BB-Good :
Des chevaliers, des épées qui s'entrechoquent, un peu de magie et un dragon ! Evidemment avec un tel programme, Le Môme ne pouvait qu'être conquis ! L'histoire est simple à comprendre et même s'il n'avait jamais lu ou vu l'histoire ce ne fut pas un problème. Cette pièce n'est de la version de Disney, elle reprend la légende de base.
Il a aimé les intermède musicaux surtout les chansons très amusantes de Merlin et de Key. Le dragon a vraiment fait son petit effet et depuis il a rajouté le costume sur sa liste de Noël. N'ayez aucune crainte, ce dragon ne fait pas du tout peur et amusera même les enfants un peu sensibles.
La pièce dure environ 70 minutes sans entracte, ce fut parfait pour son attention.
BB-Bad :
Le Môme a juste été un peu déçu que le tournois désignant le nouveau roi n'ait jamais lieu ! Pendant toute la pièce, Arthur et Key se préparent à cet événement et Le Môme l'attendait avec impatience. Il n'était pas vraiment content qu'Arthur soit élu roi juste en ayant tiré l'épée, mon fils voulait le tournoi, du sang et des larmes !
Maman-Good :
J'ai beaucoup aimé ce spectacle. Les cinq acteurs sont plein d'énergie et les rôle de Key et Merlin sont interprétés avec brio. J'ai beaucoup ri comme mon fils !
Le spectacle est bien rythmé, l'espace scénique pourtant restreint ne limite pas les courses poursuites, les danses, les bagarres ! Les chansons sont sympathiques et les acteurs chantent très bien. J'ai gardé celle d'Arthur en tête pendant quelques heures.
Merlin est une pièce de qualité, la magie aurait pu donné lieu à trop d'artifice mais le spectacle ne tombe pas dans ce travers. Il y a quelques tours qui sont très bien réussis tout en apportant à l'histoire. Les costumes sont beaux surtout celui de Merlin et de la sorcière.
Certains passages sont également très poétiques, sur une musique superbe, Merlin fait ainsi danser une petite bulle lumineuse symbolisant l'amour.
Le théâtre des Bouffes Parisiens est très agréable, sa taille moyenne le rend très sympathique et nous étions très bien installés.
Maman-Bad :
Si je trouve très intéressant que même dans les pièces jeune public, il y ait des allusions à l'actualité, j'ai regretté un peu le petit passage un peu pseudo protection environnemental fait par Merlin. Certes il faut apprendre à nos enfants à respecter la planète mais je n'ai pas trouvé que ce soit très judicieux ici. Par contre, les autres références à l'actualité sont plutôt drôles et je trouve que c'est un trait caractéristique du théâtre en règle générale, c'est très bien qu'il existe déjà dans le théâtre jeune public.
Pour réserver ce spectacle, je vous recommande de passer par le site Resakid. Il s'agit d'un portail de réservation uniquement pour le théâtre jeune public. On trouve de nombreuses pièces proposées. J'aime la possibilité de sélectionner une date et de voir tous les spectacles possibles ce jour-là. Il est possible aussi de choisir sa place de manière précise. Le site propose aussi de nombreux bons plans !
Alors les poussettes, roulez jusqu'au théâtre des Bouffes Parisiens, 2 rue Monsigny dans le second arrondissement pour applaudir Merlin l'enchanteur et le futur roi Arthur. Les petits garçons en ressortent en rêvant de manier l'épée, les petites filles en demandant une jolie robe de princesse ! Il ne vous restera plus qu'à trouver une jolie édition des différentes légendes des chevaliers de la table ronde parce que forcément à peine la lumière de la salle allumé, les enfants veulent tout savoir du règne du roi Arthur !
Pour résumer Merlin L'enchanteur au théâtre des bouffes parisiens :
10 euros
A partir de 4 ans
Métro 4 septembre (ligne 3) ou Pyramide (lignes 7 et 14) un peu plus loin mais il y a un ascenseur pour ligne 14
Pour manger avant les japonais de la rue Sainte -Anne parfait pour découvrir de nouvelles saveurs.
Mon préféré Iguma.
Places offertes, merci
Bien d'accord. J'ai adoré cette pièce. Très abordable (j'a! payé 54 euros pour 3 dans le carré or) et de très bonne qualité. Agréable autant pour les enfants que pour les parents.
RépondreSupprimerJ'ai juste un point à souligner : le début dans le noir peut faire peur. Deux enfants (jeunes) sont sortis et n'ont donc pas du tout vu la pièce !
Mon fils prépare un billet sur son blog tellement il a aimé !
ca plairait beaucoup a mon fils, si on habitait dans le coin, il aime beaucoup Merlin :)
RépondreSupprimerOn a adoré, génial de A à Z
RépondreSupprimerPareil on a beaucoup aimé, et surtout moi : certaines blagues ne peuvent être comprises que des parents !
RépondreSupprimer