mardi 6 juin 2017

Mon fils est accro au sucre, c'est grave docteur ?

J'avoue que je suis un peu perdue en ce qui concerne le rapport du Môme au sucre. Il y a toujours des bonbons à la maison et je pensais empêcher la frustration en enlevant l'interdiction. J' avais espéré que le fait de savoir qu'il y en a, pourrait éviter qu'il ne se gave lorsqu'il est en présence de bonbons mais pas du tout ! Échec ! Lorsqu'il y a des bonbons on dirait Taz !




Il ne parvient pas à se restreindre seul, si la boite reste accessible, il en peut pas s'arrêter. Il peut en réclamer dès le matin. Il est rare qu'il se passe une journée sans qu'il n'en mange un seul.
Ce constat m'a fait penser à la pub sur la lutte contre l’alcoolisme : et vous avec l’alcool vous en êtes où ?

Il n'a aucun problème de surpoids, il est même tout fin et il bouge beaucoup. Il passe très peu de temps devant un écran que ce soit la télé ou autre. Ce n'est pas ça le problème. Ce qui m'inquiète c'est ce côté accro au sucre, je me demande si on devait pas faire une sorte de sevrage. Le dentiste m'a prévenu les bonbons au quotidien c'est très mauvais pour les dents même avec un bon brossage.
Avant il n'aimait pas les sodas mais maintenant il en réclame. Une autre source de sucre apparaît donc. C'est plus facile à limiter car j'en achète peu mais ça m'inquiète aussi. J'essaie de limiter les produits trop sucrés mais en règle générale, ils passent moins bien. Il n'aime pas.
A côté de cette consommation excessive de sucre, il a une alimentation plutôt équilibrée entre les crudités en été et les soupes l'hiver, il mange des légumes. Mais j'ai l'impression d'être trop cool sur le sucre et qu'au final ce soit mauvais pour sa santé.

Avec Little Marmot je n'ai pas ce problème cet enfant est un disciple d'Erwan Mentheour sans même le savoir, il raffole du pain complet, des graines de courge et n'aime quasiment aucun bonbon (exception faite de quelques bonbons qui piquent)... lui son pêcher mignon ce sont les glaces magnum mais c'est plus facile à limiter.

Comment vous faites chez vous ? Parce que chez nous c'est pesant. Je pense opter pour ne plus  avoir de bonbons à la maison aussi j'ai peur que lorsqu'il ira à des anniversaires ou autres fêtes il parvienne encore moins à se raisonner, j'ai du mal avec le fait de les supprimer complètement mais en même temps là je ne vois pas d'autres solutions.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'opterai pour une solution radicale à savoir pas de bonbons à disposition. Mon fils de 4 ans semble aussi apprécier les bonbons, qui sont dans un placard. De temps à autre, quand j'y pense, je lui en donne 1 ou 2. Finalement, j'oublie que nous en avons et il oublie de m'en réclamer... peut-être qu'avec le temps, votre fils "oubliera" à son tour. Et s'il se gave de bonbons à l'extérieur, ce n'est pas grave. Cela n'arrivera pas tous les jours...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Nous retournons dimanche à la salle Wagram pour écouter le Boléro de Ravel. Nous nous verrons peut-être... Je pense ensuite faire une pause car la dernière fois, mon fils avait surtout envie de dormir. En réalité, je me fais plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, chez moi j'ai pas de sucrerie, ou alors très peu genre des reste de sachet d'anniversaire. Mes filles sont très bonbons mais comme elles savent qu'il n'y en a pas à la maison elles n'en demande pas, à l'extérieur ma plus jeune est raisonnable mais mon ainée c'est autre chose donc au final quand je la dépose à un anniversaire je lui dis combien de bonbons elle peut manger, ça marche plutôt bien pour elle, elle a même appris à faire en sorte de les manger sur l'après midi et pas tout d'un coup. En général on lui dit 10 bonbons.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Si les conseils marchent, tu le me dis car chez nous c'est moi l'accro aux bonbons et j'ai 41 ans !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails