vendredi 1 octobre 2010

A l' automne, pluie de nouveautés au Poussette Café

Le poussette café s’est refait une beauté pendant les vacances afin de résoudre l’un de ses plus gros problèmes : la place.

Victime de son succès, l’augmentation du nombre de tables était bienvenue.

L’espace restauration s’est agrandit sans pour autant dénaturer le lieu, où l’univers d’ Annelore Parrot enchante les murs et les étagères, les doudous envahissent discrètement la vitrine.
Les petits n’ont toujours pas accès aux produits (ce qui évite une surveillance à la CIA). Tout est en hauteur mis à part les écharpes mais comme chacun sait une écharpe ne risque pas de se casser si elle tombe malencontreusement par terre.
Une seule faille à cette nouvelle organisation : le petit placard rempli de livres. Le Môme l’a découvert et c’est devenu le principal intérêt du lieu selon lui ! Mais bon les placards sont l’une de ses passions surtout quand il s’agit de les vider, surtout que là bas il est content : personne ne dit un gros NON quand il fait ça !





Toutefois le Poussette café ne se contente pas d’améliorer son apparence !

Dorénavant Laurence vous attend le dimanche de 11 heures à 15 heures pour un « brunch avec ton doudou » ! (Sur réservation uniquement).

Au menu des parents : boissons chaudes et jus d’orange, des viennoiseries, une assiette salée gourmande et un dessert pour 23 euros et pour les petits ogres, jus d’orange toujours frais, viennoiserie, assiette salée enfant, compote ou mousse au chocolat pour 11 euros.

Pour faciliter votre digestion, les petits sont pris en charge par un animateur de 13 à 14 heures. Cette semaine Nico et ses ballons attendent les enfants pour un moment magique mêlé de contes, d’humour  et de sculptures ballonesques ! Ces ateliers sont conseillés aux bambins de plus de deux ans mais si les plus jeunes sont intéressés ils sont les bienvenus. Et pendant ce temps là, je vous en prie, dégustez votre thé et votre petit café, c’est dimanche après tout !


Du côté des ateliers : deux nouveautés qui vont beaucoup plaire aux mamans.

Vous allez pouvoir apprendre à confectionner vos propres cosmétiques pour vous et bébé bien sûr… et bien oui on est au Poussette Café tout de même ! Le tout avec des matières naturelles et bio !
Enfin pour combattre la grisaille et votre humeur maussade du mois d’octobre, vous pouvez réserver pour un petit massage amma et faire le plein d’énergie. Bébé n’est pas en reste puisque les ateliers de massages pour lui ont également repris !





Au chapitre shopping, attention, attention … !! Les tentations sont nombreuses et mon porte-monnaie a tendance à blêmir lorsque je pousse la porte. Le rayon jouets en bois a fait le plein de nouveautés. J’y ai trouvé un super hochet grelot, tout beau tout rond pour Cousin Dodo (surnom dû à l’île paradisiaque dans laquelle il vit…) né dernièrement. De plus comme je suis une Maman super organisée et prévoyante et pas du tout parce que je suis archi influencée par les annonceurs… j’ai déjà repéré ce super jouet pour le noël du Môme : une pêche à la ligne avec un système d’aimants trop joli.
Les collections de vêtements sont adorables mais comme nous sommes au chapitre « La marche » (je suis trop fière de mon fils qui est dorénavant bipède !!!!) j’y ai dégoté une paire de chaussons bien stable et tout à fait craquante pour mon champion à deux pattes !





A noter une info de dernière minute, à l’occasion de la journée du portage le 7 octobre une conférence est organisée sur ce sujet, animée par Cécile Corset auteur de Porter son bébé (participation libre).





Alors, les poussettes, roulez vite découvrir toutes ces nouveautés.

Et sachez aussi que vous pouvez avoir aussi le Poussette café pour vous tout seul ! Certes il est très sympa de rencontrer d’autres parents, d’admirer leurs rejetons, de parler tétés, couches et dents qui poussent… d’ailleurs cet endroit c’est aussi pour ça qu’on l’aime !



Mais si vous voulez faire votre asocial et réserver ce lieu pour vous et votre bande de potes ou plutôt les potes de loulou c’est possible ! Il suffit de demander ! Si l’équation à laquelle vous êtes confrontés est la suivante : 10 parents, presqu’autant d’enfants, des poussettes à gogos, des envies irrésistibles de gâteau au chocolat, des bonbons, le droit de crier, chouiner, se balader entre les tables… vous avez la solution : privatisez un dimanche après-midi le Poussette café ! Testé et approuvé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ca me fait presque regretter de n'avoir plus de poussette ! C'est vraiment chouette l'idée du brunch !

    RépondreSupprimer
  2. Ca faisait bien quelques mois que je n'y étais allée et là, je meurs d'envie d'y retourner! Merci de nous mettre l'eau à la bouche. J'adore cet endroit donc j'ai hâte d'aller découvrire les petites nouveautés. Bon week-end! xx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais le Poussette Café que de nom mais je rêve d'y aller... C'est une visite notée dans mon agenda pour le prochain weekend à Paris :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu tout ce nouveau programme et j'attends, j'espère ;-) des ateliers pour plus grands!
    sinon tout fait envie, mais en ce moment je ne vais nulle part où on peut dépenser, snif, ça reviendra mais pas demain...

    RépondreSupprimer
  5. Faut que j'envoie les copines au poussette café!
    Le môme marche? Super!!!

    RépondreSupprimer
  6. On a la fameuse pêche à la ligne et c'est trop bien! Mister E. adore!!!!
    Merci pour le bon plan de la privatisation du Poussette Café : c'est vraiment une très bonne idée!!!!

    RépondreSupprimer
  7. j'aimerai vraiment un jour découvrir ce lieu !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa la pêche à la ligne avec aimants.. je confirme... La petite joue avec quasiment tous les jours...

    RépondreSupprimer
  9. Super chouette! je ne savais pas que l'on pouvait privatiser le lieu! quelle jolie nouvelle... ça donne des idées tout ça!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails