendre une bouteille d'eau avec vous. Poumon vert de ce quartier bouillonnant entouré par les tours d’immeuble, il permet aux petits et aux grands de courir et sauter sans agacer les voisins du dessous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. A faire asap pour profiter des qqs derniers beaux jours !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est "notre" parc quand on va au théâtre de la Cachette, depuis 3 ans ! Michèle tu connais voyons :)

    RépondreSupprimer
  3. J'habitais pas loin, sur la Butte aux Cailles mais je n'étais pas encore maman et n'y ai donc jamais mis les pieds !

    RépondreSupprimer
  4. @Michèle : il fait encore beau même aujourd'hui !
    @Carole : merci de nous l'avoir prété alors !
    @Xtinette : étonnant car il y abcp d'équipement pour les sportif
    @Dans la peau d 'une fille : comme si cela aller t'arreter ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens juste à signaler qu'il y a aussi un théâtre de Guignol, assez rare(de nos jours) sur Paris il me semble..Quand on rentre dans le parc depuis l'avenue de Choisy, il est à droite tout au fond, juste à coté du bac à sable! ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails