La routine s'installe, on ne prend plus le temps de se surprendre, de prendre soin l'un de l'autre, happé par la vie et le quotidien.
Au départ, il y a 3 ans... |
Il y a 3 ans, cette idée m'est tombée dessus, ni complètement par hasard, ni vraiment réfléchie pourtant. Cela aurait pu être Ma poussette, Paris et moi mais ce fut Ma poussette à Paris.
Je me suis lancée dans cette histoire discrètement puis je me suis prise au jeu.
Au départ, juste un clavier, quelques idées, un Môme et une poussette que j'aimais balader. Une envie d'écrire, de partager. De proposer un nouveau regard sur Paris.
Cette ville que j'aime tant regarder, cette ville pleine de surprises et où se cachent de petits coins de paradis pour les jeunes parents et leurs bébés. Des endroits qui deviendront des lieux de mémoire (selon l'expression que j'aime tant), pour nos enfants, pour nous.
Trois ans plus tard, quelques centaine de billets. Il y a ceux dont je suis fière, ceux écrit trop vite, ceux qui m'ont surpris, ceux que j'ai oublié et tant mieux. Il y a eu ces coups de mou où j'ai eu envie de tout arrêter, ces commentaires qui m'ont blessés mais aussi ces textes qui ont fait mouche, ces lieux découverts, les témoignages qui m'ont touchés.
Après trois ans, ce blog me surprend toujours, il me bouscule dans mes certitudes, me met face à mes contradictions. Je m'y livre davantage parce qu'au bout de tout ce temps, on accepte davantage d'être soi, de se dévoiler.
Je ne blogue pas depuis tout ce temps pour une unique raison, un besoin d'écrire, de partager, de témoigner, de raconter... Pourtant aujourd'hui, je dois avouer qu'en réalité je blogue sans raison. Ce blog fait parti de moi. Il est ma tribune, une autre pièce de ma maison, un lieu d'évasion.
Et parce que si ce blog est le mien, il ne serait pas grand chose sans vous :
Merci à ceux qui sont ici depuis ce jour là, à ceux qui m'ont rejoint hier, à ceux qui viennent souvent, à ceux qui passent de temps en temps, et bienvenue à ceux qui me découvrent aujourd'hui.
Merci à ceux qui m'envoient leurs bons plans et ceux qui remettent en cause les miens.
Merci à ceux que j'ai rencontré dans la vraie vie, à celles qui sont devenues de vraies amies aujourd'hui.
Merci à celui qui a l'obligation de me relire chaque soir et que j'ai nommé photographe officiel.
Merci à ceux qui hauts comme trois pommes me donnent de quoi écrire, encore et encore. Merci de leurs sourires et de leurs enthousiasmes lors de nos pérégrinations.
Certains diront que c'est idiot de fêter l'anniversaire d'un blog, d'autres qu'une semaine de cadeaux cela n'a pas grand intérêt... ils auront sûrement raison, le mieux étant alors de nous retrouver la semaine prochaine. Pour les autres, rendez-vous dès cet après-midi. Il y aura de beaux cadeaux à gagner et on parlera de Paris encore et encore.
Ps : Minute personnal branding : petit rattrapage mon interview sur radio sensations.
Happy 3 poulette et hâte de vivre de nouvelles aventures en ta compagnie on sait pas ou ça nous mène!!! <3
RépondreSupprimer3 ans, c'est un bel âge pour un blog ! Joyeux anniblog ! que ça continue avec de belles découvertes et rencontres...
RépondreSupprimerHappy blogday !
RépondreSupprimerSi ce n'est pas que des cadeaux "bébé" je viendrais peut être jouer ;)
Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation !
RépondreSupprimerUn bel anniversaire a ton blog. Je ne m'en lasse pas.
RépondreSupprimerHappy blogday ma poussette. Longue vie à lui
RépondreSupprimerHappy 3 et encore plein de belles aventures a ton blog, a cette aventure folle qu'est cette vie bloguesque ;) plein de jolies choses pour les années à venir
RépondreSupprimerHappy 3 ans de blog et d'amitie ;)
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire tout doux pour ton blog ^_^
RépondreSupprimerMoi je suis ravie d'avoir suivi ton blog dès le début, d'avoir suivi tes projets de livre, ta deuxième grossesse et de t'avoir rencontré dans la vraie vie, et pas qu'une fois. Alors, je te souhaite un bel anniversaire de blog et au plaisir de te voir très vite :)
RépondreSupprimerHappy 3 à ta poussette! Je sens que cette histoire d'amour est faite pour durer. Et qui sait peut etre que tu donneras le virus du blogging au Môme ou à little Marmot? To be continued...
RépondreSupprimerEh bien je te souhaite un bel avenir avec ce blog si interessant. Je regrette de l'avoir découvert... 1 mois après être partie de Paris, c'est bien ma veine, mais peu importe, je note les bons plans quand on reviendra en vacances ;) merci pour tout!
RépondreSupprimerTrès bel anniversaire ! Longue vie à "Ma poussette à paris", j'adore venir ici pour trouver des idées de sorties et un avis de maman/enfant/bébé/famille averti !
RépondreSupprimerHapppy 3 ;) longue vie au blog vous le méritez bien ;)
RépondreSupprimer