lundi 20 janvier 2020

A la découverte du Thoiry Lumineux !

Pendant les vacances de Noël, nous avons passé une soirée au zoo de Thoiry en famille pour aller découvrir les nouvelles illuminations. Nous avions beaucoup aimé l'an dernier et la magie a encore opéré cette année. 




Direction vers 17h le coeur des Yvelines, pour les Lumières Sauvages du château du Comte de la Panouse dont les jardins se sont parés de plus de 700 sculptures illuminées. 
Nous avons attendu l'arrivée de la nuit noire en dégustant une bonne gaufre qui nous a réchauffé puis nous avons déambulé en admirant les animaux marins, terrestres ou aériens le long du parcours. Véritable galerie de l'évolution, la forêt abrite aussi des dinosaures gigantesques. 





La visite se termine sur l'esplanade avec un décor de chevaliers, princesses, musiciens  autour du roi Henri IV absolument magnifiques et qui ont beaucoup plu aux garçons. Cette ambiance rappelant les tapisseries de la Renaissance est particulièrement originale et sublimé par le château illuminé en arrière plan. 







Parmi les plus beaux tableaux également, la scène de l'arche de Noé avec tous les animaux marchant vers le bateau. Le tout est très poétique avec même une licorne !



Pour l'aspect pratique, sachez que vous pouvez prendre des billets juste pour l'événement Lumières sauvages  ou des billets jumelés qui permettent aussi une visite du zoo et de la partie Safari, si vous arrivez tôt. Il y a un espace restaurations pour lequel il faut au préalable acheter des tickets à l'extérieure de la tente. La boutique estampillée "commerce équitable" propose des produits sympathiques. Le parcours est accessible aux poussettes même si ce n'est pas toujours évident de circuler si le sol est boueux, il est préférable d'avoir de bonnes roues s'il a plu les jours précédents. 


C'est une sortie très interessante pour les plus petits qui seront sensibles aux animaux illuminés et ouvriront grands leurs yeux pour ne pas en perdre une miette !



Thoiry Lumières Sauvages c'est jusqu'au 8 mars, une sortie parfaite pour les vacances de février en famille. Une soirée spéciale est proposée pour les amoureux le 14 février avec une coupe de champagne et des petits fours. 




Belle promenade ! De notre côté nous attendons avec impatience le retour des beaux jours pour aller rendre une nouvelle visite aux animaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails