mercredi 16 février 2011

Le centre Italie 2 à votre service !

Le quartier de la Place d'Italie est dominé par cet immense centre commercial : Italie II. Ce temple de la consommation de masse, réservé aux grandes enseignes, n'oublie pas pour autant les familles et les bébés en mettant de nombreux services à leurs dispositions.


BB-Good : 


Un soin particulier est apporté à l'accueil des petits, il ne faudrait pas que vous soyez tenté d'abréger votre visite surtout !
Un espace de change est installé à côté des toilettes au niveau -1. Tout en longueur, il permet de rentrer avec la poussette.
Il y a même un chauffe-biberon et un espace pour vous poser un peu.
Le centre commercial propose aux enfants de vous suivre dans vos virées dans de superbes petites voitures : les boobaloos, prix de la location 2 euros pour une heure. Personnellement je n'ai pas pu tester comme Mme Ma Poussette était avec nous alors que Le Pater Familias avait déserté. Le Môme aurait bien voulu faire des essais, mais rassurez-vous j'ai promis qu'on le ferait la prochaine fois... Si vos petits sont réfractaires au shopping, voici un moyen de les convaincre que cela peut être ludique !




BB-Bad : 

Petit bémol pour l'espace de change, il n'y a pas de point d'eau, il faut donc aller aux toilettes juste à côté, pas évident avec Mme Ma Poussette. Toutefois cette critique doit être nuancée par  la présence d'un petit lavabo à hauteur du Môme, cela l'a beaucoup amusé... même si j'ai dû couper court à cette activité, pour éviter l'inondation !




Maman-Good : 

Ce centre rassemble 130 boutiques dans des domaines très variés comme le prêt-à-porter, la culture, la beauté. Il y a également un Carrefour Market et un Printemps. Il faut noter que les enseignes proposées sont plutôt réputées bon marché. Pas de magasins de luxe sous cette verrière, voilà un bon point pour vos porte-monnaie, non ?
Un grand choix dans tous les domaines, idéal pour les parents pressés. Vous pouvez donc espérer trouver deux pyjamas pour le petit, une chemise pour votre homme, racheter votre rouge à lèvre écrasé par votre loulou (ça sent le vécu, non ?) et le tout sans avoir à perdre un temps fou à renfiler la cagoule et la doudoune de bébé toutes les trois minutes.

Italie 2 propose de nombreux services dont prêt de poussette et de parapluie, mise en relation avec un taxi, coach shopping... en conclusion ils sont vraiment très serviables, n'hésitez pas à en profiter !

Les boutiques sont ouvertes jusqu'à 20 heures et même 21 heures le jeudi.

Maman-Bad : 

Ce centre commercial est très grand. Certes c'est l'une de ses forces mais on peut aussi vite le trouver un peu étouffant et bruyant... Les plafonds bas donnent un peu l'impression d'être dans une fourmilière.
Certaines enseignes ne sont pas bien agencées, comme la Fnac par exemple qui est sûrement l'une des moins bien conçue de France ! La preuve en est que je n'ai rien acheté !

La station Place d'Italie n'est pas adaptée aux poussettes mais pour ceux qui pratiquent la conduite automobile, il y a un parking de 1500 places.

Alors, les poussettes, roulez jusqu'au Centre Italie II, au 30 avenue d'Italie dans le 13ème arrondissement. Au programme petite séance shopping ou petite halte pour changer bébé si vous êtes en visite dans le quartier. Qu'il vous plaise ou non, ce centre commercial est rempli de bonnes intentions pour vous faciliter la vie et les achats. Et comme ce genre d'initiative est encore trop rare et que les poussettes sont très polies, répétez après moi : Merci Italie II pour nos petits !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est pas loin de chez moi ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Italie 2, c'est vraiment génial ! Il y a aussi des restaurant

    RépondreSupprimer
  3. Ouais moi je trouve le centre super, j'y vais tous les samedis :-)
    J'ai découvert leur page facebook qui donne pas mal de bons plans. Pour celles que ça intéresse: http://www.facebook.com/CentreCommercial.Italie2#!/CentreCommercial.Italie2

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails