Je suis de celles qui commencent souvent une conversation par "j'ai envie de changer de boulot..." toutefois je ne me contentais que de regarder les annonces une fois tous les mois et sur mon cv j'ai encore 25 ans... jusqu'à cette illumination, mon nouveau projet professionnel : Pink !
J'ai bien étudié sa profession. Elle n'a pas l'air de subir beaucoup la crise mondiale, les billets de son dernier concert se sont vendus en un temps record. Elle semble être une maman comblée. Je réduirais peut-être un poil la fréquence des voyages même si une bonne nounou pour m'épauler, je pense que cela se gère. Pour les compétences requises, mon score sur la Wii à Just Danse, notamment sur So what, laisse envisager qu'une simple petite remise à niveau sera suffisante et Little Marmot et Le Môme m'ont assuré que je chantais très bien... reste un tout petit détail : les cheveux archi courts par contre, c'est no way ! Ce sera ma marque de fabrique !
Le projet est très séduisant même si j'ai un peu peur de devoir abandonner mes mercredis... Il s'agit de bien réfléchir de poser le pour et le contre, personnellement je suis de celles qui ont besoin d'être un peu prise par la main pour envisager un tel virage. Il peut s'agir d'un bilan de compétence par exemple.
Garance Yverneau a crée le cabinet de gestion de carrière, 5a conseil, spécialisé dans les carrières féminines et propose d'aider les femmes dans cette démarche. Durant celle-ci il s'agit d'affiner le projet, de voir s'il est réalisable à l'heure actuelle et en adéquation avec des compétences acquises ou la personnalité de chacun selon nos points forts et faibles. Ce bilan peut être financé par le fongécif ou en utilisant votre Droit Individuel à la Formation. Personnellement, le Fongecif m'a refusé le financement parce que je suis trop jeune (pour eux aussi j'ai toujours 25 ans...), il semble que les critères aient été durcis, mais bon cela ne coûte pas grand chose de tenter. Dommage, car l'entretien que j'avais eu avec Garance fut vraiment très intéressant.
Alors en attendant de me lancer dans ma nouvelle carrière de star internationale, je continue à m'entraîner et je tente de trouver des places pour le prochain concert de ma collègue à Bercy, ce matin-là, j'ai raté la vente, je m'entraînais pour ma nouvelle choré...
Ps : merci à ma copine Aude d'avoir vu la Pink qui sommeillait en moi
PPs : je cherche vraiment deux places pour ce concert alors si vous avez des plans...
Bon week-end les poussettes !
Je devrais clairement faire un bilan de compétence ! Je regarde...
RépondreSupprimerMoi je pense que ça t'irait les cheveux courts !
RépondreSupprimerahaha! Je note pour le cabinet 5a conseil, ça peut s'avérer utile... :-(
RépondreSupprimerEt pour les places de Pink je pense pouvoir t'en avoir 2 avec mon ce ;-) dis moi si c'est ok pour que je te les bloque ;-)
Je suis à votre disposition pour vous donner des infos sur le bilan de compétences :-)
SupprimerMerci beaucoup c'est gentil!
SupprimerMoi, j'ai fait un bilan de compétences après ma 2ème grossesse. Ca m'a terriblement aidé à trouver ma "nouvelle voie", et depuis presque 1 an, je m'éclate dans mon nouveau boulot. Et donc, maintenant, quand la conversation commence par "j'ai envie de changer de boulot", je réponds "fais un bilan de compétence" !
RépondreSupprimerJe suis ravie que ce bilan vous ait été utile ! Peu de gens connaissent cet accompagnement.. Qui est pourtant souvent gratuite et sans l'accord de l'employeur ! Bonne continuation à vous !
SupprimerPink ça le fait carrément sur un CV (même avec ton vrai âge !) ;-)
RépondreSupprimerSoit tu fais un bilan de competences soit tu fais comme moi tu changes de voie apres chaque bebe... et on te prend pour un adulescent qui cherche sa voie. Je pense qu'un bilan m'aurait bien aidé il y a 4 ans...
RépondreSupprimerExcellent et j'ai hate de voir ta chorégraphie !
RépondreSupprimerOn peut déjà acheter des places pour le concert?!?
RépondreSupprimerQuand on veut changer de boulot, soit on a une idée bien précise de ce qu'on veut faire et on plaque tout pour se lancer (comme moi!), soit on prend vraiment le temps d'affiner son projet, effectivement avec un bilan de compétence, et il existe aussi beaucoup de structures d'accompagnement de projet pour celles qui se lancent en solo, c'est gratuit et c'est juste INDISPENSABLE!!!