mercredi 27 novembre 2013

Un jeu (#les jeux sont faits)

Comme on dit couramment il ne s'agit pas de faire compliqué quand on peut faire simple.

Un jeu est un jeu de société très simple à comprendre et à installer. Il est la continuité d'Un livre d'Hervé Tullet et de l'application Un jeu (Editions Bayard) qui l' a suivie. Composé de grandes cartes de couleurs et de pions, le but du jeu est de répartir chacun son tour les pions piochés sur les cartes, au fur et à mesure il faut que les pions forment une suite logique ou une combinaison. 


Voilà le point fort d' Un jeu, il y a plusieurs façons de jouer. Le premier a la liberté et peut s'amuser à ne pas aller dans le sens le plus simple. Le but est de terminer le maximum de cartes pour remporter la partie. 



Il y a plusieurs niveaux de jeu, les cartes de 3 pions sont plus faciles et très adaptés à un enfant de 3 ans. 
Le Môme aime beaucoup ce jeu tout simple. Il a encore dû mal à voir toutes les différentes possibilités et le plus souvent il s'associe les couleurs identiques de pions et sur le dessins. 

De mon côté, j'aime la réflexion que commande ce jeu et j'aime l'embêter en essayant de l'amener à des suites et logiques moins évidentes. Il a une chance incroyable qui m'agace énormément et je pense n'avoir quasiment gagné aucune partie !
Je trouve le design des cartes très sympathique également mais c'est parce que je suis une fan de la simplicité et la force de l'univers de Tullet. 



Un Jeu de Bayard Jeunesse est un cadeau qui n'aura pas forcément de nombreux cris de joie lorsque les enfants le découvriront sous le sapin mais je vous garantie de très chouettes partie en famille la la suite.
On le trouve à 17.90 euros chez Amazon.
Le seul problème est que le nom du jeu : Le jeu qui donne parfois des conversations dignes des meilleurs dialogue des comédies françaises : on joue au Jeu ? Oui lequel ? Bah le Jeu ? J'ai bien compris mais lequel ? ... Bref notre traiteur c'est Le Notre et son prénom c'est Juste....


Jeu offert, merci
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails