mardi 11 février 2014

Versafix : 8 mois après

En Juin dernier Little Marmot avait un nouveau siège dans notre carrosse. Nous avions réussi à l'installer et à le régler. 8 mois plus tard, Little Marmot à pris 4 kilos et plusieurs centimètres mais le Versafix griffé Britax-Romer est lui comme neuf.




 
L'installation au quotidien :

Mettre bébé dans le siège auto ne pose aucun problème. Il est assez large pour éviter de devoir être trop contorsionné. 
La fermeture du harnais 5 points est aussi réactive qu'au premier jour, aucune usure n'est à constater.
J'aime le fait que le harnais se détende très facilement. En effet pendant l'hiver et selon la longueur des trajets, je mets mon bébé avec ou sans son manteau. Comme je suis toujours pressée il est important de pouvoir vite desserrer les bretelles pour pouvoir être adapté au mode doudoune ou sans doudoune !


 

L'évolution :

Aujourd'hui Little Marmot dort moins systématiquement en voiture. Nous redressons parfois un peu le siège, sinon il a l'air embêter pour jouer, un peu trop allongé et ça l'agace.

Même s'il a développé sa force et son habileté, le harnais le maintient encore parfaitement, il n'arrive pas à se dégager seul même s'il adore essayer...
 
Je n'ai jamais eu à dehousser complètement le siège. Les enfants ne sont pas malades en voiture (touchons du bois !). Mais par contre mon petit glouton mange souvent dans son siège. Notamment la petite brioche après la motricité du samedi matin qui fait un maximum de miettes... Je l'ai entretenu à coup d'aspirateur et d'éponge mouillée et ce fut très efficace. Il apparaît encore comme neuf. 

Grâce au système isofix, il est très facile de le bouger lorsqu'on doit exceptionnellement le changer de voiture.  Cette invention est vraiment une des meilleures dans l'histoire des sièges auto. 



 
Et vous, comment résistent vos sièges auto dans la durée ? Contents de vos achats ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails