jeudi 11 décembre 2014

Les 4 temps s’occupent de vos enfants !



Dans moins de 2 semaines, c’est Noël et j’ai beau m’y prendre très tôt, comme d’habitude, il me reste 2 ou 3 cadeaux à faire à la dernière minute ! Direction les Grands centres commerciaux et leurs boutiques variées pour avoir le plus de chance de viser juste. Mais les courses deviennent vite LA course avec son lot d’obstacles. En commençant par les enfants. Soit ils ne sont pas contents de nous suivre dans des magasins qui ne sont pas dédiés aux jouets, soit ils nous freinent dans notre sprint (ou marathon) et en plus il faut trouver des stratagèmes pour ces cadeaux qui sont censés être amenés par le Père Noël. L’esprit de Noël peut vite devenir Les cris de Noël…




Heureusement Les 4 temps de La Défense ont eu la bonne idée de créer un espace enfants. A la base cet espace est accessible en libre-service sous la surveillance des parents. Mais il se transforme en garderie les mercredis, week-ends, jours fériés et tous les jours des vacances scolaires de 14h à 19h. Les animations sont gérées par « Viens jouer à la Maison », n°1 des loisirs ludo-éducatifs. Pour 5 euros de l’heure, les enfants (19 places maximum par heure) profitent des activités liées aux enseignes de loisirs du centre (Toys’R’us,  Nature & découvertes, Cultura, Oxybul…) il y a même des séances UGC prévues sur 2h !




En décembre les ateliers du Père Noël auront de quoi emballer les kids : ateliers culinaires « bonhomme de neige »,  quizz lutins, dessins avec des moufles, chorale de Noël…Bref dans cet espace de 45 mètres carrés, les enfants ont de quoi s’amuser.



Les enfants sont acceptés à partir de 4 ans donc il n' a pas été possible de laisser Little Marmot, il a tout de même pu profiter de l'espace en notre présence et a adoré les différentes activités.

Le môme a testé les jeux (tablette géante, puzzles…), et s’est appliqué à fabriquer une boule de Noël avec de la peinture. Pendant ce temps j’ai pu avancer sur mon shopping de Noël.




Petit plus l’espace se situe à côté de nombreuses enseignes pour petits en cas de besoin…Mais 1 heure ça passe trop vite et ma maîtrise du centre commercial de La Défense est encore floue… Mais avec les 240 boutiques,  je devrais finaliser tout ça sans hic.

L’espace enfants des 4 Temps, est donc très pratique ! Profitez-en pour votre sprint final. le Père Noël approche…ne lâchez pas les rênes…de votre précieux temps !




Info pratique :
Espace enfants des 4 temps – Niveau 2 zone Mandarine
15 Parvis de la Défense – M° Grande Arche




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour l'infos même si en général je les amène très peu au centre commercial quand je fais mon shopping

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails