mercredi 17 mai 2017

Jouez là comme Robin des bois à Sherwood Parc !

Il y a 15 jours, nous avons émergé laborieusement un dimanche matin avec les kids. Couchés tard et pas bien réveillés, le temps grisâtre, il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'avec le plus grand, nous projetions se rester avachis sur le canapé toute la sainte journée... oui mais non ! Little Marmot a su motiver les troupes à coup de :"t'avais dit qu'on irait à l'accrobranche..." , "dit c'est dit"... force est constaté que ce petit sait ce qu'il veut et qu'il est habile pour nous faire obtempérer !


Quelques trentaines de minutes plus tard, nous étions fin prêts dans la voiture avec notre pique-nique et nos kway direction Sherwood Parc : le Parc d'aventure de Robin des bois.
Nous avons passé une journée extra !

Le Parc propose de nombreuses activités : accrobranche, labyrinthe, parcours jeu, structures gonflables, tir à l'arc, balade à poney.... Les décors chevaleresques plaisent beaucoup aux enfants.




Nous avons commencé par l'accrobranche. Les enfants ont été attentifs devant le film d'explication et ont revêtus leur baudrier. Il y a plusieurs niveaux de parcours en fonction de la taille. Nous avons fait des blancs où la taille minimum est d'un mètre et des verts où il faut faire 1m10.
Tout les parcours sont parfaitement sécurisés grâce au baudrier et à la ligne de vie, ce fil ne peut en aucun cas être décroché. Pour les petits faire passer la ligne de vie à travers les poulies se révèle parfois être un peu difficile mais ils y arrivent en le faisant calmement. C'est une jolie leçon de vie l'accrobranche : les enfants ont dû s'aider mutuellement et rester calme pour y arriver !




J'ai aimé le fait que les parcours soient près les uns des autres. Ainsi les plus petits faisaient le parcours blanc pendant que les grands faisaient au dessus le parcours vert. Nous pouvions surveiller tout le monde et chacun s'amusait selon son niveau.
Il y a un grand choix au niveau parcours puisqu'il y en a 36.
Il y a des tyroliennes, des tunnels, des filets et parfois des petits animations amusantes comme une luge, une perche de téléski...




Faites attention de bien respecter la taille, en effet je n'avais pas mesuré Little Marmot et il a failli rester coincé sur un fil. Il doit faire 1m08 et non pas 1m10. Heureusement cet enfant a été équilibriste dans une autre vie et c'est avec un calme olympien qu'il a passé la difficulté, j'étais bluffée ! Si comme moi ça vous arrive, ne paniquez pas, des animateurs de Sherwood Parc ne sont jamais très loin et ils peuvent intervenir. L'un d'eux est venu proposer son aide puis en voyant que Little Marmot gérait, il est juste resté dans le coin au cas où !





Après 6 parcours les enfants étaient fatigués et nous avons exploré le reste du Parc en essayant de répondre aux énigmes du labyrinthe qui permet une chouette balade en forêt.





Nous avons terminé la journée en laissant les kids jouer dans les structures à escalader où le baudrier n'est pas nécessaire. Entre tunnels en filet, piscine à balles, toboggans et escalades, nous avons eu du mal à ramener les troupes jusqu'à la voiture !



Pour le déjeuner, nous avons pris l'option pique-nique, mais il y a aussi un kiosque gourmand.
Opter pour de bonnes baskets et des tenues confortables qui ne craignent pas la terre !
Sherwood Parc est situé dans l'Oise à Viarmes. Il est possible d'y aller en train depuis la gare du Nord.


Pour les plus aguerris, j'ai vu qu'il existait des ouvertures en nocturnes ça doit être super !

N'hésitez pas à aller rendre visite à Robin des bois maintenant que le beau temps est arrivé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails