mardi 20 juin 2017

Pour partager une nounou, un prof, un apéro ? Cofamille !

Nous avons la chance d'avoir une babysitter extra ! Elle garde les enfants le vendredi après la classe et quelques soirées occasionnellement. Les enfants l'adorent elle est géniale ! Mais là au mois de juin elle passe le bac et donc forcément elle révise. Mais notre pote Medhi, acteur amateur, a fait ses premier pas sur les planches la veille du bac et lorsqu'il a fallu trouver une babysitter pour le garder ce fut une vraie galère ! Heureusement, la chance et les réseaux ont joué en notre faveur et une super remplaçante a été trouvé à J-1 !

Pour l'an prochain, super babysitter part conquérir le monde le bac en poche et il va falloir que je trouve une nouvelle nounou pour récupérer les garçons le vendredi. Les joies du mois de juin sont aussi celles de préparer la rentrée de septembre !

Les réseaux pour les nounous, il n'y a que ça de vrai. Depuis toujours, je trouve mes babysitters sur recommandation des copines ou par relations. Ce n'est pas toujours simple et c'est souvent de nombreux textos, des mails échangés et un facteur chance.
J'aimerais dans le même ordre trouver parfois des covoiturages pour limiter les aller-retours pour emmener les garçons à leurs activités, ou trouver un échange de déjeuner le midi pour Little Marmot afin d'éviter un jour de cantine... bref le partage des tâches, c'est la vie !


Pour me simplifier la vie et trouver des familles qui peuvent avoir les mêmes besoins, je vais m'inscrire sur Cofamille. Ce site gratuit, met en relation des familles qui sont voisines, qui se ressemblent, qui souhaitent partager une garde ou un prof par exemple. Nous n'avons pas eu besoin pour le moment de recourir à des cours de soutien pour les enfants mais si un jour il faut le faire ce sera plus simple de partager les coûts avec d'autres parents.
Il peut s'agir de services annuels ou ponctuels.

Cofamille est un site bien fait et amusant. D'abord il faut se définir comme étant une famille Décontractée à la cool, Bobo, Classique, BCBG ! Je trouve ça assez malin de devoir le faire. Lorsque le Môme était petit, nous avions envisagé la garde partagée mais la première famille rencontrée m'avait vraiment refroidi, nous n'avions rien en commun.


Il est possible de former des groupes aussi qui rassemblent des familles de la même école ou de la même crèche... Je pense que c'est aussi un bon moyen pour créer du lien dans un quartier et se faire de nouveaux amis avec des parents qui ont des enfants du même âge que les vôtres. Après tout une fois la cofamille et la nounou trouvées, vous avez la garde des enfants et les copains avec qui aller boire un verre pour maudire ensemble les fins d'années surchargées ! C'est tout bénéf !

Bon courage pour le terrible mois de juin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails