vendredi 6 juillet 2012

L'épicerie du Pré (Tour de France des poussettes #3)


Troisième étape du Tour de France des poussettes: direction Le Mans avec Lucile du blog MamoMans.

Dans son blog, Lucile propose des sorties avec les enfants dans la célèbre ville des rillettes et du sport automobile, ainsi que des activités pour les jours de pluie ou de flemme. Parallèlement, on peut y lire aussi de nombreux articles sur le maternage. Un blog très riche, qui met à l'honneur une jolie région tout près de Paris, vous pourrez y glaner des idées pour un prochain week-end. 


Par un froid matin d'hiver, notre tribu débarqua pour de bon dans la bonne ville du Mans.
Affamés et fourbus, nous devions trouver pitance, à moindre coût et à portée de main. C'est ainsi que nous avons découvert à deux pas de notre premier logis notre future cantine,l'épicerie du pré.


C'est gentil chez vous...

Mamaime:

 La liste est longue. D'abord, l'épicerie, alias le café cantine, c'est un peu comme à la maison. On se pose, on est accueillis comme des bons vieux copains, et on s'installe en bouquinant un livre déposé dans la bibliothèque, qui n'attend qu'a être enrichie par les contributions des convives de passage.
Les enfants aussi ont le droit de ne pas être regardés de travers, et peuvent aller piquer un jouet ou un livre en attendant d'être servis...Ils se sentent à l'aise tout de suite, puisqu'il faut retenir le Boy pour ne pas le retrouver en cuisine.
Et on peut sans problème arriver avec un tank une poussette de compète, on lui fera de la place.
La cuisine est sans chichis et bonne comme tout, avec des tartines à la carte, et un plat du jour selon arrivage des produits de saison. Ici, on ne trouve que du bon produit, local et souvent bio...
Un exemple? : le sauté d'agneau cuit à l'étouffée au romarin, les saucisses fumées briochées, l'ananas flambé au rhum chantilly framboise...ça donne envie? C'est normal. Le café (équitable) est à 1,20 euros, la limonade 2,20 euros, le plat ou la tartine, c'est 8 euros, rarement plus...c'est chouette de trouver ces tarifs là, même le soir...
Et puis c'est une ambiance détendue comme tout, avec sa fine équipe aux petits soins, ses rencontres, ses animations...
Car ce n'est pas qu'un restaurant: une salle est mise à disposition pour les groupes qui souhaitent s'y réunir. Au programme: un atelier tricot, esperanto, impro...
Et je ne parle pas des expos et des concerts qui ont lieu de temps en temps...ni de la terrasse qui te permet d'aérer tes héritiers et toi de bronzer tranquilou...


Mamaimemoins:

Je trouve qu'une table à langer et une chaise bébé auraient été les bienvenus...quoi...on me signale que je fais ma diva, là. Bon ok.
Point de frites/steak/coca pour ton gnome. Ce n’est pas le genre de la maison, et c’est plutôt un bien si tu veux faire découvrir des saveurs nouvelles à tes gamins. Par contre s’ils sont difficiles (comme mon aînée), mieux vaut prévoir son petit repas (que l’on te réchauffera volontiers).






Jeune lecteur, tu comprendras à la longueur de ma rubrique "mamaimemoins" qu'à l'épicerie du pré, y'a pas grand chose à jeter...Mais d'ailleurs que fais-tu là à lire, pourquoi n'y es-tu pas déjà?


Le patron de l’ épicierie, Manu, vient d’ouvrir une guinguette au bord de la Sarthe, la guinguette des tanneries, (
http://laguinguettedestanneries.blogspot.fr/). Pour guincher jusqu’au bout de la nuit !


L'épicerie du pré, 31 rue du pré, 72000 Le Mans.
ouvert du mardi au samedi, de 12h à 00h.
http://epicerie.pagesperso-orange.fr/
http://www.epicerie-du-pre.blogspot.com/: il y a même un appartement à louer à la nuit! Je n'y suis pas allée mais ça a l'air joli...






Merci beaucoup à Lucile pour cette présentation de ce lieu original et fort sympathique et en effet il me tarde d'aller le découvrir avec mon palais et ma poussette !

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez présenter un lieu baby/ kid friendly de votre région.

Bon week-end les poussettes
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est super cette rubrique du Tour de France des poussettes ! Grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui cela permet de voyager un peu en restant à la maison :-) et cela donne des tas d'idées pour après.

      Supprimer
  2. These all images are looking excellent and traditional.I think it is the best for vacationer.Thanks for giving us if u discuss it on public networking then its better for u.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails