vendredi 24 septembre 2010

Le Petit Bazar fait sa rentrée !



 Je vous l'avais promis, cela a un peu tardé mais voici le premier épisode concernant les nouveautés des lieux incontournables d'une poussette à Paris.

 Cette semaine, zoom sur Le Petit Bazar ! Pour les amnésiques, rappel des généralités ici !

Côté BB : Pour avoir la classe dans la classe, vous avez l'embarras du choix.

Personnellement, pour la mode hivernale, je craque complètement pour la Queue du Chat. Les petits pulls camionneurs, les tissus bleu et vert donnent presqu'envie que le froid arrive ! Toutefois, pour la demi-saison, n'étant pas psychologiquement prête à acheter des pulls, j'ai offert au Môme un T. Shirt de rebelle où il est inscrit : "my dad is a vampire", petit col en V, je ne vous raconte pas comme il est beau gosse avec ça ! Bon c'est pas la panoplie de l'enfant modèle mais comme vous le savez l'habit ne fait pas le moine !



 La liste des fournitures pour la rentrée chez Nounou était assez mince : un petit sac. Vous avez l'embarras du choix notamment ceux griffé Coq en patte (37 euros). Pour Le Môme, notre choix s'est porté sur le loup, dévoreur de croissant ! Et après on s'étonne qu'il réclame un morceau de nos viennoiseries au petit dej' ! Il a acquis le mot "donne" et l'utilise essentiellement pour la nourriture ...
Pour les plus grands, des cartables aux accents rétro, attendent de petits dos pour les adopter. Je n'ai pas d'enfants en âge de les porter mais honnêtement je les trouve presque trop beau pour être jetés au pied d'un arbre pendant la partie de foot ! A quand le cartable, accessoire mode des Mamans ? Ok zéro crédibilité en blogueuse mode la poussette !
Pour ceux qui ont des listes plus longues, vous trouverez quelques accessoires nécessaires aux écoliers qui respectent l'environnement. Un cahier sur lequel écrire une leçon mais qui en l'achetant en donne une autre ! C'est le double effet Petit Bazar !
 Pour la maison, les bazar's girls ont chiné des bureaux grâce auxquels les enfants ne peuvent pas être de mauvais élèves ou du moins s'ils le sont ce sera avec du style !

Et n'oubliez pas pour les temps de recréation, les ateliers créations autour du recyclage. A partir de choses de rien, vos enfants auront la fierté de réaliser leur petit chefs-d'oeuvre ! (A partir de 2 ans, 13 euros)

De plus, pour nourrir vos petits gloutons, allez découvrir et déguster les crocozores... qu'est ce que c'est ? Ah ah... mystère... allez tester et venez ici nous raconter !


Côté Maman :

A ne pas manquer un événement très sympa le jeudi 7 octobre : à l'occasion de la semaine du portage, balade-goûter jusqu'au Champs de Mars sous la direction de Marianne Corrégé Scourzic (inscription obligatoire). Idéal pour les novices.
 Enfin la terrasse vous attend pour profiter des dernier rayons de soleil ou tout simplement venir faire une pause autour d'un café !

Certes, ce lieu est baby et kid friendly... et Le Môme serait furieux s'il lisait ces lignes... mais notez bien que Le Petit Bazar ouvre grand ses portes aux mamans et aux papas qui sont dans le coin, ceux qui ont envie d'une pause, d'un petit jus de fruit ou de papoter... et tout ça même sans poussette ou quand les petits sont à l'école ! Un lieu pour passer vos récréations !


 Rendez-vous vendredi prochain pour découvrir les nouveautés du Poussette Café.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est le genre d'endroit où j'adore qu'on m'oublie !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air super en fait ! bises à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée récemment et c'est effectivement "friendly". J'ai rencontré l'une des deux créatrices, elle est gentille, souriante, disponible, elle m'a vraiment aidé dans ma quête d'un cadeau pour ma nièce, elle m'a fait essayer un porte-bébé pour voir si ça me plaisait (j'ai pu l'essayer avec ma fille !). J'y retourne la semaine prochaine pour boire un verre avec une amie.
    Bref, c'est LE lieu où aller quand on est maman (et qu'on y habite pas trop loin, c'est sûr, encore que un petit détour par là pour une grande ballade, c'est pas mal).

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment honte de te refaire la même réponse que pour le parc André Citroën mais c'est trop loin de chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @Lucky Sophie : pareil !
    @Virginie B : pour ta prochaine visite parisienne, on ira y boire un café !
    @Clem : l'accueil est excellent c'est clair ! On s'y sent très bien !
    @Carole : Pour toi la pro du velib, cela ne devrait pas être un problème !

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha, tu es drôle! sais tu que les Vélib n'acceptent pas les enfants? et puis faut pas rêver, je ne ferais jamais prendre de tel risque à ma fille ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails