Le Môme était conquis avant même son arrivée dans la salle. Il avait rendez-vous avec Mickey et toute sa bande et forcément ça allait être grandiose !
Il a applaudit, il fut surexisté et il s'est extasié ! Mickey est le plus grand des magiciens et ce même si parfois ce n'est pas lui qui fait le tour... mais c'est un détail, passons ! Après tout c'est lui, le chef !
Le Môme s'intéresse à la magie depuis peu de temps et ce qu'il préfère ce sont les apparitions comme le coup du lapin ! Il a beaucoup aimé tous les tours de passe-passe où les princesses Disney apparaissaient les une après les autres surtout que la dernière était la plus importante : Cendrillon "qui est vraiment très belle" (citation). Il a trouvé Donald très drôle et notamment parce qu'il fait le clown avec sa voix...
BB-Bad :
Comme d'habitude, après l'entracte d'une vingtaine de minutes, il a eu du mal à se concentrer à nouveau sur le spectacle. Il a fallu que Jasmine arrive pour qu'il se calme. Durant l'entracte, il a bien sûr lorgner sur les différents souvenirs et après discussions et négociations, nous sommes arrivé à un accord sur un verre Mickey plus utile à mon sens que le truc qui tourne et qui fait de la lumière.
Tout au long du spectacle, il n'a pas manqué de noter l'absence de Daisy et Pluto, et la question sur ce qu'ils faisaient à ce moment là, est revenue plusieurs fois...
Petite déception au moment du salut final, je crois qu'il aurait bien salué ces héros de plus près mais ces derniers se sont échappés à la vitesse de la lumière, ne laissant que peu de temps pour les applaudissements.
Maman-Good :
Personnellement, j'ai préféré ce spectacle à celui de l'an passé, je l'ai trouvé plus construit et les tours de magie étaient de grande qualité. La lévitation de Jasmine est très bien réalisée comme le tour des femmes découpées dans une boîte. Les différents personnages de dessins animés sont associés à des tour de magie qui font échos aux films dont ils sont tirés ainsi le chapelier d'Alice fait sortir des trésors de son chapeau et Marraine la bonne fée transforme Cendrillon en magnifique princesse.
Les décors sont de très belle qualité et le son était bien meilleur que l'an passé. Les acteurs ont plein de générosité et d'énergie. Ils parviennent à capter l'attention des enfants et des parents !
Le grand Rex est une salle très confortable ce qui plaira à ceux qui viennent assister au spectacle juste pour le plaisir de leurs enfants.
Maman-Bad :
Petite critique sur le bar : il faudrait qu'il y est d'autres choix de nourriture salée que des chips et des pop corn. Certes les petits étaient ravis mais j'ai regretté de ne pas avoir ramené mes sandwichs.
Le Pater Familias a trouvé que la seconde partie manquait de personnages Disney, je crois que la présence délirante de Tigrou de l'an passé lui a manqué.
Les places sont assez chères mais si vous ne partez pas en vacances, c'est une jolie idée pour occuper vos petits pendant les vacances.
Alors les poussettes, direction le Grand Rex, au 2 boulevard Poissonnière dans le 2ème arrondissement pour applaudir la bande à Mickey et son magic show. Ils sont à Paris jusqu'au 17 mars puis en tournée en Province. Ce spectacle donne très envie de retourner voir tous ces joyeux lurons à Disneyland, je ne sais pas si nous parviendrons à attendre les 3 ans de Little Marmot avant d'y retourner !
Un grand merci à Oriane pour les places.
Nous on a craqué pour le chapeau...
RépondreSupprimerVirginie