jeudi 21 octobre 2010

A vous The Studio !

Le problème des brunchs : c'est souvent cher pour ce que c'est !
Le problème des terrasses : la proximité des voitures, qui équivaut à des désagréments sonores, auditifs et à un danger pour les petits !
Le problème des cours des Hôtels particuliers du Marais : souvent réservées à des lieux chics ou fermées au public
The Studio est un restaurant Tex Mex, qui résout tous ces problèmes ! Mais ce lieu est également la solution à l'un de vos principaux soucis, chers lecteurs, vous pouvez y emmener vos enfants ! Alors chercheurs de lieux kid friendly : à vous The Studio !





BB-Good :

Un accueil excellent envers les petits. Le patron et les serveurs ont parlé au Môme qui apprécie toujours être considéré comme une personne et non un accessoire (il a déjà beaucoup lu Dolto ! ). Il devient alors très bavard et charmeur, un régal ! Dans ce cas je suis toute fière, limite à crier haut et fort à tous nos voisins de table : c'est mon fils ! Il a été soigné aux petits oignons en tout cas : petit pot réchauffé très vite et mis dans une petite assiette, chaise haute confortable, corbeille de pain personnelle !


BB-Bad :

Pas d'espace de change, les toilettes ne sont vraiment pas adaptées mais comme dans notre cas il s'agissait d'une urgence, j'ai pu m'installer dans une des salles qui était par chance vide ! Toutefois il ne faut pas y compter lorsque le restaurant est plein à craquer.
Le Menu enfant est décevant : une petite spécialité mexicaine aurait été la bienvenue à la place du sempiternel steak frites glace ! Il est facturé 12 euros 50, ce qui me paraît assez cher par rapport aux tarifs pratiqués ailleurs. Toutefois, Le Môme ne mangeant pas encore de tels plats je ne peux pas être plus précise au niveau de la qualité ou de la quantité. J'attends vos témoignages sur ce point.




Maman-Good :

Le must : la cour intérieure ! Un endroit à Paris où manger dehors sans avoir un assaisonnement aux pots d'échappement, une conversation ponctuée par des klaxons ! Le décor est super, vous déjeunez entre des façades du 17ème siècle, avouez qu'il y a plus désagréable !
Attention, ne vous attendez pas à déguster dans un calme absolu ! En effet, sur cette très jolie cour donnent également les fenêtres des cours de danse. Selon la spécialité du cours, les musiques varient, se croisent, se heurtent. Au dessus de vos têtes se répondent : douces mélodies orientales, accords classiques ou diatoniques, percussions africaines...

Brunch : le country

Côté saveurs : nous avons testé le brunch. Il y a quatre formules possibles : le classique (oeuf, bacon, hash brown...), le nordique (bagel au saumon fumé avec cream cheese, salade), le country (steak à cheval, galettes de pommes de terre...), le Los Huevos Rancheros (des oeufs, du guacamole, quesadilla au fromage...). Chacune de ces assiettes est accompagné d'une boisson chaude (Mariage frère pour le thé) de pancakes au sirop d'érable (extra... dégusté si vite qu'on n'a pas eu le temps de prendre une photo ! ) et d'un jus de fruit frais. Petite note d'originalité au sujet de ce dernier : au traditionnel jus d'orange ou pamplemousse, vous pouvez préférer un bon jus de carotte ! Le prix est très raisonnable pour le quartier : 20 euros. Les salades, crudités ou fruits accompagnant les plats sont très frais.





Vous pouvez opter pour des plats plus typiquement mexicains comme les fajitas (18 euros), du chili (17 euros) ou de grandes salades (15 euros). La carte des cocktails est bien garnie avec une forte dominante de la tequila (8 euros sauf 5 euros pendant l'happy hour).
L'accueil concernant Mme Ma Poussette est excellent, on nous a donné une table où l'on pouvait la garer. Je me répète mais franchement dans ce lieu, le personnel se plie en quatre pour vous être agréable : vous voulez les boissons chaudes avant, après, pendant... tout est possible !


Maman-Bad :

Je regrette souvent mes choix au restaurant, ce qui me pousse très souvent à prendre toujours la même chose afin d'éviter la déception. Ce brunch n' a pas fait exception ! J'ai eu la logique suivante : nous sommes dans un restaurant mexicain, prenons le brunch mexicain. Le Pater Familias a davantage écouter son estomac qui criait famine en choisissant celui inspiré de la gastronomie américaine. Je dois vous avouer que j'ai louché sur son plat dès leur arrivée ! Dans le Los Huevos Rancheros, il y a trop d'oeufs (3 !) et mis sur la quesadilla ils lui ont enlevé tout son aspect craquant ! Le guacamole fait maison rattrape un peu l'assiette mais je suis resté sur ma faim dans tous les sens du terme. Le country et le classique sont plus appétissants et plus consistant. Le Pater Familias a particulièrement accroché avec les galettes de pommes de terre servies avec une sauce un peu relevée.

Los Huevos Rancheros

Attention pour avoir une place en terrasse le dimanche sans devoir attendre et regarder les autres manger en bavant devant leurs plats, il faut impérativement réserver.

Alors les poussettes, pour un brunch dominical original et d'un excellent rapport qualité prix, roulez jusqu'à The studio, au 41 rue du Temple dans le 4ème arrondissement. Toute la famille est bienvenue. De plus, les minis gringos peuvent se défouler dans la cour après déjeuner alors que vous terminez tranquillement votre thé et ce sans gêner les autres convives. N'oubliez pas pour digérer un petite balade digestive au Musée National d'Art Moderne à deux pas ou à travers les ruelles du quartier, vrai temple du shopping le dimanche ! Je vous laisse deviner quelle option, j'ai choisi...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'était ma cantine de famille il y a 20 ans! je n'y suis pas retournée sauf une fois mais ce n'était plus pareil...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails