vendredi 7 mars 2014

Un restaurant à la page pour les enfants

"Ne lis pas à table" ! On leur répète assez souvent, n'est-ce pas ? Pourtant il y a un lieu à Paris qui le leur permet en leur mettant à disposition une grande bibliothèque. La librairie est un restaurant où pour patienter ou s'occuper pendant le repas, il est tout à fait possible de choisir un ouvrage et de bouquiner. Pratique pour occuper les enfants et manger tranquillement !



BB-Good :
Les enfants ont beaucoup aimé cet endroit, Le Môme pour lire et Little Marmot pour jouer avec les livres en les mettant sur les étagères pour ensuite les enlever (cercle sans fin...). Le Môme a dû en parcourir au moins une bonne dizaine sur des animaux, des bandes dessinées, des illustrés et tout ce qui était à sa portée. Il a été sage comme une image pendant tout le repas.
Côté assiette, les enfants peuvent avoir du steack haché ou un des plats du jour simplifié (par exemple du poisson sans sauce). Les petits ont pris du lieu mais on n' a pas tenté les endives, Le Môme préférant des frites (il a longuement hésité avec des pâtes..) et une poellé de légumes pour Little Marmot. Pour finir, il a les traditionnelles glaces mais l'un des desserts du jour était une compote pomme banane maison avec des morceaux de financier, je vous laisse imaginer le succès de ce dernier pour mon deuz !




BB-Bad :
On regrette, bien sur, l'absence de chaise haute et d'espace de change. Les banquettes permettent de pallier pour les premières.
Attention, les portions sont énormes et non adaptées à de jeunes enfants alors qu'on nous avait assuré le contraire. Pour mes deux petits, j'aurais pu me contenter largement d' un plat pour les 2, il a donc fallu que le Pater se dévoue. 






Maman-Good :
La déco est sympathique un mélange de design et de cachet avec les livres. Le Pater Familias et moi  avons toutefois préféré profiter de nos assiettes que des ouvrages. Nos plats étaient délicieux. Il y a trois choix à l'ardoise, nous en avons testé deux : un poulet aux accents thaï et du lieu avec des endives braisés. Ces dernières étaient parfaitement cuites et vraiment extras. 
Les desserts étaient plus simples mais très bons comme le tiramisu ou le sablé avec crème de citron. L'addition est apporté dans un livre, détail amusant qui aide à faire passer la note.
Certaines tables sont plus propices à l'accueil des poussettes, n'oubliez pas de le préciser lors de la réservation.
Il est possible d'emprunter des livres gratuitement.





Maman-Bad :
Le service est très aimable mais un peu lent, ce qui a toujours tendance à me crisper lorsqu'on est avec les enfants. Le Môme avait les bouquins mais Little Marmot qui mourrait de faim, s'est vite agacé et nous avons dû le faire patienter avec la corbeille de pain...


Prix : 
Nous avons pris la formule plat / dessert à 21 euros, cohérent avec le quartier mais un peu cher surtout à la carte. Le plat enfant à 15 euros, est logique vu la quantité mais inadapté, il faudrait diminuer les 2 de moitié !





Alors les poussettes, pour un déjeuner littéraire autour de Trotro ou de Tintin, allez passer commande à La Librairie, 2, rue Dauban dans le 16ème arrondissement. Un endroit sympathique pour nos petits monstre qui ne dévorent pas que des livres !



Et après qu'est-ce qu'on fait ?
Pour visiter : le musée Marmottant pour découvrir les impressionnistes (bientôt sur le blog)
Pour se défouler : le jardin du Ranelagh


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. sympa le concept mais effectivement 15 euros le plat enfant ...

    RépondreSupprimer
  2. Flûte le concept me plaisait beaucoup, mais les points négatifs sont un peu trop nombreux pour un prix trop élevé pour une sortie en famille sans véritable atout bébé.
    Mais comme tu le dis, c'est probablement le quartier qui veut ça.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails