mardi 22 avril 2014

Pour une baby shower facile et réussie !

J'ai adoré la baby shower que m'avait préparée mes soeurs et mes amies, j'en garde le souvenir extra d'une journée sous le soleil, de rires et de sucreries.

J'avais envie d'offrir le même cadeau à mon amie J. Je ne connaissais pas beaucoup ces autres amies. Mais grâce à l'intervention de son mari et la magie d'internet nous sommes parvenues à organiser toutes les 6 une fête réussie et très sympathique.


Pour plus de facilités, nous avons vite distribué les rôles à chacune : la déco, les gâteaux, les bonbons, les activités, le cadeau.


Pour la déco :

La future maman attendait un petit garçon et la chambre du futur héritier est peinte en bleu et blanc. Nous avons préféré rester sur ses deux couleurs, nous avons choisi un pack décoré d'un éléphant et son parapluie pour 8 chez Baby Event avec assiettes, gobelets, serviettes, guirlande, ballons et centre de table (coût 55 euros). Nous avons aussi fait le choix d'un diapper cake, un petit modèle pour marquer le coup et décorer la table. Sur le même site, les premiers prix sont à 40 euros. Nous avons choisi d'en prendre un pour aller au bout de notre idée de " vraie" Babyshower. Ce joli gâteau a donné à notre table un vrai plus et la maman était ravi de conserver la rose-chaussette et la peluche en souvenir.

La babyshower avait lieu chez la future maman mais il ne nous a fallu que quelques minutes pour décorer la salle à manger et dresser la table à 6.



Pour le buffet :

Un gâteau au chocolat tout simple avec un glaçage de chocolat blanc. Le décor de chaussons est très facile à réaliser, il y a de nombreux tutoriels sur le web. Il suffit ensuite d'utiliser de la pâte à sucre. Vahiné en propose de la très facile à utiliser en bleu, rose et blanche qu'on trouve même dans mon Super U du coin. 
Quelques cupcakes pour l'effet visuel, de nombreux bonbons dans des biberons, des chocolats, quelques fruits pour la bonne conscience.
Côté boisson nous avons opté pour un mélange de soft.



Pour les activités 

Soyons clair l'activité principale fut le bavardage. Mais entre deux conversations, nous avions organisé de petits jeux.

L'atelier personnalisation de body. 
DPAM propose des kits pour personnaliser des body. Il s'agit de feuilles de papier transfert avec quatre crayons de couleur. Chacune d'entre nous, avons réalisé un petit dessin et signer. Ensuite la future maman les a disposés sur le body et appliqués grâce à un fer à repasser. 
Attention au piège de devoir savoir écrire son prénom à l'envers ! Apprenez que le S est une lettre très compliquée à réaliser en miroir. Un joli souvenir pour le bébé également.

Jeu des photos d'enfant : chacune avait pris une photo d'elle enfant et la future maman devait reconnaître "qui est qui".

Jeu de la ficelle pour mesurer le ventre. Avec un simple bout de ficelle, chacune devait essayer de découper le morceau le plus proche de la taille du ventre de la future maman. 

Nous avons aussi fait faire un joli t.shirt souvenir et grâce à une des amies qui est sage femme, nous avons pu la déguiser avec un kit de maternité.




Pour le cadeau : kit de survie pour la maternité

Par superstition, nous ne voulions pas offrir de cadeau pour le bébé. Nous avons préféré opter pour un kit de survie pour la maternité et les premiers jours. Chacune a mis ce qu'elle considérait comme essentiel, il y avait :
Des mouchoirs, un gel antibactérien, des jus de fruits de qualité, du chocolat, des biscuits, un petit livre d'activité avec bébé , de l'anticerne, un gel surgras, des slips jetables... Le tout dans une jolie boîte bleu et blanche qui sert aujourd'hui pour le bébé.

Nous avons passé une excellente après-midi entre mamans, les papas avaient organisé un grand goûter au parc en parallèle avec les enfants. Nous avons fini la journée tous ensemble et les enfants n'en sont pas revenus de voir autant de bonbons pour un goûter entre mamans !

Cette Babyshower n'a donc pas demandé une organisation très compliquée, ni un gros budget. Je rappelle que les 6 organisatrices ne se connaissaient pas très bien mais que grâce à quelques mails échangés et un futur papa dans la complicité, nous avons réussi à faire passer à la future maman un après-midi très sympathique, ce qui était le principal ! 

Et vous les poussettes, des expériences de baby shower ? Des conseils à donner ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. yep! c'est génail à vivre! regarde par là mon expérience pour une de mes meilleures amies: http://theworkingmum.wordpress.com/2013/09/30/jai-organise-ma-premiere-babyshower-avec-succes-zoom-animations/

    RépondreSupprimer
  2. Bouhou j'ai jamais eu de baby shower moi !!! Ca a l'air hyper chouette ! Bravo pour l'organisation !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails