jeudi 4 décembre 2014

Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (cadeau inside) (6 et 7 décembre)

Ma petite sélection pour ce week-end :






Au château de Vincennes, les enchanteurs vous emmènent faire un petit tour au Moyen Age ! Dans un village, spécialement crée pour l'occasion , les enfants rencontreront des chevaliers, des cracheurs de feu, des troubadours et des magiciens !
Au programme initiation à la poterie et à la chevalerie, découverte de la fauconnerie, et un superbe spectacle avec Merlin l'enchanteur qui proposera des tours de magie et d'illusion.

Cette année j'emmène les deux garçons, je pense que même Little Marmot pourra apprécier.


Prix : 14 euros pour les enfants / 17 euros pour les adultes / 5 euros le goûter
Sur réservation, jusqu'au 21 décembre



  • Paris Musées invite les familles
Les 14 musées de la ville de Paris invitent les familles ce week-end dans tous les musées pour des visites, des ateliers, des lectures, des spectacles et des animations.
il est possible d'apprendre la technique de la gravure à Carnavalet, créer des décorations de Noël au Petit Palais, résoudre des énigmes au musée Cognacq-Jay, s'initier à ma peinture japonaise à Cernuchi
Pour les enfants à partir de 4 ans. Tout le programme.



Samedi et dimanche. Gratuit.
Dans les différents musées de la ville de Paris


Le musée invite les familles à découvrir la Galerie des jouets avec de nombreuses activités : contes, cahier de dessin, ateliers... Venez découvrir l'exposition du jouet en bois suédois avec une scénographie de Matali Crasset.



Samedi de 11h à 18h. Gratuit.
Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli, 1er arrondissement.

  • Légo Batman n'est pas discret :



Cette année Batman fête ses 75 ans ! En guise de cadeau le super-héros sort le 3ème volet de la saga Lego Batman : au delà de Gotham. Et pour l'occasion Batman s'expose à Paris à travers son personnage Lego. Une expo inédite signée du photographe de la Pop culture Discret. Dans ce très beau travail artistique le personnage est entouré de ses amis héros pour poser dans des décors réels parisiens. 
Au programme également pour les enfants : des ateliers constructions Lego Batman, de séances de visionnage du film Lego Batman. Le tout dans un superbe lieu : le DS world Paris. Vous ne pourrez pas le rater, il y a une statue géante de Batman à l'entrée...bienvenue dans son univers !

Exposition Lego Batman n'est pas discret.
Jusqu'à samedi au DS world Paris - 33 rue François 1er. 8ème

  • Fête de la Sainte-Barbe aux Invalides : Ça va détonner !
Les enfants peuvent venir découvrir les manoeuvres des canons de l'Empire à aujourd'hui. Elles seront conduites par des artilleurs en costume d'époque.
Il y a un petit livret-jeu à la disposition des enfants et de jolis badges offerts en souvenir.


Gratuit, les 6 et 7 décembre.
Musée de l'armée, Hôtel des Invalides, 192, rue de Grenelles, 7ème


Et ce week-end, n'oubliez pas c'est le Téléthon a cette occasion de nombreuses manifestations sont organisés un peu partout et pour la bonne cause !

  • Et pour le week-end prochain : on réserve Trois Contes à l'auditorium du Louvre (cadeau inside)


Le dimanche 14 décembre, un super concert pour les enfants est organisé à l'auditorium du Louvre : Trois Contes par les Percussions et Claviers de Lyon.
Ce spectacle est la rencontre de la musique de Ravel avec les contes de Charles Perrault autour de trois récits : le Petit Chaperon Rouge, la Belle au Bois Dormant et le Petit Poucet. Les percussions et l'ensemble instrumental proposent un spectacle très original en jouant aussi avec la vidéo.

Le musée du Louvre offre 3 fois 4 places pour ce spectacle. Dites moi juste que vous avez envie et réservez votre dimanche 14 décembre à 15 heures 30.
Merci d'avance pour vos relais, vous avez jusqu'au 10 décembre 20 heures.

Bonne chance et très bon week-end !

N'hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires 

Edit : les gagnants pour le spectacle du Louvre : Ségolène, Jo et Amandine de Franqueville
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Ouah !... merci, merci pour ses bonnes idées. Les enchanteurs à Vincennes, me tentent bien, l'expo Batman Lego fera le bonheur de ma grande et le concert au Louvre, ce serait juste génial.
    Je tente donc ma chance le concert avec espoir, et merci pour ce petit concours

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,lego batman et les chevaliers du zoo de Vincennes plairaient bien à mon fils, que de trucs sympas chez vous :). Je ne joue pas pour le spectacle du louvre, c'est pas tout près pour moi. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je joue pour le concert. Nous approchons de la date d'anniversaire de ma fille, et cela fera une jolie sortie pour elle en famille.
    Merci pour les idées d'activités ce week end. Elles sont nombreuses!

    eli, elikir@laposte.net

    RépondreSupprimer
  4. Je ne joue pas pour le concours car je ne suis pas dispo ce jour-là ;)
    J'ai super envie d'emmener les nains voir les Enchanteurs. Et la visite des musées a l'air chouette aussi.
    Samedi il y a aussi la grande vente solidaire (jouets, livres, matériel de puériculture neufs à prix réduits) de l'association Theodora au Musée en Herbe. Je mets le lien du billet en profil si ça vous intéresse ;)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le concours. Je tente ma chance pour le concert. Mes deux grands seraient ravis d'y assister! Bonne soirée et bon week end
    Ségolène

    RépondreSupprimer
  6. merci encore pour cette super sélection pour occuper notre week-end. et même le suivant car oui oui je suis bien intéressée par ce spectacle qui a l'air original et qui ravira mon petit mélomane ! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Meci pour vos programmes du WE ... c'est toujours un plaisir de découvrir vos idées de sorties...:)
    Je tente ma chance pour le spectacle, ça fera super plaisir à mon petit bonhomme si on est tirés au sort...:)
    Merci d'avance:)

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir je tente ma chance pour le dimanche 14. merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir !
    Mon fils me demande souvent de l'emmener visiter le plus grand monument de Paris. Cela permettrait de combiner les deux : lui montrer une petite partie du musée avant ou après ce spectacle original.
    Ce serait un avant goût de Noël ! Qui ne tente rien n'a rien !
    Avec le papa, on ne rate jamais une petite virée sur ton site le jeudi !
    Merci père Noël !!

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi pas, c’est une bonne idée. De plus, nous ne savons pas où aller ce week-end et c’est sur que mon fils va adorer ces enchanteurs de noël. Merci, on se retrouve là-bas !

    RépondreSupprimer
  11. Je tente ma chance pour km concert du dimanche 14 :-) Merci :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et merci pour ce concours ! Je tente ma chance volontiers, mon fils n'a pas encore été au musée du louvres et les spectacle il adore :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour toutes ces infos !!!
    Sinon il y a ça aussi qui à l'air pas mal :
    Le millénaire de St Germain des Prés (spectacle pour petits et grands) :
    http://www.1000ans.org/#

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, je tente ma chance, en plus du concert ma fille n'arrete pas de me parler du louvre, elle veut absolument y aller, merci

    RépondreSupprimer
  15. Je tente ma chance avec grand plaisir, le concert a l'air top! Merci et bonne semaine!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails