mardi 22 novembre 2011

Suivez l'étoile de Montmartre

L'étoile de Montmartre est un bistrot parisien typique, que ce soit dans le décor que sur sa carte. Si la taille du lieu n'augure pas forcément un très bon accueil des poussettes, pourtant ici tout est mis en oeuvre pour que petits et grands passent un bon moment !


BB-Good:
Le Môme s'est vite senti chez lui, comme d'habitude... Aucun souci pour faire réchauffer son petit pot. Mais ce qui lui a tapé dans l'oeil  c'est le petit coin réservé aux enfants pour lire et dessiner pendant que les grands se goinfrent et passent des heures à table. Le Môme était ravi de découvrir de nouveaux livres et de crayonner sur la petite table !
Il y a des toilettes miniatures pour les enfants avec un petit promontoire pour qu'ils puissent se laver les mains ou inonder les toilettes, c'est selon...


BB-Bad :
Il n'y a qu'une seule chaise haute, un peu court quand on compte le nombre d'enfants présents qui pourraient y prétendre. Nous en avions déjà deux à notre tablée. Le système D est alors requis et le serveur s'est débrouillé pour que l'une des poussettes puisse pallier au manque.
Pas d'espace de change alors que la place est là, dommage !


Maman Good :
Le décor est typique des bistrots parisiens : moulures et les petites tables serrées et conviviales. Si au premier coup d'oeil l'endroit semble assez banal, de multiples détails vous séduiront.
Au menu le midi une formule entrée, plat, dessert à 13 euros 50, avec un choix de trois plats du jour. Difficile de trouver beaucoup d'endroits pratiquants de tels tarifs à Paris. Ces derniers sont plus que convenables avec de belles assiettes. Pour l'entrée, petit buffet de crudités et desserts simples mais bons: fromage blanc ou mousse. Les plats du soir sont un peu évolués et donc plus chers sans être non plus hors de prix.
Si Le Môme avait son petit espace, le Pater Familias a pu lire son journal (les quotidiens sont à disposition). Des jeux de société sont aussi proposés pour les plus grands, de quoi passer un bon moment en famille. D'ailleurs le temps ici ne compte pas, personne ne vous met dehors si vous avez envie de rester attablés entre amis pendant le café.


Maman Bad :
Petit bémol sur certains plats comme les salades (trop de conserves dans l'assiette) ou la crème brûlée pas assez cuite !
Le restaurant est un peu bruyant mais il faut être honnête, cela fait parti de son charme !





Alors les poussettes, roulez jusqu'à l'Etoile de Montmartre, au 13, rue Duhesme dans le 18ème arrondissement,  pauvres parents perdus, à la recherche d'un lieu qui vous accepte les bras grands ouverts avec vos petits diables ! C'est simple vous n'avez qu'à suivre l'étoile et vous serez exaucés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. On y va quand on va au théâtre Funambule

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire exactement la même chose que Michèle, j'habitais juste à côté et effectivement ce n'est pas loin du théâtre le Funambule. je n'ai jamais testé mais j'aime bien cette ambiance bistrot.

    RépondreSupprimer
  3. Juste une précision: ça ne serait pas au 26 rue Duhesme?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. J'ai tagué ton billet sur mon blog : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-3-89779079.html car je publie tous les dimanche une petite "revue de blogs" sur Montmartre. J'espère que le lien ainsi que le crédit photo te conviendront. Bonne journée. Lulu

    RépondreSupprimer
  5. Nous venons de tester l'Etoile de Montmartre et avons été extrêmement décçus:
    - le coin réservé aux enfants est minuscule coincé entre une table et un passage
    - cher (18€ pour une entrecôte ou un tartare, c'est abusé)
    - pas bon : l'entrecôte était de la semelle et les frites pas géniales, même notre fils les a boudées. L'huile n'avait pas été changée récemment. La crème brûlée était insipide et le fondant au chocolat clairement surgelé.
    - propreté passable (toiles d'arraignée accrochée à la grille séparant le comptoir de l'arrière-salle)
    Sinon, effectivement le décor est sympa.
    En conclusion, pour le même prix allez à la Rotonde, vous aurez un chef étoilé, des plats de qualité et l'on vous fera aussi réchauffer votre petit pot avec le sourire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poussette à Paris30 janvier 2012 12:01

      Ho là là ce n'était vraiment pas un bon moment alors ! Dommage, j'avais un bon souvenir de cet endroit pour ma part et notamment des plats du jour.
      J'irais goûter la Rotonde la prochaine fois !
      Merci d'avoir pris le temps de venir déposer votre avis.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails