mardi 4 février 2014

Minimes : espace VIP pour les minis !

En plein de cœur du marais, la brasserie Minimes, des frères Coste privilégie l'accueil des moins de douze ans le dimanche avec son brunch appelé les Mini Minimes. Pour cette occasion, tout l'étage est réservé pour eux avec une animatrice pour les chouchouter.


Batman se la coule douce...

BB-Good :
Le Môme a passe un très bon moment à l'étage, coloriant, mangeant des bonbons, jouant et c'est même avec Batman que nous sommes répartis. 
Comme nous avions l'une des tables au pied de l'escalier ( comme beaucoup de parents ce jour là) il pouvait venir nous voir à sa guise. L'espace de jeu est assez vaste se partageant entre un petit coin salon et une grande table proposant de nombreuses activités. 
Pour le menu, c'est steak haché, jambon ou régatoni. Le Môme est resté fidèle au premier et Little marmot a adoré le second. Pas besoin de dessert à table pour mon grand la fontaine au chocolat a sa disposition en haut avait beaucoup plus d'attrait. Coût : 10 euros pour le plat et l'animation. Je trouve ça assez honnête surtout que les quantités sont importantes.
L'animatrice est très gentille et les enfants ont eu l'air de bien s'amuser avec elle. Bien entendu elle est seule donc ils doivent aussi jouer un peu seuls pendant qu'elle maquille tout le monde. Cela a eu l'air de bien fonctionner même si a la fin il y avait un sacré bazar !

Pour les bébés, il y a une chaise haute (essayer de la réserver lors de la réservation de la table, pour nous ça a marché) et les toilettes proposent un espace qui a permis à de nombreuses mamans de changer leur bébé.
En effet, si l'animation n'est pas vraiment accessible au moins de trois ans puisqu'elle demande un peu d'autonomie , j'ai remarqué qu'il y avait énormément de bébé à l'heure du déjeuner c'est la preuve que les parents s'y sentent bien. Pour preuve, un grand nombre de poussettes peuvent rester déplier même si cela gêne un peu le service, personne ne fait de réflexion. Little Marmot a eu l'amabilité de dormir tout le début de mon repas, pas de soucis ensuite pour décaler le dessert afin d'avoir le temps de lui donner à manger. Des petits gestes qui personnellement me touchent et que j'apprécie.



BB-Bad :
Exception faite d'un petit problème de lumière à l'étage que l'équipe va devoir vite résoudre pour que les enfants puissent profiter de l'espace, je ne vois pas trop quelle mauvaise note distribuer. 
Pour ceux qui ont des enfants un peu trop jeunes pour être laissés à l'animatrice ou à cause de l'escalier, il y a une table en haut qui permet de surveiller soi-même son enfant mais bon il faut être prêt à supporter le bruit de ceux des autres !




Maman-good :
Les critiques sur internet à l'égard de ce restaurant pourrait en faire fuir plus d'un. Je crois que je m'attendais à vraiment devoir payer très cher pour du très moyen ! Mais en fait, force est de reconnaître que mon Fish & Chips s'il ne valait pas ceux dégustés à Dublin était très frais et le tartare de mon amie très bon. 
Côté prix, c'est classique pour une brasserie parisienne 13 euros le tartare, 15 € le Fish & chips. Le brunch est a 22 euros compŕenant un plat ou une assiette brunch avec des œufs, un jus de fruit, une boisson chaude et une corbeille de boulanger. Là aussi si on compare avec les assiettes du quartier cela reste raisonnable. Les présentations sont soignées et le Môme a adoré le petit récipient de frites et son ketchup réservé.
La décoration avec des accents baroques est réussie et chaleureuse. D'ailleurs si vous n'avez pas la chaise haute, les banquettes sont assez basses et peuvent permettre d'installer les plus jeunes.




Maman-Bad :
Cote saveurs, le cheesecake était un peu trop industriel et ne mérite pas les kilos qu'il laisse sur les hanches. 
L'endroit est assez bruyant mais après tout comme dans la plupart des brasseries. 
En tout cas contrairement à ce que j'ai pu lire, non les serveurs n'étaient pas mal aimables, les plats loin d'être immangeables (nos assiettes étaient vides) et je ne me suis pas du tout sentie pressée au contraire. 
Côté bourse pour une boisson, un plat et un dessert et un café, j'en ai eu pour 30 euros.



Alors les poussettes, roulez jusqu'au Minime, au 36, rue du Temple, dans le 3ème arrondissement. Pour nous le pari était rempli, Le Môme s'est bien amusé, a bien mangé et moi j'ai pu profiter d'un bon moment avec la copine C. Je trouve que cette idée de transformer une partie d'un restaurant pour les enfants le dimanche est excellente, je l'avais vu déjà au Mood ou à la Villa Spicy près des Champs Elysées, et j'espère que cela fera encore d'autres émules !
Si vous en connaissez je suis preneuse de vos adresses, merci ! 



Et après qu'est-ce qu'on fait ?
On visite l'excellent et très interactif Musée de la chasse et de la nature ou on s'amuse Place des Vosges 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails