lundi 16 juillet 2012

Le Mharyveline café (Tour de France des poussettes #5)




Cinquième étape du Tour de France des poussettes : direction le sud et le soleil qui nous fait tellement défaut en Ile de France en ce moment, concentrez-vous et vous allez réussir à entendre les cigales !

Il y a des blogs incontournables, c'est le cas de Croque Madame. Il serait trop réducteur de parler d'un blog de Maman, ses écrits et ses photos proposent un univers original, plein de douceur, de surprises du quotidien d'une famille singulière à laquelle on s'attache bien vite.
Aujourd'hui, Zaza s'associe au Tour de france des Poussettes pour montrer qu'en Province (ici Pertuis dans le Vaucluse) aussi des lieux babyfriendly existent et qu'ils n'ont rien à envier à ceux de Paris.





Là ou j'habite, les espaces kid friendly sont très rares mis a part quelques aires de jeux bruyantes et assez chères à l'entrée. Alors quelle ne fut pas ma surprise, ma bonne surprise même quand j'ai découvert dans la ville voisine qu'un bar à poussettes avait ouvert ses portes.

Le Mharyveline café, c'est son nom, a ouvert ses portes au mois de Janvier dans la zone commerciale de la ville.


Evidement pour les citadines et les habitantes de grandes villes, il n' y a rien de bien nouveau dans ce concept de bar à poussettes mais ici c'est une grande première.

Le Mharyveline café
 accueille du Mardi au Samedi, de 9h à 18h00, et tous les premiers Dimanche du mois tous les  parents, bébés et enfants. Pendant que maman déguste tranquillement un thé avec ses copines, les enfants peuvent s'amuser dans le coin jeux. Mais on peut aussi venir y petit déjeuner ou goûter avec ses tout petits et ses un peu plus grands. Le choix est varié et tout a été prévu pour régaler les enfants comme les parents.







Il y a aussi une boutique ou sont vendus des produits bio, des jouets en bois, des écharpes de portage, avec également une bibliothèque de prêt.


Tandis que dans l'espace détente, les mamans peuvent se faire chouchouter avec des tarifs spéciaux pour les 






étudiants, mais encore mieux, pour les mamans en congé parental, et je trouve ça vraiment extra. Une équipe de professionnels s'occupe de nous chouchouter : Somathérapeuthe, masseuses bien être...

Enfin des ateliers créatifs pour petits et grands sont régulièrement organisés



Je ne sais pas si un jour vous passerez par cette ville, mais si c'est le cas, arrêtez vous au Mharyveline café ou vous serez toujours accueilli avec le sourire et on pourra peut être s'y croiser.

Plus d'infos sur le blog http://lemarivelynecafepoussettes.over-blog.com/ 

Retrouvez aussi le Mharivelyne café sur Facebook

Le Mharivelyne Café - 120 Rue Leonard de Vinci Zac St Martin - 84120 Pertuis






Alors les poussettes, voilà une jolie adresse pour vous arrêter dans le Vaucluse. La décoration parait superbe et je suis partante pur tester les masseuses bien-être, pas vous ?

Merci mille fois à Zaza pour sa participation à ce Tour de France. N'oubliez pas de m'envoyer un mail si vous voulez présenter vous aussi une pépite pour les bébés qui se cache près de vous.

Bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Se faire masser dans un univers qui a l' air aussi zen, c'est l'idéal en effet ;-)

    Et merci pour ton petit mot sur mon blog, je suis très touchée, et tu m'as bien cernée...

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa ! Dommage que ce ne soit pas à côté de chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et bonne chance!!

    Pour le tour de France....si vous voulez passer par chez nous à Thonon Les Bains: maternithe-overblog.net!!

    Au plaisir!¨

    page facebook: materni'thé

    RépondreSupprimer
  4. Vu dans les films, la princesse ou la reine apparaît toujours avec coiffes, qui peuvent être diadèmes, cru tulle, décor floral ou même plume
    coiffes, magnifique et agréable. Et que diriez-vous d'avoir une sorte de coiffes en plumes pour le grand jour ou un cocktail, qui sera une opinion idéal pour remplir les coiffes en plumes de princesse dream.The sont variées dans les types, y compris les plumes de paon, coloré ainsi que magnifique, le fearther naturel article, lisse et douce, ou la combinaison de plumes et forets dans le décor, très stylish.Don t 'manquez pas la chance de choisir un type de coiffes de plumes, qui sera mettre en valeur votre mariage ou un cocktail.
    des références, s'il vous plaît vérifier à www.babybluedream.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails