dimanche 22 mars 2020

Mes coups de coeur spécial confinement

 Aujourd'hui, c'est dimanche. Et pourtant, nous n'irons pas au marché, ni à la messe, nous ne partirons pas en vadrouille, ni au musée, ni même en forêt, je ne partirai pas courir 10 km, ni chercher de croissants pour le petit dej ou prendre le goûter avec les copains. 
Mais nous essaierons tout de même de passer une bonne journée ! Nous ferons une séance de sport en famille, nous réviserons pour les dictées de demain, nous ferons un gâteau et un bon déjeuner et tant d'autres choses, nous prendrons des nouvelles de ceux qu'on aime et nous rirons. 

  Elle est passée vite cette première semaine à la maison. Chaque matin, nous établissons un planning et chaque jour nous sommes trop ambitieux, confinement ou pas, on ne se refait pas ! A l'instar d'une semaine normale, il y a eu des moments avec et des moments sans. Nous savourons la chance que nous avons d'être confinés ensemble et d'avoir un jardin où je peux envoyer les enfants dès qu'ils s'énervent un peu trop ! Nous sommes en bonne santé et parmi nos proches personne n'a attrapé une forme grave du virus. Nous pensons fort à ceux qui n'ont pas cette chance et j'essaie de faire comprendre aux garçons quelle drôle de période nous vivons là sans être trop anxiogène ! 


Nous avons commencé un journal de confinement, chaque matin, nous y listons le planning du jour et le soir, les enfants  donnent un élément positif et un négatif de leur journée de confinés, nous y ajoutons des dessins, des anecdotes, nos coups de coeur, nos agacements, nos trouvailles, les chansons sur lesquelles on danse comme des fous...


Je suis une grande optimiste, vous commencez à me connaître après presque 10 ans ! Et comme à chaque fois, je trouve incroyable toutes les ressources à notre disposition pour faciliter nos quotidiens. 

Voici mes coups de coeur de cette semaine, toutes ces choses qui m'ont permis de passer une jolie semaine à la maison : 


  • Merci à Madame R et Madame L ! Les deux maîtresses des garçons fournissent un travail incroyable. C'est bien fait, cela rythme les journées, elles sont très à l'écoute, les supports sont variés (vidéos, enregistrements...). J'ai l'impression que tous les enseignants assurent d'après ce que je vois sur les réseaux, merci à eux !


  • Merci à mon coach Seb ! Les cours de sport en ligne, parfait pour garder la forme, surtout pour ceux qui comme moi ont vu leurs projets de courses avortées (aujourd'hui ces annulations paraissent tellement dérisoires...) J'adore ceux de Seb Coach sportif qui est beaucoup plus sympa dans ces vidéos que lors de séances de fractionné sur les quais de Seine 😜 

  • Merci à l'entreprise finlandaise Lahden Paikka qui a inventé le  Molkky ! voilà le jeu de notre confinement ! J'ai commencé avec un niveau très bas mais je progresses de jour en jour !


  • Merci à Jamy Gourmaud pour La minute de Jamy Gourmaud (C'est pas sorcier) sur twitter, une petite leçon de science pendant une minute, un rendez-vous que nous ne manquons jamais avec les garçons. 

  • Merci à ma copine Lucia pour sa découverte du Petit Bac en ligne . Cette super trouvaille qui permet de garder et jouer entre copains. 

  • Merci à ma copine Hortense, de m'avoir donner le lien de cette super boîte à ennui à donner aux enfants. Pour le moment nous n'avons pas eu besoin de s'en servir mais si le confinement dure je la garde en stock !

  • Merci à Canal + d'avoir ouvert l'accès à toutes ses chaines cinéma, les enfants ont enfin vu la Famille Adam's et dignes fils de leurs parents, ils ont adoré !

  •  Merci au compte Twitter Etienne Dorsay (et à mon mari qui me l'a fait découvrir !) qui est vraiment une pépite et m'offre une dose d'humour à chaque fois que je me connecte à ce réseau !



  • Merci aux copains de VàV de m'avoir fait vivre mon premier apéro virtuel ! Bon clairement cela ne vaut pas les fêtes en votre compagnie mais ça faisait plaisir de vous entendre. Nous avons opté pour l'appli Jitsi Meet plutôt pratique !

  • Merci à Akela de la meute du Môme qui lui envoyé un petit fascicule pour continuer à être scout pendant le confinement avec des jeux, des petits bricolages... Si cela vous intéresse n'hésitez pas, je vous le transférerai. 




Je n'ai pas encore testé les visites virtuelles des musées, ni les concerts classiques à dispo... peut-être pour la semaine prochaine ! Mais ma To do confinement est encore pleine entre grand rangement, jardinage... quand je vous dis qu'on ne se refait pas même en période de confinement !

Merci aussi à tous nos proches qui même en étant absent, sont très présents, merci pour les partages de vidéo, de conseils... pour les bavardages au téléphone, les lettres reçues, les messages... 

Portez vous bien, les amis, prenez soin de vous. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Un petit coucou du confinement :) j'adorais jouer au baccalauréat, on l'appelait comme ça à l'époque ! on joue sur papier avec ma fille depuis longtemps, je vais voir ce que c'est que cette version en linge ! portez vous bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...merci de nous faire partager de bonnes idées. Prenez soin de vous ! Gros bisous.
    Caro, David et Nico. Simon lui est confiné sur Lyon

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails