Non les courses, ce n'est pas seulement pour les joueurs ! L'hippodrome de Vincennes offre un accueil privilégié aux enfants avec des activités et des animations.
Au programme des activités :
Des tours en poney
Il y a deux circuits, un pour les moins d'un mètre cinq et un autre pour les plus grands. Les mini poneys sont très choux pour fêter Noël, ils ont même de jolies guirlandes autour du cou. Nous avons eu la chance de pouvoir en faire plusieurs tours car au moment où nous y sommes allés, il n'y avait presque personne.
Des jeux en plein air et la mini ferme
Les enfants discutaient avec les poules et les gros lapins puis fonçaient au toboggan, allaient saluer un dindon puis jouaient à l'escalade... En résumé, j'ai eu du mal à les faire décoller de cet espace.
Un petit tour de manège
Un joli manège de bois attend les enfants gratuitement, ce fut encore l'occasion pour les garçons d'être sur un joli cheval !
Prendre soin des poneys :
Caresser, brosser, chouchouter les poney et apprendre à s'en occuper, voilà l'attraction qui a le plus de succès auprès des petits, vu la longue, trop longue file d'attente. Nous n'avons pas testé car la visite des écuries nous attendaient mais schéma avait l'air très chouette, une prochaine fois !
A l'intérieur il y a aussi d'autres activités :
La fabrique de badges :
Les enfants colorient le logo de super dimanche et leur dessin et monté ensuite dans un badge.
Un très joli souvenir, mes deux garçons étaient très fiers de leurs créations.
Le selfy Super dimanche :
Pour un autre joli souvenir, la photo en position de trotteur sur le sulky !
Au cœur de la course :
Pour découvrir les courses deux trots, deux animations gratuites mais sur inscription sont proposées.
C'est très intéressant et même si elle n'est pas particulièrement adapté à un public d'enfant, les garçons ont été très sages, preuve ultime que cela leur a plu.
On y voit beaucoup de chevaux, les lieux clés comme l'espace vétérinaires, la promenade... Vincennes est un hippodrome de luxe pour les chevaux.
Nous avons appris beaucoup de choses sur les rituels d'avant et d'après course pour le bien être du cheval, les contrôles...
Ensuite, nous avons suivi la course à bord d'un minibus. C'était extra, les enfants étaient à fond, essayant de voir qui avait gagné, criant pour le numéro qu'ils supportaient.
Pour le brunch :
Il y a plusieurs restaurants à l'hippodrome. Nous avons testé le brunch. Le gros point positif : la vue dégagée grâce aux baies vitrées sur la piste.
Au choix, les incontournables du brunch : œufs, bacon, saucisse, viennoiserie, fromage... Le menu propose aussi un plat chaud et deux accompagnements, quelques salades et charcuterie.le buffet des desserts est joliment garnis.
C'est simple et il n'y a rien d'exceptionnel mais les enfants et nous avons mangé en regardant surtout les chevaux sur la piste. Un peu plus de choix au niveau salé serait souhaitable.
Les boissons sont à côté des buffets de nourriture. Au bout de quatre aller/retour je me suis permise de descendre une bouteille d'eau sur la table parce que c'était un peu pénible.
Et si on pariait ?
Il y a un espace pour apprendre à parier et glaner quelques tuyaux ! Nous avons parier 2 euros pour un cheval placé et nous avons remporter 3 euros 60 ! Le début de la richesse, non ?
Dimanche 21 décembre, ce sont les enfants qui seront à l'honneur et sur la piste avec les courses du championnat de France de Trot à poney, allez les encourager !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !