mercredi 21 mars 2018

A la découverte de Nintendo Labo

À la maison, question jeux vidéo, nous ne sommes pas des parents très ouverts. Je préfère que mes fils jouent à des jeux de société, aux Lego, dehors, lisent... chez nous les écrans sont très réglementés. La télé c'est de temps en temps un film le week-end, l'hiver essentiellement ou le samedi soir et un peu le dimanche matin. Les jeux vidéo sont cantonnés au mercredi pendant une heure. C'est un moment que les garçons partagent avec leur papa. D'ailleurs sur la liste au Père Noël la Nintendo Switch était un cadeau demandé par les trois hommes de la casa. 



Lorsque Nintendo m'a proposé de venir à la Cité des Sciences tester sa grande nouveauté : Nintendo Labo avec les enfants, je savais que là j'aurais droit au titre de la meilleur du monde. Nous devions y rester une heure... au final nous avons joué tous les trois pendant plus de deux heures ! 





Nintendo Labo : un concept révolutionnaire.

Cette nouveauté de Nintendo allie jeux vidéo, construction et créativité.
Les joueurs sont invités à construire en carton le jeu avec lequel ensuite ils pourront jouer grâce à la console Nintendo Switch. 

Prenons le cas de la voiture :
À partir de carton prédécoupé, les enfants ont dû assembler les différentes parties de la voiture et fabriquer leur manette. Ensuite ils ont pu la décorer avec des feutres, des gommettes et tout ce qu'ils ont voulu. Il y a même des éléments dans le pack pour transformer la voiture en tractopelle ou avec une tête d'éléphant. 

Pour chaque jeux différents le principe est le même : on construit, on personnalise puis on joue. La technologie du Nintendo Labo est absolument génial, les enfants construisent la moto avec laquelle ils vont ensuite s'amuser sur le circuit. Il y a de nombreux détails comme le Klaxon par exemple.



J'ai aimé :

1 que chaque construction prenne du temps. Chaque étape est parfaitement expliqué sur l'écran de la Swicht et il suffit d'être attentif aux consignes. Cette "difficulté" en fait un vrai jeu de construction.

2 les enfants se sont éclatés avec les jeux. Le jeu de la canne pêche est le genre de jeu auquel on se prend tres vite et c'est tellement amusant de remonter à toute vitesse le mouliné.
Little Marmot s'est vraiment mis dans la peau du robot, c'était à mourir de rire de le voir jouer !  
*



3 ils ont aimé décorer leurs voitures, leurs motos à leur goût. 

Concernant la résistance des jeux en carton, les différentes personnes de Nintendo que j'ai interrogé m'ont rassuré en l'indiquant que tous les éléments en carton pouvaient être réparé avec du bon scotch ! 

Il y a deux packs de jeux : le premier avec la voiture, le piano, la maison, la canne à pêche et la moto et un second avec le robot. Les garçons ont adoré et autant vous dire qu'ils sont déjà sur toutes les listes d'anniversaire et de Noël !  




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour, d'accord globalement avec le contenu mais pas avec les fautes que j'espère involontaires ("technologie génial","chaque jeux","la meilleur", j'ai stoppé là mes yeux brûlaient).

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails