vendredi 22 mars 2013

Brèves de Comptoir

Le comptoir général est un lieu branché qui sert l'un des meilleurs mojitos parisiens. Toutefois le dimanche le lieu s'ouvre aux familles en proposant un brunch aux accents africains et très accueillant envers les culottes courtes.



BB-Good : 
Dans l'assiette pour les petits, le menu des grands en portion réduite (9 euros). J'aime beaucoup ce concept qui oblige les enfants à goûter autre chose que les nuggets ou le steack haché. Si les bananes plantains n'ont pas eu un franc succès, le plat chaud à base d'oeuf lui a plutôt convenu comme les crêpes et la pomme. 
Pour les bébés, il est tout à fait possible de faire réchauffer petits pots et biberons. Les grands fauteuils et les canapés permettent aux petits d'être confortablement installés. Il y a quelques réhausseurs. Little Marmot a pu faire sa démonstration de roulé-boulé.


Une fois nourri, pour continuer à boire votre thé tranquillement, les enfants peuvent aller passer quelques temps à l'école... à l'école buissonnière ! Au centre de la salle du fond, une animatrice s'occupe de vos enfants en proposant des coloriages, des petits bricolages et des histoires. (5 euros de l'heure). Le Môme a beaucoup aimé. La proximité avec nous a beaucoup plu au Môme, ainsi il a pu venir nous montrer ses oeuvres régulièrement. 
Le lieu en lui-même est très sympathique pour les enfants, notamment le cabinet de sorcellerie ou les trésors des explorateurs. 


BB-Bad :
Pas d'espace de change et les toilettes ne sont pas assez nettes pour le système D. 
La bibliothèque à l'étage ne contient pas beaucoup de livres pour enfants.



Maman-Good : 
Le brunch est servi comme un self service. Le menu aux consonances africaines est au prix de 18 euros avec boisson chaude à volonté, jus de fruit, assiette chaude à base d'oeuf, quelques crêpes et un dessert qui peut être au choix un riz au lait ou un fruit. L'assiette est très variée, les beignets sont bons et relevés. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est plutôt bon et différent. 
Les tables sont tout à fait adaptées pour accueillir des poussettes même un peu volumineuses, nous avions la Evo et c'était parfait.



Un cadre faussement colonial, une déco dépareillée ente chaises d'écoliers, canapés dépareillés et tables plus ou moins déglinguées, quelques jolies pièces vintage. Les yeux découvrent à chaque instant des trésors, des objets insolites comme dans le cabinet de curiosité. 


A la fois un musée, un bar, un lieu à mille facettes très riche et surprenant. A l'étage, la friperie et la bibliothèque offrent une occasion de promenade digestive ou si le temps le permet le petit jardin est agréable à la promenade.
N'oubliez pas d'aller à l'étage pour jeter un coup d'oeil à la friperie pour trouver des vêtements 
et une bibliothèque.


Maman-Bad : 
Il est impossible de réserver, essayez d'arriver tôt ou tard car sinon l'attente est un peu trop longue. 


Alors les poussettes pour un petit voyage en Afrique, roulez jusqu'au Comptoir général, au 80 quai de Jemmapes dans le 10ème arrondissement, pour un brunch plein de couleurs où vos enfants pourront s'amuser pendant que vous prendrez votre temps et savourez votre assiette. Un lieu plein de soleil pour vos sorties du dimanche !








Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'en ai bcp entendu parlé mais nous n'y sommes encore jamais allés. A faire au printemps ça peut-être sympa!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails