lundi 18 octobre 2010

Clochette et l'expédition féerique

Mercredi 20 octobre, le troisième film des aventures de la fée Clochette sort en DVD. Quelques jours avant les vacances de la Toussaint pendant lesquelles il va falloir occuper les enfants pendant 10 longues journées, avouez que cela tombe bien !

L'histoire : Clochette rejoint les fées sur leur base estivale. Au cours d'une promenade, elle est faite prisonnière par une petite fille qui croit beaucoup aux fées. Elles vont apprendre à se connaître pendant que les amies de la petite fée mettent tout en oeuvre pour venir la libérer.

Grâce à Katia de Waytoblue, j'ai pu emmener les Petshop Sisters à l'avant Première de ce troisième opus sur les Champs Elysées. Elles étaient ravies avec les goodies sur les sièges... un regret la vraie fée clochette n'avait pas pu venir ! Pour compenser, Lorie, sa voix française, était là. Mais chers amis, j'ai le regret (ou pas...) de vous annoncer que Lorie est has been. Les deux petites puces n'étaient pas du tout épatées. La plus petite ne savait pas vraiment qui c'était et la seconde se rappelait vaguement l'avoir vu aux Enfoirés !
En résumé, j'étais la seule à fredonner "ta meilleure amie... " tandis que les Petshop Sisters lisaient le journal de Mickey offert, attendant patiemment que la séance commence !


Little Petshop sister (5 ans) Good  : le gros chat et la fée orange !
Elle est très forte en teasing ! Avec une telle critique, je suis persuadée que votre curiosité est piquée !
Little Petshop sister Bad : une des scènes se déroulant de nuit lui a fait un peu peur (petit sursaut). Selon elle, Clochette devrait plutôt s'occuper des fleurs au lieu d'être la reine du bricolage (comme le fait la fée orange) !
L'avis de la voisine de siège (moi !) : je peux vous assurer qu'elle a beaucoup ri, quasiment tout le temps. Et ce malgré l'absence du réhausseur qui l'a un peu contrarié avant la séance !

Big Petshop sister (9 ans) Good : elle a beaucoup aimé, en particulier les scènes sur l'eau... et aussi le gros chat ! Vous mourrez d'envie de le voir ce gros chat, n'est-ce pas ?
Pas de Bad de ce côté.
L'avis de la voisine de siège (toujours moi !) : peut-être un peu grande pour savourer pleinement les effets comiques, mais elle ne s'est pas ennuyée une minute. Je lui ai demandé si elle conseillerait le film a ses copines. Réponse affirmative,  à l'exception de celles qui n'aiment plus les dessins animés, cela va de soit !

Maman-Good : je l'avoue, j'avais des a priori sur un film dérivé sur Clochette. Dans mon esprit réac, Clochette elle doit vivre ses aventures avec Peter Pan, il faut des pirates, un crocodile, un crochet et Monsieur Mouche !
En définitive, j'ai eu plutôt une bonne surprise. Clochette ne s'en sort pas mal toute seule, émancipation réussie ! Toujours aussi espiègle, sa jalousie n'est plus mentionnée. Elle devient une vraie héroïne et quitte un second rôle plus ingrat.
Dans ce film, les relations entre les différents personnages que ce soit à propos de l'amitié ou des relations père/ filles sont traitées assez finement. Petit bémol sur l'inexistance de la mère qui reste inexpliquée (ou peut-être ai-je manqué d'attention un instant...) et dans les films je n'aime pas ne pas savoir !
Ce film est très esthétique, par exemple les couleurs des fleurs et des paysages sont magnifiques, très détaillés. Les prouesses techniques parviennent à recréer une atmosphère onirique où chacun se plait alors à croire à l'existence des fées, ne serait-ce qu'un instant.
Côté scénario, tout est plutôt bien ficelé, sans être passionnée je ne me suis pas ennuyée. Les puristes se réjouiront des allusions à Peter Pan.

Maman-Bad : ce film d'animation n'a pas la double lecture que peuvent avoir certains autres comme Shrek ou Toy Story.

Alors les poussettes, Clochette et l'expédition féerique est un bon film à se procurer pour occuper les après-midi froides de l'hiver. L'été de Clochette saura vous réchauffer. Pas d'inquiétude pour ceux qui on raté les deux premiers épisodes, la compréhension de celui-ci n'en est nullement gênée... seul souci à prévoir, tout de suite après le mot fin vous risquez d'entendre une petit voix vous murmurer : dis Maman/Papa, on pourra les voir quand les autres aventures de Clochette ? ou pour ceux à qui vous aurez réussi à le cacher : dis Maman/Papa, demain on pourra le regarder encore Clochette ?

Je vous laisse patienter jusqu'à mercredi avec la bande annonce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mes doudoux n'accrochent pas beaucoup aux aventures de la fée clochette, enfi du moins au 2 premiers DVD... Dommage, c'est meugnon :)
    Et pour Lorie, ils ne savent absolument pas qui c'est ;)

    RépondreSupprimer
  2. ici grand succès auprès des deux !

    RépondreSupprimer
  3. la maman des petshops sisters19 octobre 2010 à 18:15

    Il faut que je me mette en quête des deux premiers, réclamés haut et fort par little petshop sister surtout, mais la deuxième les regardera avec plaisir ...
    On a passé un bon moment, encore merci Mme Koala!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je ne le connaissais pas :)

    (je découvre ton blog, je me promène ^^)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails