mercredi 29 septembre 2010

Chez Colette : l'eau à la bouche !

       Le Colette Water bar, rue Saint-honoré est un des lieux branchés de la capitale. Endroit bobo par excellence, il faut arriver tôt pour avoir une table et goûter une des dizaines d'eaux proposées. Ici on ne vous demande pas avec lassitude : plate ou gazeuse ? Non on vous sonde pour savoir si vous préférez une eau hyposodée, fortement ou non naturalisée, riche en calcium, pauvre en sodium... Comme vous le savez l'eau est excellente pour les bébés (non je ne suis pas conditionnée par la pub Evian...) et vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que cette place to be est également baby welcome !




BB-Good :

Le restaurant est au sous-sol. Une rangée de chaises hautes assorties au lieu attend les bébés.
Les serveurs sont très aimables et vous installent de suite à une table où bébé sera à l'aise. Ses couverts spéciaux en plastique (made in Ikea) sont vite dressés.
Pas de menu enfant, mais il y a des mets simples qui raviront les petits gastronomes : oeuf à la coque (bio s'il vous plait !), hachis parmentier, gratin de pâtes... le tout avec une pointe d'originalité qui changera tout de même un peu de la maison ! Le Môme a adoré les petits pains et a joué au petit poucet tout autour de sa chaise haute... la taille de ce concept store l'a peut-être un peu perturbé !

Au niveau du magasin, parmi tous les gadgets, les petits ne sont pas oubliés. On trouve des doudous de stars (Jellycat 16 euros), des cahiers de coloriage (9 euros) à la mode et des supers livres en tissus (15 euros)... entre autres !


BB-Bad :

j'ai espéré, croisé les doigts pour qu'il y ait une superbe table à langer top design dans les toilettes. Mais non ! Pourtant il y a assez d'espace pour elle, des modèles dans l'esprit du lieu existent...
Un autre point négatif pour les petits, la musique est un peu trop forte et énergisante pour ne pas dire limite stressante...


Maman-Good :

La carte des eaux est impressionnante : plate, gazeuse, florale. Elles viennent des quatre coins du monde : Canada, Grande-Bretagne, Serbie... mais elles ont aussi des designer célèbres comme la Saint George, eau corse dont la bouteille fut dessinée par Starck.
Pour être franche, je ne suis pas assez spécialiste en eau pour en apprécier toutes les saveurs donc comme pour les grands vins le "sommelier" du water bar dispense ses conseils. L'eau dégustée était très bonne en tout cas !

Côté soda toutes les exigences peuvent également être satisfaites puisque rien que pour le coca light il y a plusieurs choix : la bouteille classique ou celle de Karl ? Parfois on est confronté à des choix tellement difficiles !!

Pour accompagner ces breuvages : une cuisine de saison, saine, équilibrée et bonne ! Le menu du jour est fait en fonction du marché. Les plats proposent beaucoup de légumes et une cuisine assez légère.
Les trois plats testés étaient tous très bons et frais. Par contre les quantités ne sont pas destinées à des appétits d'ogre. Les lasagnes végétariennes sont vraiment excellentes.
Côté desserts beaucoup de 0% pour vous donner bonne conscience et beaucoup de grands noms comme gage de garanties : Jean-Paul Hévin, Ladurée... le cheesecake n'a selon moi en rien le goût d'un cheesecake mais cela ne l'empèche pas d'être très aérien et très bon ! Mes comparses bavent encore lorqu'elles se souviennent du "longchamps" un gâteau au chocolat praliné ! En conclusion ne sautez pas le dessert !
A noter que c'est également une très bonne adresse pour les végétariens.


Côté Shopping : des gadgets, de la mode, des bijoux, de la bonne musique, du design, des produits de beauté... bref un vrai temple pour les serials shoppeurs.

Voici mes petits coups de coeur :

Les enceintes Starck ( 1 200 euros donc qui resteront un joli rêve)



Les stylos couverts (12 euros), idéal pour tous les jours où j'ai à peine le temps de déjeuner


Une lampe pour sac, très utile pour la recherche des clés (6 euros)


Les pochettes surprises car je suis très joueuse (20 euros)

Les sacs d'Alexander Wang : tous... je rappelle à un certain Pater Familias qui se reconnaitra que dans moins d'un mois, je change de dizaine... et qu'il va me falloir beaucoup de cadeaux pour compenser la perte de ma jeunesse ! Enfin je dis ça, je ne dis rien... (Prix de celui en photo 1010 euros...ok je me contente de la pochette... ou du faux vendu devant la gare Saint Lazare !!)




Et pour achever votre visite, ne ratez pas les expositions temporaires à l'étage.

Mme Ma Poussette a droit à son ascenseur pour accéder aux différents étages. Pour elle, les difficultés sont dues au succés du lieu et à la foule qu'il attire ! Le Pater familias a vite perdu patience à devoir slalomer entre les présentoirs et les visiteurs... ou peut-être qu'il s'agissait en fait d'une stratégie pour abréger mon shopping et me pousser vers la sortie ! Rassurez vous je ne suis pas si faible, ni naïve et j'ai sortie la carte du "je te rejoins dans une minute"... Ah AH AH (rire diabolique...)

Maman-Bad :

Comme tout lieu de ce type, attention au tarif ! Qu'il s'agisse des plats, des boissons ou des produits en vente dans la boutique, gare à votre portefeuille. Les assiettes ne sont pas bon marché au niveau quantité-prix, heureusement que la qualité est là. Comptez environ 15 euros pour un plat et 8 euros pour un dessert.
En ce qui concerne les gadgets, attention c'est un vrai piège... non vous n'avez pas besoin de ce super trop mignon plumeau à clavier d'ordinateur !


Alors les poussettes, roulez jusqu'au Colette, concept store, au 273 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. Monument de la boboïtude certes mais où bébés et enfants ont toute leur place. Dans ce lieu, on serait presque tenté de dire que c'est très mode de venir déjeuner avec une ribambelle d'enfants !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je veux ce sac!ouias, il coute un bras....
    mais je veux ce saaaaaaac!!!!
    (tu es le mal, toi, de montrer des trucs pareils!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette adresse (même si les enceintes ne sont pas dans mon budget...), que je n'aurais jamais imaginé baby friendly (mais quand est ce que tous ces lieux mettront un matelas à langer dans les toilettes...ce n'est pas compliqué quand même !). ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ cranemou , dis toi qu'en plus il est 1000 fois mieux en vrai, le cuir est super... Je trouve qu'il pourrait m'en offrir un comme j'en ai parlé lol !
    @Camille pour les enceintes dis toi qu'elles prennent tout de même pas mal de place !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails