Les robots fascinent les boys de la famille, Le Môme parce qu'il les trouve merveilleux, trop forts et pratiques et Little Marmot parce que son idole de frère les trouve merveilleux.
Mon avis sur ce pourquoi du comment est plutôt que mes enfants ont de nombreux points communs avec les robots : parfois ils répètent la même phrase pendant de longues minutes du style "je peux avoir un bonbon", ils sont aussi capable d'avancer tout droit en défonçant tout sur leur passage...
Ce sont juste des robots qui buggent souvent et qui sont difficiles à programmer...
Alors ce fut des cris de joie et d'allégresse, quand Oxybul a décidé de jouer au Père Noël un peu en avance à la maison en nous envoyant deux robots. L'un en plastique, l'autre en tissu.
Avec son robot en plastique, prénommé officiellement Nino mais qui a très vite était surnommé une sorte de "ta" comme en réalité la plupart des choses qui l'entourent... Little Marmot a sorti le grand jeu, en lui offrant non pas une place au soleil mais sous le tipi, l'espace sacré de sa chambre. Au début, il jouait surtout en appuyant sur la tête pour changer son regard et avoir le bruit du ressort (rassurez-vous parents, ce bruit est tout à fait supportable). Aujourd'hui il joue davantage avec les pinces des bras pour essayer d'apprendre au robot de l'aider à ramasser ses affaires ou celle de son frère.
De mon point de vue, si au début j'ai trouvé que ce robot ne semblait pas faire grand chose, il faut aujourd'hui avouer que Little Marmot passe de longues minutes à jouer avec lui tout de même. Il aime beaucoup lui mettre la tête à l'envers, pourtant il n'a jamais vu l'exorciste... Parmi les autres fonctionnalités il aime appuyer un peu partout avec un air très concentré de programmateur informatique. On a l'impression qu'il est en train de travailler dessus. Grand bénéfice de ce jouet pour les parents : Little Marmot perdu dans ces recherches scientifiques en oublie presque de faire des bêtises...
Le robot de tissu prend vie grâce au Môme. Il est composé d'une veste qui se ferme à l'arrière par des scratchs, d'un pantalon, de deux mains amovibles et d'un casque integral. Ce déguisement a eu l'immense privilège d'être l'élu pour la fête d'Halloween. Il est très facile à enfiler pour les enfants. Le casque fait vraiment son petit effet tout en permettant de ne pas avoir trop chaud dessous. Le tissu est très agréable, il ne gratte pas, il ne pique pas. Seul petit problème il ne se lave pas en machine mais comme le Môme met toujours des vêtements en dessous il suffit de laver les tâches avec une éponge. Je n'ai pas vraiment été confrontée au problème parce que mon fils est très soigneux lorsqu'il le porte.
Comme un robot n'est jamais à l'abris d'une attaque intergalactique, Le Môme l'a associé à son pistolet de Buzz l'Eclair.
Je vous recommande le robot activité à partir de 12 mois et le déguisement est parfaitement adapté à la taille du Môme que j'habille en 5 ans.
En ce moment, le site Oxybul propose beaucoup de promotions avant Noël, je vous conseille de les guetter car cela permet de faire de vraies économies.
Et chez vous, les robots ont également du succès ?
Avec son deguisement il est legitime pour demander 10 fois un bonbon ;-)
RépondreSupprimer