mercredi 25 juillet 2012

Le village des automates (Tour de France des poussettes #7)


Septième et dernière étape du Tour de France des poussettes ! Pour finir un parc original proposé par le blog de Maman Poussinou.

Ce blog est celui d'une famille de poulets ! Un endroit plein de soleil, de bonne humeur et d'idées de sorties dans les Bouches du Rhône, comme celui qu'elle a choisi de nous présenter ici : le village des Automates.



Au mois de mars, il faisait un temps assez doux et nous avions donc décidé d’aller faire un tour au Village des Automates à St Cannat (près d’Aix en Provence).
Nous avons découvert un beau petit parc enfoncé dans les bois avec un immense Gulliver à l’entrée pour nous accueillir.
A l’intérieur du parc, plein de petites maisonnettes dans lesquelles sont représentées des scènes colorées et musicales mettant en scène des automates. Il y avait par exemple la baleine de Pinocchio, la maison du Mexique, le château du Père Noël, et bien d’autres.
Nous y avons vu aussi un potager original, une petite ferme, des jeux pour les enfants, des ateliers (mais Poussin était encore un peu petit).
En bref, un chouette endroit où Poussin s’est régalé et où nous avons passé une bonne journée !



Pour toutes les infos pratiques c'est ici !
Je suis certaine que ce genre de sortie plairait beaucoup au Môme, en particulier la maison du Père Noël ! Déjà au mois de juillet, on doit souvent relire T'choupi fête Noël...


Je profite de l'occasion pour féliciter Maman Poussinou pour l'arriver de son second petit bébé ! Bienvenu à ce joli bébé et profitez de ces moments uniques en famille.




C'est la fin de cette série du Tour de France des poussettes, merci à toutes les participantes. Je pense que je renouvellerais ce thème prochainement alors si cela vous dit de participer, n'hésitez pas à me contacter ! La France regorge d'endroits où nos enfants, leurs poussettes et leurs cris sont bienvenus, reste juste à savoir où ils se cachent !


Belle journée les poussettes ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir publié cette sortie et surtout merci pour le clin d'oeil à l'occasion de l'arrivée de bébé, c'est très gentil :)
    Et félicitations à toi aussi d'ailleurs !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir participé !
      J'espère que bébé va bien .
      Steph

      Supprimer
  2. Joli découverte, je connaissais pas ce parc (presque à coté de notre lieu de vacances pour le mois d'aout).
    Comment? C'est déjà fini le tour de France des poussettes? et moi qui voulais te proposer les activités autour de Montpellier! Notre liste d'activités est prête (zoo, visite de ferme, canoé, balade à poney...). Je posterai tout au long du mois d'août, et je te ferai un résumé si ça te dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui je veux bien un résumé ! LE Tour de France des poussettes sera de nouveau d'actualité dès que des blogeuses souhaiteront participer !
      Passe de bonnes vacances

      Supprimer
  3. On a aussi découvert un parc d'automates en Allemagne... Tu veux pas faire un tour d'Europe des poussettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une Européenne dans l'âme alors c'est quand tu veux pour ton parc en Allemagne !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails