jeudi 21 mars 2013

Le non-billet

Hier soir, je suis rentrée tard. Mon travail est très prenant en ce moment. Les enfants étaient couchés depuis longtemps.
J'ai diné puis j'avais prévu d'écrire un petit fouillis pour aujourd'hui.
Mes premiers mots furent interrompus par des gémissements de Little Marmot. Ces pleurs qui traduisent de petits cauchemars ou de petits maux de ventre sont généralement très faciles à calmer d'un câlin. Je suis allée dans sa chambre pour l'aider à rejoindre Morphée avec quelques bercements. Lorsqu'il m'a vu, il a souri avec un petit cri qui disait : "ah enfin tu es rentrée". Il n'était plus question de se rendormir.
Je l'ai pris avec nous sur le canapé. Après nous être mutuellement racontés nos journées, je l'ai confié au Pater Familias pour écrire mon billet. Mais la protestation fut vive et ce fut sans regret que je fermais mon clavier et que blottis l'un contre l'autre, il s'endormit paisiblement.






Ce câlin me rappela les premiers moments, ces jours où le temps n'avait aucune emprise, où avec ce petit bébé, nous nous sentions seuls au monde. Aujourd'hui, Little Marmot à bien grandi, il explore son univers. Dans quelques jours il aura 9 mois, ses yeux, ses mains, son corps ne demandent qu'à découvrir tout ce qu'il entoure mais hier soir dans mes bras j'ai retrouve ce petit être de quelques jours  qui ne souhaitait qu'une seule chose etre au creux de mes bras.
 Un moment hors du temps qui a conclu merveilleusement ma journée.

Jolie excuse pour une nouvelle absence de fouillis aujourd'hui, non ?

Belle journée les poussettes, à demain pour une idée de brunch africain kid friendly au Comptoir Général pour dimanche... Si Little Marmot me laisse le finir...

Ps : billet écrit de mon téléphone ce matin ...
la photo n'a rien à voir mais ce sont les couleurs des plages normandes où nous nous sommes ressourcés ce week-end tous les quatre, un moment à part également.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails