mardi 2 décembre 2014

Prenez la température avec Braun (sponso)



Mon Little Marmot donne vraiment de sa personne pour ce blog.
Cette semaine j’ai reçu en test les deux nouveaux thermomètres enfants de Braun. Des petits bijoux qui donne presqu’envie que son enfant fasse une petite poussée de fièvre pour les tester. Quelques heures plus tard, une jolie molaire a décidé de venir contrarier mon loulou qui s’est donc réveillé chouinant et yeux brillants.






Pas de panique ! Petit câlin et constat de l’ampleur des dégâts (va-t’on pouvoir regarder un nouvel épisode d’Engrenage ?...) Je dégaine ma nouvelle arme : le thermomètre sans contact et frontal(nom de code NTF3000).


Mon petit Little Marmot râleur déteste notre thermomètre frontal parce qu’il doit rester immobile quelques longues secondes. Avec le modèle sans contact frontal de Braun plus besoin de toucher le front de bébé pour mesurer sa température. Il est très simple d’utilisation car il vous guide, sur l’écran il indique si vous devez vous rapprocher du front ou si vous pouvez prendre la température avec certitude. Ces indications sont très pratiques et rassurantes.




Le petit plus qui change tout, le thermomètre marche en silence ! Lorsque je suis allée vérifier si la fièvre était tombée, j’ai réussi à le faire facilement et sans bruit. Attention, le thermomètre ne dispense pas de prévoir un chemin dégagé de la porte jusqu’au lit… n’oubliez pas d’éviter cette maudite petite voiture !
Le thermomètre propose un code couleur pour indiquer s’il y a lieu ou non à s’inquiéter.




J’ai fait plusieurs tests avec ce thermomètre pour mesurer sa fiabilité. Le Môme a trouvé que c’était un jeu très drôle. Les mesures sont quasiment identiques qu’il s’agisse  d’une utilisation sans contact ou en frontal.

J’ai un vrai coup de cœur pour ce produit qui est en plus léger donc facilement transportable pour les parents nomades. Le détail qui vous plaira aussi : la protection en plastique ne tombe jamais !




Le second modèle de thermomètre est appelé ThermoScan 7 avec Age précision (nom de code IRT6520). Il est surtout utile pour les enfants de moins de 36 mois. En effet, 37.5° chez un bébé de deux mois est plus grave que le même chiffre chez un enfant de 4 ans. 


Ce thermomètre est un thermomètre auriculaire qui fonctionne avec une sonde préchauffée ce qui garantie une mesure très fiable et rapide. Inutile de maintenir le thermomètre trop longtemps dans l’oreille d’un bébé.


Little Marmot a bien voulu le tester  presque à son insu, je lui ai dit d’écouter si ce drôle d’objet faisait de la musique… on appelle ça de la ruse ! Et bien, non il n’y a pas de musique mais un joli 38.6 (merci la molaire !)


Le code couleur permet de relativiser le chiffre donné par le thermomètre, si c’est jaune ou rouge, il faut réagir et appeler un médecin surtout s’il y a d’autres symptômes comme des vomissements, forte toux…

Côté pratique : les embouts en plastiques de rechange se rangent aussi dans le boitiers, cela devrait vous éviter des conversations du genre : Mais où sont ces xxxx d’embouts ???? »

Ces deux modèles de thermomètres de Braun  montrent à quel point, la technologie peut aider les parents dans leur quotidien. Reste maintenant à faire comprendre aux enfants que non ce ne sont pas des jouets ! En tout cas pas les leurs ! 








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai longtemps hésité à acheter ce genre de thermomètre car pour moi, seul la bonne vieille technique du thermomètre dans les fesses me parait fiable!
    Apparemment, je me trompe, je vais donc aller voir pour me procurer le 1er modèle!
    Merci !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails