mardi 6 septembre 2011

Village Jouéclub : le village des enfants !


Le Môme a eu 2 ans, si je vous ai parlé de l'émotion causée par cet événement, il fut aussi l'occasion d'une visite dans l'une des plus jolies boutiques de jouets de la capitale. La marque Jouéclub a réussi à associer grand magasin, architecture agréable et services, de quoi combler les plus exigeants !


BB-Good :
Un espace de change est mis à disposition à côté de la maison des petits.
Dans la boutique des jeux en bois, il y a un petit espace avec un train où les petits peuvent jouer. Il est possible d'organiser des anniversaires dans un espace réservé à l'étage. Un animateur s'occupe des petits pendant que vous pouvez aller déguster un muffin au Starbucks d'en face.
Les gosses peuvent également changer de tête chez le coiffeur. A la place des magazines people des salons féminins, de nombreux jouets sont en libre service, tout comme des consoles de jeu, des livres et un beau camion. Le Môme déteste le coiffeur, au mieux, il chouine du premier au dernier coup de peigne, au pire il hurle. Malgré les superbes aménagements, ce salon n'a malheureusement pas fait exception. Je pense qu'on va finir par lui laisser les cheveux longs... En tout cas, d'un point de vue de Maman, j'ai trouvé la coupe très bien exécutée.


BB-Bad :
Cet espace est dédié aux loisirs des petits, il est dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux à leur disposition pour les occuper ou voir leurs réactions. Mis à part le train, cité ci-dessus et le salon de coiffure, ils n'ont pas vraiment d'espace pour jouer. Cela reste un endroit où les tentations pour les petits sont très grandes et où les parents répètent de ne pas toucher.



Maman-Good :
L'architecture du magasin est superbe, aménagé au coeur d'un passage couvert typiquement parisien. La verrière donne au lieu une vraie luminosité et du volume. Toute la galerie marchande est quasiment occupée par l'enseigne, un show room très agréable pour la marque.
Les différentes boutiques sont organisées par grands thèmes : la maison des poupées, le monde des tout-petits. Tous ces espaces sont très bien décorés, chacun dégage une atmosphère particulière qui met les jouets en valeurs. Nul besoin de faire tous les rayons pour trouver les playmobils. A l'intérieur de chaque espace, les produits sont rangés par marque, très utile si vous savez ce que vous cherchez mais moins facile pour comparer les deux trains entre lesquels vous hésitez !
Les prix ne sont pas plus chers et j'ai même souvent trouvé des articles moins chers que dans les autres enseignes du même genre.

Salon de coiffure 

Maman-Bad :
L'amabilité des vendeurs est souvent assez discutable, ils sont fréquemment au téléphone et un peu secs.  Pour les conseils avisés, passez votre chemin.
Toutefois, la coiffeuse est adorable et a eu beaucoup de mérite dans notre cas !
Certains rayons ne sont pas bien fournis comme celui dédié aux loisirs en plein air.
Le site internet de la boutique est en construction depuis de nombreux mois. Pour être au courant des actualités, mieux vaut vous déplacer.


Alors les poussettes, roulez jusqu'au Village Jouéclub, au 3/5 boulevard des italiens, dans le 2ème arrondissement. Les enfants seront fous devant tous ces joujoux et vous serez charmé par l'architecture harmonieuse. Un seul risque, les petits veulent souvent acheter un appart dans ce village, mais je ne vous raconte pas le prix du mètre carré !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un très bel endroit... où l'on a envie de tout acheter !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses bien que ma fille adore ! Nous sommes allés deux fois chez le coiffeur au début pour l'habituer mais maintenant on va chez le coiffeur de quartier pour deux fois moins cher et c'est aussi bien !

    RépondreSupprimer
  3. oh oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de coin jeu

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cet endroit préservé au coeur du Paris d'antan, et malheureusement plutôt méconnu !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails