mardi 30 mai 2017

Où dormir ? Où manger à Arras avec des enfants









Il y a un mois nous avons passé un week-end à Arras avec Michele, maman on bouge. Deux mamans et trois enfants à la découverte d'une ville magnifique. 
Le centre ville d'Arras est assez petit et exception faite de la carrière Wellington, vous pouvez tout faire à pieds.

Ou dormir ?



Nous avons dormi à la chambre d'hôte La maison de Joséphine
Elle est idéalement située à quelques minutes de la Grand Place et de la Place des Héros.









Maison de ville traditionnelle, j'ai partagé avec les enfants la chambre tout en haut. Elle est idéale pour les familles car elle peut accueillir 4 personnes. La salle de bain douche est juste à côté et les enfants étaient trop contents de regarder la télé dans leur lit le matin. La chambre est très claire et agréable.



Le petit déjeuner de ce B&B était fabuleux et tout le monde y a trouvé son compte.
Little Marmot s'est régalé d'un œuf, d'un yaourt, d'un toast et de quelques céréales tandis que le Môme a préféré une version très française avec chocolat  chaud et viennoiseries. La liste de tout ce que j'ai mangé serait trop long mais surtout ne rater pas les confitures maison. 




Nos bonnes adresses de resto :

Clairement n'espérez pas mincir à Arras. Cette ville est un vrai régal pour les papilles.

Biotifull (Boulevard de Strasbourg) :


Un restaurant bio et bon ! Nous nous sommes régalés d'une tarte au maroilles, d'un plat de poisson et d'un délicieux crumble en dessert ! Le menu change tous les jours enfoncions du marché. 





Le menu enfant est une version plus petite des plats adultes, j'adore ce concept car il permet de sortir du nuggets frites.
La nourriture était délicieuse et la décoration très agréable. J'ai vraiment été séduite par cette adresse lumineuse !




La cave aux saveurs (Grand Place)

Ce restaurant est très sympathique parce qu'il est situé dans une cave ce qui est typique de l'architecture de la ville. Les enfants ont beaucoup aimé l'atmosphère. 





Avec Michele, nous avons décidé de poursuivre notre aventure dans la gastronomie locale et nous avons opté pour un poulet au maroilles avec des frites maisons qui étaient excellentes. Les garçons ont eu leur burger et n'avait presque plus faim pour le dessert ! Même si pour Little Marmot, il reste toujours une petite place pour une glace Mickey ! 
La cave aux saveurs offre une cuisine aux accents de spécialité locales et des plats plus gastronomiques.




L'assiette au boeuf (Grand Place) :
 
Je ne mange pas beaucoup de viande rouge mais je raffole d'un bon plat de bœuf de temps en temps et notamment d'un bon tartare. A l'assiette au boeuf, il y a trois tartares à la carte, j'ai choisi celui avec un mélange sucré salé, c'était une tuerie tant la viande était extra ! 




La spécialité de la maison est une entrecôte avec une sauce secrète (comme celle du Relais de l'entrecôte à Paris). Les garçons ont opté pour ce plat et ils ont adoré. J'aime beaucoup quand la spécialité de la maison est aussi proposé aux enfants.




Les desserts sont incroyables et notamment le pain perdu des menus enfants.



L'ambiance est tout à fait adapté aux familles, les kids ont retenu le concept des frites maison à volonté !




À ramener dans les valises !

Il y a de délicieuses spécialités gustatives à Arras.

J'ai regretté de ne pas avoir rapporter un maroilles surtout que ceux du marché du samedi matin me faisait de l'oeil, néanmoins mes voisins de train me remercient !





Le cœur d'un Arras :
Ce petit biscuit est la spécialité la plus célèbre. Sa recette est encore secrète aujourd'hui. Entre le sable et le pain d'épice ce petit gâteau est idéal pour le goûter. 
Pour les vrais cœurs d'Arras il faut aller à la pâtisserie Thibaut (sur la place des Héros) tout comme les petits rats en chocolat d'ailleurs ! Le salon de thé du lieu est sympathique.





Les petits rats en chocolat :
Le rat est l'un des animaux emblèmes de la ville d'Arras. Ce choix résulte d'un jeu de mots au Moyen-Age sur le nom de la ville dans lequel on entend le mot rat.
Je n'aime vraiment pas les rongeurs mais en chocolat je fais une exception ! 

La bière :
Nous avons ramené au Pater Familias quelques bières locales qui étaient excellentes suivant ses dires. Pour faire votre marché, le Cellier des Arcades (entre la Place des Héros et la Grand Place) est une adresse incontournable car de nombreuses bières rares et du coin. 

Les gaufres :
Nos guides nous ont conseillé les gaufres de la Petite Maison d'Arras ! Ces gaufres à la vanille sont extra. C'est vraiment à ne pas rater et c'est tellement bon frais. 



Sinon parmi les bonnes adresses à Arras, la librairie Cap Nord est vraiment un endroit où trainer pour découvrir de superbes BD.


Ne me demandez pas combien j'ai pris de kilos en deux jours... mais profitez de ces bonnes adresses pour vous régaler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails