lundi 14 novembre 2011

Api Napi : repaire de la Bougeotte et de la Souris verte !

A l’origine Jeanne-Aurélie et Marina ont créé Api Napi  pour en faire une boutique dédiée à l’univers de la couche lavable. Puis en discutant avec les parents qui passaient, elles ont vu leurs besoins en puériculture, puis  leur demande pour des ateliers avec bébés près de chez eux. Aussitôt souhaité aussitôt exaucé ! Si on y trouve les ateliers traditionnels comme le massage, chante avec bébé... l'un d'entre eux est plus original : création de cosmétique maison pour bébé !
Cette boutique a également un autre point d'attrait qui fera traverser Paris a beaucoup : c'est l'un des point de vente de la très ingénieuse marque : La bougeotte en famille !





BB-Good
Sous la boutique, il y a un grand espace où se déroulent les ateliers et tout ce qui peut être utile à un bébé de passage. Plusieurs tapis de change, un beau canapé pour se caler et nourrir les petits, un micro-onde, des transats, des coussins d’allaitement… Cette pièce est très agréable grâce à une belle hauteur de plafond. 

BB-Bad
Il n’y a pas de petit coin jeux en bonne et due forme dans la boutique et il y a de nombreux articles à disposition des petits curieux et de leurs mains pleine de gâteau ou de bave. Si la discussion au sujet des couches dure un peu, ils peuvent jouer dans la pièce du bas assez grande pour mettre un train électrique !

Maman-Good
Certes ce magasin spécialisé en couches lavables en propose un certain nombre, tout un pan de murs pour être exact, à tous les prix et de toutes les couleurs et offre un livret explicatif comme cadeau de bienvenue. Les indécis peuvent même en louer pour tester plusieurs modèles.
Mais à côté et en face, le bio s’exprime dans d’autres matières : des vêtements, des produits de soins pour bébés et quelques jouets en bois.

L'occasion pour moi de vous présenter une marque qui séduira tous les parents nomades : la Bougeotte en famille !
A l'origine de ces bons produits, Mariode, créatrice et rédactrice de l'excellent blog la bougeotte en famille. A l'arrivée de sa fille, elle a vite constaté qu'être parents et voyager léger et pratique était incompatible ! Elle a donc décidé d'imaginer des produits pour faciliter les sorties avec bébé. Pour le moment sa gamme comporte trois produits : 
  • La pochette sac à langer : où comment dans une pochette en tissu toute mince vous pouvez glisser, tout le nécessaire pour changer bébé. (55 euros)
  • Le sac-tapis de jeu nomade pour pouvoir créer un petit espace de jeu à bébé où que vous soyez. (89 euros 90)

  • Le matelas doudou pour que bébé garde ses repères dans ses déplacements ! (65 euros)


Personnellement je suis une grande fan de ses produits, qui simplifient la vie des parents qui ont envie de continuer à bouger avec leurs enfants. Et comme Mariode ne fait pas les choses à moitié, les produits sont également très beaux dans des dominantes de gris et de violet. Et bien sûr ils sont respectueux de toutes les normes de sécurité européenne et produits en France.
Les prix ne sont pas particulièrement bon marché mais quand on voit la qualité et l'ingéniosité des produits on comprend. Je n'ai qu'une chose à dire : à quand la nouvelle collection ?


Chez Api Napi, il y a des ateliers plus spécifiquement pour les parents comme sur l’aménagement de la chambre de bébé, du yoga ou la fabrication de cosmétiques pour  bébé.
Ce dernier est animé en partenariat avec Marie Bousquet, créatrice de la boutique atelier de la souris verte, durant deux heures, les jeunes mamans jouent les apprentis chimistes en préparant pour leur trésor du bon liniment et une crème hydratante à base de produits 100% naturel. Marie profite de l’occasion pour enseigner les principes de bases de l’aromathérapie en donnant des conseils de produits naturels pour les petits maux de bébé. Chacune repart avec ses petits flacons et du livret de recette.
Je me suis beaucoup amusée à jouer à l'apprenti chimiste avec mon mini fouet ! Cela m'a donné envie de tenter d'autres réalisations. Si chez Api Napi, l'atelier est surtout tourné vers les bébés et les mamans, Marie propose d'autres thèmes dans sa boutique du 11ème : fabrication de maquillage, de shampoing, de bombes de bain pétillantes... une bonne idée cadeau, non ?

Mes créations devant le livre de Marie



L’accueil chez Api Napi est excellent, pour chaque parent, les deux mamans prennent leur temps. Pour créer des liens dans le quartier, elles organisent de nombreux événements comme des « apéro-couches ».

Maman-Bad 
Mme Ma Poussette doit franchir une petite marche à l’entrée mais par la suite il est assez facile de circuler dans la boutique.
L’atelier cosmétique est assez cher, 40 euros, mais ce prix s’explique par le matériel et les ingrédients nécessaires. Je vous déconseille d’emmener vos enfants pour cette activité qui demande un peu de concentration et beaucoup de manipulation.  

Alors les poussettes, roulez découvrir Api Napi, au 59, avenue du Docteur Arnold Netter, dans le 12ème arrondissement, un lieu tout bio où derrière une gamme très complète de couches lavables se cachent un accueil, des produits et des ateliers épatants. Le cosmétique maison, vous aviez déjà testé vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vive la bougeotte , bon faut vite que j'aille chez Apinapi !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais pas cet endroit ! J'irai !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails