vendredi 29 octobre 2010

Le parc Georges Brassens nous enchante...


 Les chansons de Georges Brassens sont des bouffées d'oxygène, des morceaux plein de vie. Il n'est donc pas étonnant que les "décideurs des noms des parcs de Paris" (une profession extraordinaire...)  choisissent celui du célèbre auteur qui a longtemps habité à deux pas. Toutefois, la chanson que je préfère de ce poète reste Les passantes. Lente, un peu mélancolique, elle reflète un autre aspect de l'oeuvre de cet artiste et incite à ralentir, à faire une pause... cet endroit a la même vertu.






BB-Good :

Ce parc est très complet.
On y retrouve les mêmes activités payantes que dans les autres parcs parisiens : les balançoires métalliques (fermées l'hiver), les balades en poney, le manège. Une petite variante côté spectacle, Polichinelle occupe à la scène, volant la vedette à Guignol (3 euros).
Mais le vrai point positif, ce sont les différentes aires de jeux. Très colorées, en bon état, elles sont vraiment accueillantes et adaptées aux différents âges. Les petits vont pouvoir se dépenser et s'éclater à escalader, se suspendre, se cacher dans les tunnels... Le Môme a très bien dormi après ! et vous serez tous d'accord pour convenir que cette preuve est la plus révélatrice...
Ce parc possède un espace avec des rochers plats à escalader. Evidemment les enfants adorent ! Le Môme bipède depuis peu, a voulu tester... résultat un bon mal de dos pour moi... allez-voir la hauteur des rochers, vous non plus vous ne l'auriez pas lâché ! Et pour être franche, je l'ai très vite distrait de ce Kilimandjaro pour une activité moins intense ! En résumé, une excellente activité pour les grands !



Une mention spéciale pour l'aire de jeux accessible aux enfants handicapés, une initiative à saluer et qui j'espère fera des émules.


BB-Bad :

Au rayon des toilettes c'est toujours le même refrain, pas de prise en considération des petits : ni espace de changes, ni wc de petites tailles !
Les grandes étendues d'herbe feront un matelas confortable pour bébé en été mais en hiver pour les rois et reines des couches culottes il faudra trouver un plan B.





Maman-Good :

Ce parc est très agréable, plein d'harmonie. Il est à l'image du célèbre bonhomme qui lui a donné son nom.
Un parc plein de richesses :
On y trouve un jardin des senteurs plein de finesse, un petit lac artificiel, des tables de ping pong, des pelouses pour pique-niquer ou vous la couler douce. Sous les halles des anciens abattoirs, des bouquinistes se sont installés. Ne vous privez pas d'aller y chiner de petits trésors et n'oubliez pas : tous les  exemplaires rarissimes de Peter Rabbit sont pour moi !
Les grandes sculptures de taureaux rappelle la première fonction du lieu et amusent les enfants.
Mme Ma Poussette est toute à son aise dans ce lieu, même pour rejoindre les sanitaires qui se trouvent dans l'architecture au centre du parc.
Cet endroit est idéal pour flâner, se poser quelques minutes sur un banc au détour d'un sentier, vous confiez à votre meilleure amie à l'abri des regards dans le labyrinthe des senteurs, rire avec vos loulous dans les différentes aires de jeux hautes en couleurs.



Du miel et du vin sont encore produits dans cet espace, malheureusement nous n'avons pas réussi à les déguster. Si l'un de vous y parvient, j'attends vos commentaires et votre bon plan !


Maman-Bad :

Difficile de trouver un point négatif. On peut juste regretter que les urbanistes ne lui aient pas accordé quelques hectares supplémentaires... sa bonne réputation attire beaucoup de monde ! Dommage, parce que c'est le genre d'endroit dont on rêve rien que pour soi !




Alors, les poussettes, direction la porte de Vanves pour aller se vivifier, jouer avec Le vent dans le parc Georges Brassens, dans le 15ème arrondissement. Aucune facilité pour vous côté métro, mais le tramway (T3), ami des petites roulettes, y passe.
De nombreuses manifestations y sont organisées tout le long de l'année. Nous avions pu y découvrir une fanfare nouvelle génération.
Et si personne ne vient vous jouer un peu de musique, le nom du lieu vous inspirera assurément. Je parie qu'assis sur les bancs publics avec votre mater ou pater à vous, vous commencerez à fredonner une célèbre chanson...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis accro depuis toujours aux chansons de Brassens (pour moi, les plus belles sont "le paratonnerre" et "le suplique..."), mais je ne savais même pas qu'il y avait un parc Brassens dans Paris! Il a l'air très chouette en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Si! il y a le métro pour y aller... Métro Convention, marcher 10 min et vous y êtes!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails