mercredi 4 juillet 2012

Planete Mômes à Lille... de quoi faire jalouser le reste de la planète maman (Le tour de France des poussettes #2)



Seconde étape du Tour de France des poussettes: direction Lille avec Alice du blog Parents testeurs.

Parents testeurs est un blog très dynamique et gai comme sa tenancière ! Des avis sur de nombreux produits qui concernent nos petits bouts mais nous aussi ! Chez Alice, on se sent très à l'aise, un peu comme chez soi. Allez y faire un tour, vous en repartirez en ayant fait le plein d'idées, d'astuces et de bons plans !


Ces concepts stores qui font du bien aux mamans...

Je dois vous en parler depuis quelques temps déjà car j'ai été invitée à l'inauguration d'un endroit magique, un endroit dont la créatrice devrait être canonisée pour le service qu'elle va rendre aux mamans. Et parce qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des choses sympas (à Lille aussi donc...la démonstration d'aujourd'hui...) Moi j'ai testé aujourd'hui le déjeuner au resto avec ma fille de 18 mois et une copine. Et j'ai surtout testé le déjeuner au resto sans passer son temps à courir derrière bébé, j'ai pu papoter, sisi, j'ai passé un moment détendu, serein et agréable, au resto avec ma fille. Et pourtant, je ne l'ai attachée nulle part, ni coincée dans les toilettes. Non, non non , ce genre d'idée ne m'est jamais venue à l'esprit , mais non, j'ai toujours envie d'emmener mes enfants partout (surtout au resto d'ailleurs) et ça ne m'embête même pas de payer 50 euros pour manger et de ne profiter de rien, et de manger froid (qu'est-ce que je mange froid depuis que j'ai des gosses...euh des enfants pardon) , ah non, ne vous méprenez pas;-)
Si mon déjeuner a été un vrai bon moment, pour moi, pour ma fille, et pour ma copine c'est parce que nous sommes allées déjeuné dans un endroit où le déjeuner est considéré comme un moment partagé par une famille en respectant les goûts et les attentes de chacun. Un endroit trop joli où le bar est recouvert entièrement de mégablocks (c'est trop beau ça), où les enfants ont des petites chaises design, où les bébés ont des chaises bébé, où ils y a des coins pleins de jouets partout... Un endroit où je vais planter ma tente....
J'ai déjeuné chez "juste entre nous", le bar-resto du concept store unique en son genre (ou à ma connaissance)
300923_1900049553183_1599999925_2156437_6267225_n.jpg

C'était très joli (déjà c'est cool), c'était fait maison comme chez mémé sauf que là mémé s'appelle Erwan, c'était bon... Pour moi, oui, mais pour ma puce aussi. Certes, j'aurais pû attraper une assiette toute prête (nan je ne fais pas cette pub...veux pas...;-(, mais le serveur m'a proposé une purée maison avec de bonnes saucisses de Strasbourg alors j'ai tout de suite dis oui ! Elle a adoré... C'est fait avec amour tout ça, ça se sent jusqu'à la dernière bouchée.... (le thon au chorizo était juste splendide...et le craquant au chocolat...arg)
photo-94.JPG

Certes, ma fille a eu terminé son assiette avant nous... Oui, et alors ? Elle est allée jouer à quelques mètres, dans un espace dédié pour ça.... rho c'était trop bien....ah oui je vais planter ma tente, ou alors ça va devenir ma cantine officielle, c'est un minimum ;-)


Merci mille fois à Alice pour sa participation, ce restaurant m'a mis l'eau à la bouche et fait baver la poussette.


Si cela vous dit de participer à ce tour de France des poussettes en proposant un lieu tout près de chez vous, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mapoussetteaparis@yahoo.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. super concept!il faut que ca se dévelloppe partout c'est évident!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails