vendredi 30 mars 2018

10 idées pour s'amuser à Pâques en famille à Paris

Ce week-end, c'est Pâques ! Premier week-end allongé et j'avoue que étant complètement crevée je suis joie ! Nous partons en Normandie pour 3 jours à 4 ! Il va pleuvoir tout le week-end mais on s'en fout ! Les chocolats Revillon attendent d'être dévorés ! Le Môme a réquisitionné l’œuf au chocolat au lait et Little Marmot le chocolat noir ! Le Pater Familial craque pour le chocolat caramel et le reste est pour moi !


 Si vous restez sur Paris, voici quelques idées pour vous amusez en famille durant ces trois jours !

Le Palais de Tokyo propose trois jours exceptionnels autour de Pâques. Dégustation de chocolat Marcolini et dimanche chasse aux oeufs tokée avec de nombreuses énigmes,  quizz d'observations et de créativités.






  • 2 : un jeu de piste chocolaté avec Citizen Kids

Pour vous amuser, venez participer au grand jeu de Citizen Kids à Paris. Ce jeu de piste chocolaté aura lieu les 1er et 2 avril 2018 au Jardin du Luxembourg, dans le Marais, à Montmartre et sur l'Ile de la Cité. Le chef Jean-Michel Millefeuille appelle les enfants à la rescousse, il a oublié sa recette d'oeufs en chocolat. Les apprentis pâtissiers doivent parcourir la ville et réaliser une série d'épreuves et ainsi découvrir la recette et trouver les oeufs à déguster !
Ce jeu reverse en plus 1 euro à l'Association Petits Princes.

Pour vous inscrire, c'est ici.





Le dimanche 1er avril, L'Atelier Renault propose cette année encore sa chasse aux voitures tout en chocolat et des ateliers créatifs très chocolatés.
Au programme des Paper toi pour construire un joli panier, une chasse au trésor, customisation d'un gâteau ! Il y aura même Gabriella la finaliste du Meilleur Pâtissier 2017 pour donner un coup de main !

Pour vous inscrire c'est par là 


La ferme de Gally propose une journée extra dimanche 1 er avril sur ces deux sites (Sartrouville et Saint Cyr l'école) avec des ateliers créatifs pour enfants (confection d'un nid, peinture sur oeuf, collage, atelier plantation  chasse aux oeufs, tour de poney, tournage sur bois, tonte de mouton......




Dimanche, l'aquarium de Paris s'associe au musée du chocolat pour une chasse aux oeufs gourmande et marine ! Les enfants devront découvrir les oeufs tour en apprenant davantage sur la reproduction et les oeufs sur les poissons grâce à un petit livret jeu. 





Cette sortie est réservée aux enfants d'au moins 10 ans parce que le Manoir de Paris est un endroit vraiment stressant ! 
Pour Pâques, Un lapin difforme rôde au 3ème étage... Le silence est de rigueur. Vous serez poursuivi au moindre bruit… Une seule option : fuyez avant d’être la proie de sa fureur.








Le Château de Breteuil propose de nombreuses animations pour Pâques avec des séances de contes célébrant Pâques, des chasses aux oeufs, une scénographie son et lumière, un atelier décoration d'oeufs de Pâques et créations de nid de Pâques. 


Là encore un programme épatant avec une chasse aux trésor alliant des épreuves pleine d'aventures, ludiques  et sportives,  pour les apprentis cuisiniers avant de pouvoir aller chercher les oeufs colorés dont a besoin Madame La comtesse. Les enfants devront accéder à des lieux habituellement inaccessible au public, ils pourront aussi être maquillés, faire des tours de poneys...La bonne nouvelle c'est que les grands aussi ont droit à une chasse aux oeufs avec des lots superbes comme une soirée aux chandelles ! 










Une animation ludique au Musée des Arts Forains : au cours de votre visite entre les jeux et les manèges vous devez retrouver le lapin de Pâques ! Le but est de remporter des points pour équipes en répondant à des quizz et des défis. 







Et parce que pour compenser tout ce chocolat, vous ne serez pas contre quelques petits légumes, direction le showroom végétal de Bonduelle. De nombreuses animations attendent petits et grands pour découvrir trois ambiances végétales et découvrir le chemin des légumes du champs à l'assiette ! Au programme ateliers cuisines (burger, bowl...) , rencontre avec un coach sportif...





N'oubliez pas lundi 2 avril, une fois que vous vous serez bien gavé de chocolat, on s'habille tous en bleu pour le Happy Blue Day la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. 



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails