mercredi 18 décembre 2013

Tchou Tchou Bolides (#les jeux sont faits 2014)




Little Marmot raffole des trains électroniques, il est très souvent attablé au circuit Brio de son frère. Il adore regarder la petite locomotive rouler, passer dans les tunnels... Le Môme trouve lui que son petit frère est un peu trop maladroit et destructeur pour être un bon partenaire de jeu... Vtech sentant peut-être arriver la discorde, a eu l'excellente idée d'offrir à mon petit deuz son propre train.


Ce Tchou Tchou bolide appartient à la gamme des Bolides qui s'agrandit au fil des ans. 
C'est un circuit très complet avec tunnel, pont, toboggan, passage à niveau, aiguillages, entrepôt et gare.
La gare a un vrai côté cosmopolite en s'adressant au petit Train en 3 langues. 
Little Marmot joue beaucoup avec son train parce qu'il peut être vraiment acteur de son jouet. Il ne s'agit pas seulement de le regarder faire son petit tour, il doit aussi aider le petit train à monter la coline sur le tapis roulant en tournant la manivelle, il peut changer les aiguillages et il raffole des barrières des passages à niveau. C'est très amusant de le regarder jouer même s'il ne maîtrise pas encore les causes et les effets. En effet en changeant l'aiguillage, on change la direction et en baissant la barrière le train est coincé et ça c'est surprenant !!!



La technologie créative et à la pointe de Vtech se retrouve dans les 10 zones magiques. Lorsque le petit Train se trouve sur une de ces zones, le circuit le reconnait et le salue ou entonne une petite musique. L'effet est le même si un autre membre de la famille Bolide vient faire un tour par ici. Tous les véhicules sont compatibles pour rouler sur les rails.



Il aime beaucoup jouer avec l'entrepôt dans lequel il peut ranger le chargement du train mais aussi tous les panneaux de signalisations. Pour le moment, il n'utilise pas vraiment ces derniers pour autre chose que pour les ranger et les sortir... Mais cela permet de voir la continuité dans le temps qu'aura ce jeu. Tchou Tchou bolide est tellement complet qu'il permet d'offrir à l'enfant un intérêt même lorsqu'il grandit. D'ailleurs chez nous il plait beaucoup à notre petit de 4 ans ausi. 



Pour les petits bémols, il y en a très peu. Il faut 5 piles prévoyez donc le stock parce que sans c'est tout de même beaucoup moins amusant ! Le circuit est très grand, il faut pas mal d'espace pour l'installer. Je pense que plus tard quand Little Marmot aura un lit de grand, nous pourrons le glisser dessous, j'essaie de le laisser monter tout le temps parce que sinon il ne joue pas avec. 



C'est le Pater Familias qui a été chargé de le construire, c'est un peu long mais pas très compliqué. Ce jeu est très solide et supporte le manque de délicatesse de mon loulou de 18 mois ! 



En conclusion, une très bonne expérience avec ce petit train qui permet à un bébé de s'amuser dès 12 mois je pense. Toute cette gamme est vraiment très sympathique par ces couleurs, son graphisme. J'ai deja repéré l'aéroport pour dans quelques mois.  Elle incite les petits à développer leur motricité fine (pas facile au debut le coup de la manivelle !) et le langage, dorénavant on entend beaucoup de Tchou Tchou dans la maison ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ces jeux sont geniaux... mon grand a le garage et il reconnait aussi toutes les voitures..

    RépondreSupprimer
  2. mon dernier va avoir l’aéroport a noel

    RépondreSupprimer
  3. et on sent que les parents s'amusent aussi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails