jeudi 24 février 2011

Les gros appétits se consument chez Flam's !

L'hiver pour affronter les températures négatives, le temps gris et la pluie, rien de tel que des plats tenant bien au corps, composés de lard, de fromage fondu et petits légumes pour la bonne conscience !
La chaîne de restaurant Flam's propose des flammekueches à toutes les sauces, toutes les saveurs et pour les petits et les grands. Un endroit pour venir vous réchauffer et remplir les estomacs.


Nous avons testé cette chaîne au Flam's situé rue des Lombards dans le 1er arrondissement. Mais il en existe cinq à Paris.

BB-Good :

Chaise haute pour les petits accompagnée d'un beau sourire !
Le point fort de cette chaîne du point de vue de nos petits gastronomes : le menu enfant.
Pour seulement 3 euros 95, une petite flammenkueche à composer sur mesure, un dessert (glace, fromage blanc), une boisson et un cadeau ! Ce fut l'occasion pour Le Môme de goûter à cette spécialité. Nous avons pu choisir des petits légumes grillés et de la viande hachée. Il a bien mangé la garniture mais très peu de pâte, ce qui était préférable pour l'équilibre du repas. Il s'est régalé !
Le menu enfant est même offert le dimanche pour un adulte payant.

Le set de table propose des petits jeux pour occuper ceux qui sont capables de tenir un crayon et de respecter les marges... pour Le Môme on oublie... Nous avons même préféré l'enlever car tirer sur la feuille avec l'assiette posée dessus, c'est la catastrophe assurée et de nombreux regards désapprobateurs dans notre direction.

A la fin du repas, les bambins peuvent choisir un petit cadeau dans une petite balle qui s'ouvre. Le Môme a été on ne peut plus ravi avec son petit yoyo en forme de ballon de basket (magnifique !). Certes, il ne sait pas du tout de servir d'un yoyo (moi non plus d'ailleurs, j'ai tenté la démo sans succès...) mais ce système de cadeau dans une petite balle est une idée lumineuse, il a joué avec de longues minutes : ouvert, mettre le jouet dedans, fermé, ouvert, reprendre le jouet... magique !


BB-Bad :

Dans le restaurant du 1er arrondissement, il n'y a pas d'espace de change, toutefois, les toilettes sont spacieuses et grâce aux deux petites tables, vous pouvez changer la couche de bébé sans problème.

Attention au petit cadeau pas toujours très adéquat pour les moins de trois ans.





Maman-Good :

Au menu : de nombreuses formules à volonté qui permettre aux ogres, tel Le Pater Familias de sortir de table repus ! Il ne s'en vantera pas mais il a même calé avant la fin de la dernière flam's ! Nous vous recommandons à l'unanimité : la flam's chèvre miel.
Pour ceux qui n'aiment pas trop ce plat, la carte propose aussi des pâtes alsaciennes, quelques salades...
Les prix sont très raisonnables. Les menus sont entre 10 et 20 euros environ selon si vous rajoutez des boissons, des desserts, des entrées, des cafés...

L'accueil est vraiment agréable. A notre arrivée, Le Môme dormait, la table qu'on nous a donné permettait d'avoir un emplacement pour Mme Ma Poussette jusqu'à son réveil. Puis à peine, les yeux ouverts sa chaise haute fut avancée.

Service très rapide. Parfois peut-être même un peu trop, la planche est à peine terminée que la prochaine flam's s'avance déjà ! Mais chacun sait qu'avec un petit, le repas ne doit pas durer des heures sinon cela devient ingérable.

A noter que le restaurant des Halles, a une très jolie salle voûtée au sous-sol pour les groupes. Dommage que la décoration du rez-de-chaussée n'ait pas le même charme.


Maman-Bad :

Un bémol sur le goût. Les flammenkuches peu garnies, manquent de saveur et certains ingrédients ne sont pas assez présents dans les recettes comme la viande hachée.
Les desserts sont vraiment quelconques, mis à part la flam's banane chocolat... mais il faut avoir assez faim pour cette gourmandise !
De plus, bien entendu comme il s'agit d'une chaîne, n'espérez pas de plats à l'ardoise, de surprise du chef, d'originalité, mais honnêtement en poussant la porte ce n'est pas ce que l'on vient chercher ici.


Alors, les poussettes, roulez chez Flam's où vos petits sont accueillis les bras grand ouverts. Sans vous promettre le charme et les saveurs de l'Alsace en plein Paris, vous aurez au moins l'assurance d'un vrai restaurant baby friendly et de repartir le ventre plein sans avoir vidé votre porte-monnaie !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. 3,95€ le menu enfant c'est top et gratuit le dimanche c'est encore mieux. En général, quand on va au resto j'amène un petit plat à réchauffer car c'est hors de prix les menus pour les petits (surtout avec ce qu'ils veulent). Je me laisserais bien tenter... Celui du 8ème n'est pas très loin de chez nous ! Merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allée, je tenterai lors d'un passage à Paris! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis alsacienne et qui adore les flammen... je sais pas si j'apprécierais surtout si tu dis que le goût est bof...

    RépondreSupprimer
  4. A une époque avec mon homme on était abonné au Flam's, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de faire toutes les flam's aux allumettes de poulet à la place du porc

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails