jeudi 2 mars 2017

Nanashi, un brunch Kidsfriendly

Nanashi est un restaurant de bento japonais. En réalité, il s'agit même de deux restos à Paris. L'un se trouve dans le 10ème rue de Paris et l'autre dans le 3ème rue Charlot. Le 1er est à côté de mon bureau et j'aime y aller pour déjeuner de temps en temps.




Le dimanche, Nanashi propose une formule brunch dont un menu enfant. J'ai emmené les kids découvrir cette cuisine. Nous avons testé les deux ! Les menus se ressemblent mais selon la saison, le jour et le marché, il y a des variantes.

Je connais les bentos, ce midi-la j'ai donc opté pour la formule avec un veggie burger à base de tofu. C'était délicieux avec plein de parfums et loin de l'image que l'on peut se faire de cet aliment difficile à cuisiner. La seconde fois, j'ai pris le bento du week-end avec du saumon fumé et une délicieuse sauce à base de  wasabi.




Mes compagnons de tablées ont toujours opté pour le Don de boeuf et dans les deux restaurants se sont régalés. 




En entrée, nous avons goûté les rouleaux de printemps, c'est pas mal, très frais mais ça manque un peu d'épices à mon goût.




Le thé est excellent et les desserts valent leur détour en goût et originalité comme cette tarte au sésame noir, à la pomme et à l'ananas.




Pour les garçons, j'ai pris le menu enfant (10 euros). Le bento proposé est plutôt équilibré avec des crudités, un plat à base de poulet, des clémentines et un demi gâteau au chocolat.
Ils ont tous les deux aimés le plat principal et son assaisonnement asiatique. Pour le reste, ils sont restés fidèles à leurs habitudes. L'un mangeant les carottes et le gâteau au chocolat et l'autre les clémentines.



Lors de notre deuxième visite, rue Charlot, le menu était un peu différent mais heureusement pour Le Môme le gâteau au chocolat était là ! Les menus enfants sont aussi accompagnés du jus de fruits frais du jour !





L'avantage du restaurant rue de Paradis : le petit coin jeu pour les petits. Certes les jouets à dispo étaient un peu bébé pour les garçons mais ils s'en sont contentés et ils étaient ravis de  se lever de table, lire et jouer à côté de nous. Cet espace est entouré de tables et très loin de l'entrée. C'est parfait pour les petits. 





Le second resto ne possède pas ce petit espace dommage ! 
Dans les deux, il y a de la place pour les poussettes et des chaises hautes. Il manque juste un espace de change.

Attention, nous sommes arrivés après 13h et plusieurs plats n'étaient plus dispo. Il y a beaucoup de monde, il faut un peu de patience mais les équipes sont super efficaces.

Question tarifs 
Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix surtout vu les produits et leurs saveurs.



Je trouve que ce sont des restos à recommander pour leur accueil des enfants (d'ailleurs c'est rempli de poussettes), l'originalité des plats, la qualité des aliments proposés, le bon rapport qualité prix !

Alors, un brunch chez Nanashi un dimanche ça vous dit ? 

Nanashi, 10, rue Paradis dans le 10ème et 57, rue Charlot dans le 3ème.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails