dimanche 22 mars 2020

Mes coups de coeur spécial confinement

 Aujourd'hui, c'est dimanche. Et pourtant, nous n'irons pas au marché, ni à la messe, nous ne partirons pas en vadrouille, ni au musée, ni même en forêt, je ne partirai pas courir 10 km, ni chercher de croissants pour le petit dej ou prendre le goûter avec les copains. 
Mais nous essaierons tout de même de passer une bonne journée ! Nous ferons une séance de sport en famille, nous réviserons pour les dictées de demain, nous ferons un gâteau et un bon déjeuner et tant d'autres choses, nous prendrons des nouvelles de ceux qu'on aime et nous rirons. 

  Elle est passée vite cette première semaine à la maison. Chaque matin, nous établissons un planning et chaque jour nous sommes trop ambitieux, confinement ou pas, on ne se refait pas ! A l'instar d'une semaine normale, il y a eu des moments avec et des moments sans. Nous savourons la chance que nous avons d'être confinés ensemble et d'avoir un jardin où je peux envoyer les enfants dès qu'ils s'énervent un peu trop ! Nous sommes en bonne santé et parmi nos proches personne n'a attrapé une forme grave du virus. Nous pensons fort à ceux qui n'ont pas cette chance et j'essaie de faire comprendre aux garçons quelle drôle de période nous vivons là sans être trop anxiogène ! 


Nous avons commencé un journal de confinement, chaque matin, nous y listons le planning du jour et le soir, les enfants  donnent un élément positif et un négatif de leur journée de confinés, nous y ajoutons des dessins, des anecdotes, nos coups de coeur, nos agacements, nos trouvailles, les chansons sur lesquelles on danse comme des fous...


Je suis une grande optimiste, vous commencez à me connaître après presque 10 ans ! Et comme à chaque fois, je trouve incroyable toutes les ressources à notre disposition pour faciliter nos quotidiens. 

Voici mes coups de coeur de cette semaine, toutes ces choses qui m'ont permis de passer une jolie semaine à la maison : 


  • Merci à Madame R et Madame L ! Les deux maîtresses des garçons fournissent un travail incroyable. C'est bien fait, cela rythme les journées, elles sont très à l'écoute, les supports sont variés (vidéos, enregistrements...). J'ai l'impression que tous les enseignants assurent d'après ce que je vois sur les réseaux, merci à eux !


  • Merci à mon coach Seb ! Les cours de sport en ligne, parfait pour garder la forme, surtout pour ceux qui comme moi ont vu leurs projets de courses avortées (aujourd'hui ces annulations paraissent tellement dérisoires...) J'adore ceux de Seb Coach sportif qui est beaucoup plus sympa dans ces vidéos que lors de séances de fractionné sur les quais de Seine 😜 

  • Merci à l'entreprise finlandaise Lahden Paikka qui a inventé le  Molkky ! voilà le jeu de notre confinement ! J'ai commencé avec un niveau très bas mais je progresses de jour en jour !


  • Merci à Jamy Gourmaud pour La minute de Jamy Gourmaud (C'est pas sorcier) sur twitter, une petite leçon de science pendant une minute, un rendez-vous que nous ne manquons jamais avec les garçons. 

  • Merci à ma copine Lucia pour sa découverte du Petit Bac en ligne . Cette super trouvaille qui permet de garder et jouer entre copains. 

  • Merci à ma copine Hortense, de m'avoir donner le lien de cette super boîte à ennui à donner aux enfants. Pour le moment nous n'avons pas eu besoin de s'en servir mais si le confinement dure je la garde en stock !

  • Merci à Canal + d'avoir ouvert l'accès à toutes ses chaines cinéma, les enfants ont enfin vu la Famille Adam's et dignes fils de leurs parents, ils ont adoré !

  •  Merci au compte Twitter Etienne Dorsay (et à mon mari qui me l'a fait découvrir !) qui est vraiment une pépite et m'offre une dose d'humour à chaque fois que je me connecte à ce réseau !



  • Merci aux copains de VàV de m'avoir fait vivre mon premier apéro virtuel ! Bon clairement cela ne vaut pas les fêtes en votre compagnie mais ça faisait plaisir de vous entendre. Nous avons opté pour l'appli Jitsi Meet plutôt pratique !

  • Merci à Akela de la meute du Môme qui lui envoyé un petit fascicule pour continuer à être scout pendant le confinement avec des jeux, des petits bricolages... Si cela vous intéresse n'hésitez pas, je vous le transférerai. 




Je n'ai pas encore testé les visites virtuelles des musées, ni les concerts classiques à dispo... peut-être pour la semaine prochaine ! Mais ma To do confinement est encore pleine entre grand rangement, jardinage... quand je vous dis qu'on ne se refait pas même en période de confinement !

Merci aussi à tous nos proches qui même en étant absent, sont très présents, merci pour les partages de vidéo, de conseils... pour les bavardages au téléphone, les lettres reçues, les messages... 

Portez vous bien, les amis, prenez soin de vous. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Un petit coucou du confinement :) j'adorais jouer au baccalauréat, on l'appelait comme ça à l'époque ! on joue sur papier avec ma fille depuis longtemps, je vais voir ce que c'est que cette version en linge ! portez vous bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...merci de nous faire partager de bonnes idées. Prenez soin de vous ! Gros bisous.
    Caro, David et Nico. Simon lui est confiné sur Lyon

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de récupérer mon mari grâce à l'aide du véritable lanceur de sorts d'amour, le Dr Ayo. Mon nom est Sarah. Mon mari m'a quitté pour une autre femme, ce n'était que 5 ans de notre mariage. Le plus douloureux, c'est que j'étais enceinte de notre deuxième bébé. Je voulais qu'il revienne. J'ai fait tout ce qui était à ma portée pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'avais pour lui, je l'ai supplié avec tout, j'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à mon amie et elle m'a suggéré de contacter plutôt un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer. J'ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé le Dr Ayo, et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que tout irait bien avant 24 heures. Il a jeté un sort et étonnamment 24 heures plus tard, mon mari m'a appelé. J'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'était passé. Il voulait que je lui revienne. Il a également dit qu'il m'aimait tellement. J'étais si heureuse et je veux que c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Merci au Dr Ayo. si vous êtes ici et que votre amant vous refuse, ou que votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleure plus, contactez le Dr Ayo pour obtenir de l'aide maintenant .. Ici son contact..WhatsApp lui: +2347055691377, ou Email: lui à : drayo47373@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis je m'appelle Marie et je suis infirmière professionnelle, mon fiancé et moi sortons ensemble depuis 5 ans, mais j'ai eu de sérieux problèmes car sa mère ne veut pas se marier, elle a utilisé une méthode différente pour s'assurer que son fils ne se marie pas. épousez-moi jusqu'à ce qu'il rompe enfin avec moi sans raison, je l'aime vraiment, il y a donc des solutions rapides en ligne et j'ai eu la chance de rencontrer le Dr Ayo, un grand joueur de sorts béni par ses ancêtres avec des super-pouvoirs, je lui ai dit et son problème ce qui provoque la rupture entre nous et il m'a dit les choses nécessaires pour retrouver la paix dans ma relation, j'ai suivi toutes les instructions et aujourd'hui ils sont heureux mariés et nous attendons notre premier enfant. Si vous avez des problèmes dans votre domicile conjugal ou souhaitez que votre petit ami revienne après une rupture, contactez le Dr Ayo dès maintenant pour une solution durable par e-mail: drayo47373@gmail.com ou Whatsapp / numéro: +2347055691377

    RépondreSupprimer
  6. Merci Dr Ayo, mon mari est de retour à la maison et je suis très heureux de faire savoir au monde que le Dr Ayo est un homme spirituel réel et authentique. Mon mari a quitté la maison après notre divorce et nous sommes restés séparés pendant 2 ans, mais je l'aime toujours, alors j'ai embauché le Dr Ayo pour nous aimer de retour et dans la semaine suivant le sort, j'ai commencé à voir des changements, pour la première fois. en deux ans, mon mari m'a appelé et a demandé la réconciliation et depuis, nous vivons heureux ensemble. Contactez le Dr Ayo sur Viber ou WhatsApp: +2347055691377 ou envoyez-lui un e-mail: drayo47373@gmail.com Je crois qu'il vous redonnera le sourire

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour m'appelle diane mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de maitre zokli qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après 7jours de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.il intervient dans les domaines suivants

    * Retour de l' être aimée
    * Rapprochement affectif
    * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
    * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
    * Médium Marabout, rencontrer l'amour
    * Mage spécialiste de l'amour
    * Envoutement, desenvoutement d'amour
    * Retour d'affection rapide et sans délais
    * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

    adresse mail : maitrezokli@hotmail.com

    vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer
  8. Para todos los que lean esto, deben tener fe y un alto nivel de positividad porque hay fuerzas más grandes en el trabajo de las que pueda imaginar. Mejorará cuando crea y actúe en consecuencia, entonces cada una de sus situaciones mejorará, sea lo que pretendía que sucediera o no. Hice restaurar las cosas con mi cónyuge después de un encuentro con el Dr. EGWALI. Mi unión se arruinó por algunas fuerzas invisibles que no sabían que mi matrimonio era el objetivo principal, tuvimos problemas persistentes sin resolver, pero las cosas se restablecieron después de que llegó el Dr. EGWALI porque somos felices y vivimos en paz, sin ninguna duda recomiendo encarecidamente a aquellos que necesitan el buen hechizo funciona, de hecho, es digno de confianza para cualquier problema que esté experimentando, ya sea amor, protección, dinero o poderes psíquicos. DR EGWALI es el verdadero negocio. Envíele un correo electrónico a Dregwalispellbinder@gmail.com o en Viber / WhatsApp +2348122948392

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, Beaucoup de gens ont écrit des articles sur la façon dont ils ont été aidés par le Dr Fayosa mais je suis très reconnaissant à ce grand homme qui m'a ramené mon ex-mari la semaine dernière, Ce témoignage est une histoire vraie de vie am Juan Quand je suis entré contact avec un témoignage écrit par d'autres personnes sur la façon dont le Dr Fayosa les a aidés à restaurer leurs mariages et relations brisés et il a aidé tant de gens à récupérer leurs ex-amants comme ils le souhaitent, je suis un parent célibataire de deux garçons de plus de 6 ans maintenant mon ex-mari m'a quitté et est parti avec une autre femme j'ai été seul avec les enfants mais au fond de mon cœur je souhaite toujours qu'il revienne un jour parce que je l'aime tellement, en cherchant de l'aide en ligne je rencontre un médecin sait comme le Dr Fayosa et moi l'avons contacté et je lui ai expliqué tout mon problème et il m'a dit toutes les choses nécessaires à faire pour que je puisse récupérer mon ex mari dans les 48 heures j'ai fait tout ce qu'il m'a dit et voici après 24 heures mon ex mari a appelé et fais la paix avec moi maintenant nous vivons heureux ensemble et je l'aime tellement, si vous voulez réussir à vous remettre avec votre ex ou faire face à un problème d'infertilité, contactez ce grand homme Dr Fayosa à l'adresse e-mail est (Fayosasolusionhome@gmail.com) ou directement sur whatsapp +2348151918774

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails