lundi 10 février 2014

Pour les enfants cracra : Mustela

Mes enfants sont des crados. Je ne crois pas que les prénoms qu'on leur a donné figuraient dans l'album de notre enfance  mais ils pourraient y jouer un rôle.
Alors à la maison, je les lave, les débarbouille, ils se font "tout beau" selon l'expression consacrée ou juste des toilettes de chat... C'est le remake de mimi-cracra au quotidien.
Mes deux petits souillons étaient donc parfaits pour tester toute la gamme Mustela. Des testeurs haute gamme, je rappelle qu'ils adorent tout ce qui salit : le  chocolat, le maquillage, la peinture...

Comme ma propre mère aime le répéter : Mustela, c'est une affaire de famille. Je crois que me voir utiliser cette marque sur mes enfants, à un effet petit madeleine pour elle. 
Personnellement j'aime aussi la douceur de cette marque et le fait qu'elle soit sans paraben , sans phtalate, ni phénoxyéthanol. Mes enfants l'ont toujours très bien supportée, jamais d'allergie ni même petites rougeurs à déployer. 
D'une manière plus personnelle, j'avoue être une grande fan aussi de l'odeur qui la caractérise. Aujourd'hui, beaucoup de ces produits contiennent en plus un nouvel actif le Perseose d'Avocat pour être encore plus efficace pour hydrater les bébés.


Petit tour d'horizon en situation, de mes produits préférés de cette marque :

Ma dernière découverte : le Liniment 


Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai un vrai coup de cœur pour un produit de change. J'utilise du liniment pour les fesses de Little Marmot depuis sa seconde semaine où iĺ a déjà eu un petit érythème fessier. J'achetais ceux qu'on trouvait en pharmacie sans préférence de marque. Mais souvent je déplorais que la solution ne restait pas bien mélangée. Si j'oubliais de secouer la bouteille, c'était trop huileux. Avec celle de Mustela le mélange est mieux réalisé et je n'ai jamais eu de problème. Le résultat est le même, les fesses de Little Marmot sont douces et sans irritation.


Le produit force 5




Le lait de toilette je m'en sers dans les cas extrême : maquillage, peinture ( oui mes enfants ont inventé une technique picturale où il s'agit de peindre avec le bout de son nez...)...
Il est efficace et comme il est très doux je peux frotter assez fort sans entendre (trop) de hurlements... Je l'utilise sur du coton.


Les toilettes de chat : l'eau PhysioBébé


Pour les moustaches de céréales avant de partir à l'école, le petit pipi un peu malhabile ou une marque de rouge à lèvres, cette eau est très pratique. Les enfants l'aiment beaucoup car cela les rafraîchit. Autant vous dire qu'en vacances personne ne râlait pour un petit débarbouillage et après les repas aux baguettes c'était nécessaire !
Je m'en sers aussi pour un démaquillage express quand une petite souris a encore semé le désordre sur l'étagère de la salle de bain...




Le gel de bain pour cheveux et corps



Comme le liniment, c'est le produit qu'on utilise quotidiennement. Les enfants râlent tout de même par principe pour le shampoing mais il ne pique pas les yeux. Le bouton poussoir et trop difficile pour craindre que Little Marmot ne vide la bouteille dans le bain. Leur peau est toute douce après. Le produit mousse bien et Le Môme arrive à bien utiliser seul. 


Les alliées contre le froid :



J'utilise peu de crème pour les garçons. Le week-end parfois, si j'ai l'impression que la peau de leur visage tire un peu,  j'essaie de mettre un peu de crème hydratante à Little Marmot. Mais il n'aime pas trop ça, tolérant juste le nez. Il n'est pas rare qu'il se promène dans la maison avec un peu de crème sur le menton...
Le Môme reste fidèle à son stick, il aime avoir ça dans sa poche même s'il en met le minimum sur sa peau. Il est impossible de lui mettre une quelconque crème sur le visage exception faite des solaires pour lesquelles on ne lui laisse pas le choix !



Les produits "détente" :



Les garçons adorent se parfumer. Ils demandent ensuite à tout ce qu'ils croisent de sentir comme ils sentent bons. Quand Little Marmot respire l'odeur de la bouteille il fait autant de fuit que s'il se droguait et tant de mimiques que c'est un spectacle à lui tout seul !
Little Marmot n'est plus vraiment dingue de massage, préférant explorer tout ce qui est autour de lui ces derniers temps. Mais les quelques fosi où j'ai utilsé cette huile, je l'ai trouvé d'une composition très agréable, pas trop grasse et le vapo permet de bien doser.
L'eau pour la toilette est une eau un peu parfumée. Les enfants aiment beaucoup en mettre le soir après le bain, je m'en sers aussi un peu le matin pour Little Marmot. Je trouve que la douceur de son odeur en fait une très bonne eau pour les tout petits. Ce n'est pas un produit incontournable mais c'est agréable.



Et chez vous, les produits Mustela, ont-ils trouvéune place dans la journée de vos petits ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien Mustela. Je n'en n'utilise pas beaucoup car mon grand a la peau très fragile donc j'ai tendance à lui mettre préparations pharmaceutiques. Mais j'ai quand même le gel nettoyant 2 en 1 qui est plutôt pratique et qu'il supporte et récemment j'ai testé Stélaprotecte, une crème pour le corp et le visage et elle est très bien, elle hydrate bien. Je crois qu'on a tous déjà utilisé Mustela...c'est une marque incontournable.

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve ça bien trop parfumé pour la peau délicate des enfants et tout ce qui ne se rince pas colle trop

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails