mardi 25 février 2014

Plonger dans l'univers des contes de fées avec Mickey

C'est la 3ème fois que nous allons voir le spectacle DisneyLive au Grand Rex. Le Môme attend toujours ce moment avec trépignements et grande impatience. Il essaie toujours de deviner quels personnages il y aura et aime me rappeler les précédentes éditions. De mon côté je sais qu'au pire je serais bien installée dans les fauteuils du Grand rex.

Cette année, trois contes sont à l'honneur : Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle et la Bête. Le Môme aime beaucoup le premier et le dernier et n'était pas contre revoir le célèbre Gusgus. 



 
BB-Good :
Le Môme a été emballé, très attentif. Il dit avoir surtout préféré la Belle et la Bête et la méchante sorcière dans Blanche-Neige même si elle faisait un peu peur. 
Il a bien participé, criant et chantant très fort pour aider la marraine de Cendrillon ou faire un accueil triomphal au célèbre Mickey.
Il aime aussi beaucoup tout ce qu'il y a autour de ce spectacle comme les produits dérivés (Merci encore chère J) comme l'épée qui a dormi à côté de lui et ne le quitte pas depuis. On a bien sur pris aussi un  petit souvenir pour le petit frère ce qui était très important.
Il commence à se détacher un peu du plaisir des personnages pour bien suivre l'histoire, même s'il n' a pas manqué de dire tout de suite au Pater en rentrant qu'il avait vraiment bien vu La Bête et qu'il n'avait même pas eu peur.
 
 
BB-Bad :
La salle n'est pas très pentue et même en catégorie 1 lorsqu'on est au fond, les enfants ont un peu de mal à voir s'ils sont derriere un adulte. Heureusement il y a des rehausseurs et les genoux des parents.
Petit regret très personnel du Môme : où sont les loups de la Belle et la Bête ?



 
 
Maman-Good :
Ce spectacle est comme les précédentes éditions très beaux : jolis costumes, beaux décors.
C'est un vrai show à l'américaine. Tout le monde chante, tout le monde danse. Les enfants sont surexcités et adorent ça. Un endroit où ils peuvent sauter et hurler en s'entend dire : "encore plus fort".  C'est un vrai plaisir d'entrer à nouveau dans la magie, les paillettes et la féerie de Disney. On se laisse transporter et on garde le sourire aux lèvres pendant une heure et demi. Secrètement on espère tout de même que le trajet retour suffira à les calmer car sinon le coucher risque d'être compliqué !
Je ne me suis pas ennuyé du tout sans être absolument passionné non plus. C'est toujours très agréable de réécouter les chansons des Disney. Pas de fausse note ni d'à peu près, le show et très professionnel. Les princesses sont très jolies, le miroir un peu effrayant, les belles soeurs de Cendrillon ridicules et amusantes. Les personnage plus vrais que nature et les effets spéciaux bien réalisés. Si je vous jure, on a vu le vrai Donald !


Maman-Bad :
Tous les ans je regrette les mêmes choses : des souvenirs un peu hors de prix, une fin trop rapide. Les enfants ont à peine le temps de comprendre que le spectacle est terminé que la lumière est déjà rallumée et qu'ils doivent sortir. Il y a très peu d'applaudissements.
C'était peut-être un peu trop téméraire de la part des organisateurs de reprendre cette année La belle et La bête parce que forcément ces moments ne valent pas du tout la version du théâtre Mogador qui m'a vraiment emballée. Alors certes ce n'est pas du tout le même but mais tout de même je n'ai pas trouvé ce choix très judicieux. 

 
 

Alors les poussettes, direction le Disneylive 2014, au Grand Rex, 1, boulevard Poissonnière dans le deuxième arrondissement pour applaudir Mickey et ses amis. Je conseille ce spectacle à partir de 2 ans et demi. je pense tester la version sur glace avec Little Marmot en decembre. Ce desormais rituel nous offre un tres beau moment en famille. Les enfants sont aux anges, leur yeux brillent et on en ressort en se disant qu'on sera encore là l'année prochaine !
En rentrant à la maison on a juste envie de se mettre tous dans le canapé pour revoir Cendrillon ou de réserver pour un petit séjour à Disneyland !


Si ça vous tente il y a des places à gagner sur allofamille et ensuite Mickey et sa troupe partent sur les routes de France pour plusieurs spectacles en Province. 
 
Pour réserver c'est sur tous les sites habituels.
 

Et après qu'est ce qu'on fait ?
Pour déjeuner il y a le Hard Rock café à deux pas, pas forcément très équilibre mais c'est la fête, n'est-ce pas ?
Pour un musée, on opte pour celui du chocolat (bientôt sur le blog) 
Pour du shopping : redescendez vers l'Opéra et vous tomberez nez à nez avec le Village Joueclub.

 







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails