vendredi 20 décembre 2013

Nous n'avons pas été tous les jours très sages !


N'en déplaise au Père Noël.





Ces derniers mois, parfois nous nous sommes couchés tard alors qu'il y avait de l'école le lendemain. Nous avons permis une veillée pour voir des amis de passage ou aller voir un joli spectacle. Ce n'était pas très raisonnable mais tellement sympathique.

Ces derniers temps, nous avions envie de nous amuser en faisant beaycoup de bruit, trop de pressions avons-nous prétexté... Alors on a crié, dansé et chanté (hurlé) autour de la table basse ! Il nous ait même arrivé de sauter et de courir ce qui est très déconseillé dans un salon... Les vases ont tremblé mais nous avons bien rigolé.

Ces dernières semaines, nous avons souvent craqué devant les étalages de chocolat au supermarché et je vous l'avoue en rougissant, nous avons même une ou deux fois ouvert le paquet avant le dîner... Pourtant je l'ai moi-même souvent répété : le chocolat, c'est juste pour après manger... Mais la tentation était trop forte et d'ailleurs c'était trop bon !

Et ce ne sont que quelques exemples malheureusement... Mais le pire du pire, comme disent les enfant, vous savez ce que c'est ? Nous n'avons pas un seul regret mais pas l'once d'un tout petit... Ni les enfants, ni les parents ! 

Comme je les ai apprécié ces moments volés, le regard des enfants amusés en nous regardant danser, leur bouche toute chocolatée en ayant englouti le fruit défendu à toute vitesse au cas ou je reprendrais mes esprits ! 

Il est salutaire parfois d'assouplir les règles. Les enfants savent bien que c'est exceptionnel et l'apprécient d'autant plus. 
J'ai alors l'impression de leur apprendre aussi que parfois ça fait du bien de se laisser un peu aller, de se faire plaisir et que ces moments d'exception il faut avant tout les savourer ! 

Sur ce sujet nous sommes de grands multirécidivistes, je prédis déjà la semaine prochaine quelques journées passées en pyjama, du grignotage, un peu plus de télé qu'à l'accoutumé... Nous commencerons 2014 par des vacances prolongées et une bonne semaine d'école buissonnière au soleil tous les 4 pour profiter des uns et des autres parce que c'est aussi quelque chose d'essentiel à apprendre.

Et vous, vous avez été sages cette année ? Quelle bêtise avez-vous partagé avec vos enfants ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chez nous, ce qu'on préfère faire de déraisonnable : manger devant la télé !
    Pauline

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails